Et un jdc un!

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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justonlymanu
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Et un jdc un!

Post by justonlymanu »

Et voila, ca c'est fait, ça devait arriver.

Un cylindre s'est rempli de liquide de reffroidissement, gros fumee blanche, plus de liquide de reffroidissement dans le bocal, tourne sur 3 pattes.

Ca sent fort le jdc non?

Elise s1 120ch
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FabriziomTS
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Re: Et un jdc un!

Post by FabriziomTS »

Oui,

Ou le joint du collecteur d'admission.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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justonlymanu
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Re: Et un jdc un!

Post by justonlymanu »

Ah c'est possible ça? Sachant que je n'ai pas de mayo dans l'huile en plus..
Ce serait cool..
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pex
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Re: Et un jdc un!

Post by pex »

oui oui, verifie/change d'abord le join du collecteur, c'est beaucoup plus facile et bcp moins cher (je l'ai change dernierement et j'ai poste qqes details il y a peu, fait une recherche).
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jean-paul-lotus-s1
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Re: Et un jdc un!

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Prévois un JDC renforcé !!!!! MLS..(.J'ai eu les mêmes symptômes.)...Fais la distri, et rectifier la culasse, un petit rodage de soupapes...et tu seras tranquille pour un moment.... :D :dance:
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justonlymanu
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Re: Et un jdc un!

Post by justonlymanu »

Je crois que je vais suivre les conseils de jean paul, comme ça, tranquille pour un bout de temps et de toute façon cela ne peut pas lui faire de mal!
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justonlymanu
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Re: Et un jdc un!

Post by justonlymanu »

Logiquement avec ça :

http://www.eliseparts.com/products/show ... asket-set/

"standart with mls gasket"

J'ai tout ce que faut?

Et ça c'est bien une courroie de distrib?

http://www.eliseparts.com/products/show ... /cambelts/

Savez vous si le tendeur est automatique sur ma mienne? (je n'ai ni la voiture ni la CG sous les yeux)
Elise S1 120ch de 98 version toute alu, MMC

Au niveau de la rectification de la culasse je suppose qu'il y a une cote à respecter? Avec le JDC mls il y a quelque chose de spécifié?
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Cubitus111
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Re: Et un jdc un!

Post by Cubitus111 »

Il n'y a pas vraiment de règle pour les tendeurs de courroie sauf sur les 111S S1 qui ont toutes des tendeurs manuels.

Pour la pochette de joints, c'est bien ça (si tu veux un joint MLS).
Elise S1 111S
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jean-paul-lotus-s1
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Re: Et un jdc un!

Post by jean-paul-lotus-s1 »

il faut changer OBLIGATOIREMENT les boulons qui serrent la culasse au bloc !!!!!
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pex
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Re: Et un jdc un!

Post by pex »

jean-paul-lotus-s1 wrote:il faut changer OBLIGATOIREMENT les boulons qui serrent la culasse au bloc !!!!!
+1
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Jean-Fred
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Re: Et un jdc un!

Post by Jean-Fred »

Rien à voir, mais c'est ta voiture garer à Neuilly ?
Votez light. Votez Lotus !
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justonlymanu
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Re: Et un jdc un!

Post by justonlymanu »

Non, suis pas de neuilly, mais en effet je l'ai vu celle de neuilly, mais n'a pas les memes jantes que la mienne. (la mienne est bien au chaud dans une grange du 45!)
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justonlymanu
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Re: Et un jdc un!

Post by justonlymanu »

Bon, j'ai changé le joint du collecteur ce week end.
En effet je pense que le probleme se situe a ce niveau la.

En effet, apres demontage, je vois du ldr dans la culasse, juste apres le collecteur, mais pas dans le cylindre. Soupapes fermées je suppose, fuite donc au niveau du collecteur..

Petite question, le collecteur en lui meme peut-il fuire? J'ai changé le joint, fais un tour, au début cela fumait un peu (residus je pense), puis plus de fumée.

J'attend le week end prochain pour voir si le niveau de ldr a bougé et etre sur du resultat. Je vous tiendrais au jus!

Ps : choqué par le manque de finition de l'admission :shock:
On m'en avait parlé, mais a ce point la je ne pensais pas!
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jean-paul-lotus-s1
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Re: Et un jdc un!

Post by jean-paul-lotus-s1 »

:clap: Je te souhaite: "bonne réparation!"... :D La fumée c'est du résidu....et après ça devrait le faire !!!!
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