Bonjour a tous
j'ai besoin de vos lumières spécialiste de LOTUS
Sur mon elise de 2005,les vitesses passent nikel a froid,et une fois la boite bien chaude les vitesses passent mal en retrogradage.Le levier de vitesse devient dur et perd son debattement comme s'il etait grippé.plus de debattement lateral,il reste en position sans revenir au centre.une fois la lolo arretée et froide le levier reprend de la liberté.Les vitesse ne craquent pas aussi bien en monté qu'en descente.Bizarrrrrrrr non; merci d'avance pour vos réponses
BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
Ouai ,je sais pas , j'ai l'impression d'avoir les memes symptomes , donc pour moi deux choses :
- Durite qui n'est pas appropriée
- Commandes de boites mal reglees ...
Mon mecano me fait un ptit check la dessus , je te dirai quoi
- Durite qui n'est pas appropriée
- Commandes de boites mal reglees ...
Mon mecano me fait un ptit check la dessus , je te dirai quoi
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
merci bu1979 ,Je me renseigne aussi et si j'ai la réponse je post aussitot.
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
Si les vitesses passent bien à froid je crois pas que cela vienne du réglage. Je pense plutôt à une huile non adaptée...
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
oui peut-etre bien,ce qui est bizare c'est cette impression comme si quelquechose se dilatait avec la chaleur et venait coincé la boite
-
- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
Les problèmes de durite sont assez courant sur le Rover, il y as plusieurs sujet sur le forum.
Le même problème ici:
viewtopic.php?f=15&t=4019&hilit=boite+vitesse+durite
Le même problème ici:
viewtopic.php?f=15&t=4019&hilit=boite+vitesse+durite
-
- Posts: 55
- Joined: Tue Jul 12, 2011 9:45 pm
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
auriez vous une photo pour voir ou ce situe et ou l'on peut vérifier si la durite est de couleur rouge ?
Combien de temps faut il pour la changer et est ce compliqué, car entre ce que dit le manuel de réparation est ceux qui l'on déjà changé, des fois il peut y avoir quelques astuces à connaitre pour gagner du temps
Combien de temps faut il pour la changer et est ce compliqué, car entre ce que dit le manuel de réparation est ceux qui l'on déjà changé, des fois il peut y avoir quelques astuces à connaitre pour gagner du temps
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
Salut,
J'ai eu le même problème sur une S2 Rover, après renseignements pris auprès de Fred Fabbri, il m'a conseillé de laisser un peu de jeu (infime) sur la fixation de la rotule de cmd de boite (voir manuel S1 (parts) sur ce même site chapitre 47.5 page 2), elle est fixée par une rondelle et un écrou nilstop, il suffit de mettre 2 écrou afin de laisser un peu de jeu.
Pour ma part, problème résolut et fiable car j'ai fait au moins 20000km avec cette modif !
Ps=> un jeu trop important au niveau de la rotule engendre un jeu aussi au levier donc, ne pas hésiter à peaufiner le réglage.
Bye.
J'ai eu le même problème sur une S2 Rover, après renseignements pris auprès de Fred Fabbri, il m'a conseillé de laisser un peu de jeu (infime) sur la fixation de la rotule de cmd de boite (voir manuel S1 (parts) sur ce même site chapitre 47.5 page 2), elle est fixée par une rondelle et un écrou nilstop, il suffit de mettre 2 écrou afin de laisser un peu de jeu.
Pour ma part, problème résolut et fiable car j'ai fait au moins 20000km avec cette modif !
Ps=> un jeu trop important au niveau de la rotule engendre un jeu aussi au levier donc, ne pas hésiter à peaufiner le réglage.
Bye.
Re: BOITE DE VITESSE LOTUS ROVER
Merci PAUL, je vais chercher la page du manuel et essayé de faire cette modif;merci pour vos bons conseils ( et d'autres avis sur cette panne )
Vendredi je suis en déplacement du coté de verdun,je vais en profité pour faire un saut chez K55,il parait qu'il est super comme garage.Merci A+
Vendredi je suis en déplacement du coté de verdun,je vais en profité pour faire un saut chez K55,il parait qu'il est super comme garage.Merci A+