boite vitesse exige toyota
Re: boite vitesse exige toyota
Fiabilité...bofc5lolo wrote:ben tiens!
Ca dit quoi justement la quaife?
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Re: boite vitesse exige toyota
Sur une atmo, ne pas changer le rapport de pont. Celui d'origine est parfait.c5lolo wrote:exact!
Il serait intéressant d'avoir une idée du prix fini.
A mon avis il faut rajouter un jeu complet de synchro, éventuellement un pont plus long en 4,3 pour la route.
Ca doit tourner autour de 5-6000 remis ds la voiture.
Pour une compressée ultra puissante, pourquoi pas le changer pour un renforcé de chez KAAZ également, mais on rupte à 235 (réel) avec le pont d'origine, ce qui est parfait pour une utilisation circuit.
A moins d'aller à Monza, une Exige avec un peu d'aéro ne dépasse pas cette vitesse sur circuit de toute façon, même sur les plus rapides.
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Re: boite vitesse exige toyota
je souhaite refaire ma boite,synchros,roulements et joints.Y en as pour combien en budget piéces?et est ce bien les piéces de la toyota ts avec boite c64?
Re: boite vitesse exige toyota
Salut,
Tu trouveras les ref Toy des pièces de ta boite ici : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2005_T ... _3305.html
Les Part Number des autres pièces Toy ici : http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... ZZ#p212151
Les pignons coutent entre 130 et 200 € HT. Les roulements aux environ de 55€ + Une foultitude de pièces.
Ils doivent chauffer les pignons pour les extraire. Les roulements en prennent forcément un coup et il est préférable de les changer + les clips, + plein de conneries comme des ressorts. Bref, entre 1300 et 2000€ suivant les débats.
S'il y a juste un synchro de 2 il faut aussi changer le pignon de 3 qui a des chances d'être usé aussi. D'autres trucs peuvent casser au démontage.
Tu as intérêt à demander un devis au forfait et demander si la réparation est garantie et pendant combien de temps.
voila, voilà.
Tu trouveras les ref Toy des pièces de ta boite ici : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2005_T ... _3305.html
Les Part Number des autres pièces Toy ici : http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... ZZ#p212151
Les pignons coutent entre 130 et 200 € HT. Les roulements aux environ de 55€ + Une foultitude de pièces.
Ils doivent chauffer les pignons pour les extraire. Les roulements en prennent forcément un coup et il est préférable de les changer + les clips, + plein de conneries comme des ressorts. Bref, entre 1300 et 2000€ suivant les débats.
S'il y a juste un synchro de 2 il faut aussi changer le pignon de 3 qui a des chances d'être usé aussi. D'autres trucs peuvent casser au démontage.
Tu as intérêt à demander un devis au forfait et demander si la réparation est garantie et pendant combien de temps.
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Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
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Re: boite vitesse exige toyota
Merci pour les réf!!!!
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Re: boite vitesse exige toyota
J'ai reçu le kaaz
Re: boite vitesse exige toyota
des nouvelles du montage? upgrade qui m intéresse ça...
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Re: boite vitesse exige toyota
C'est en cours...
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Re: boite vitesse exige toyota
Je récupéré l'auto ce we
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Re: boite vitesse exige toyota
Kit kaaz monté. La boite siffle un peu( on dirait la marche arrière et j'ai l'impression d'avoir 40cv en plus !!
Miamm
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Re: boite vitesse exige toyota
C'est bizarre vos soucis avec la boite.
Sur le forum Corolla ou je suis aucune des Corolla TS équipé du 2zz et de la C64 n'as eu ce soucis.
Y a t il un membre dans le sud-ouest de la France?
Etant ancien mécanicien auto je voudrai bien jeté un œil sur ce "problème".
ATTENTION: je ne demande pas un essai routier. Un essai en statique devrai suffire amplement.
Sur le forum Corolla ou je suis aucune des Corolla TS équipé du 2zz et de la C64 n'as eu ce soucis.
Y a t il un membre dans le sud-ouest de la France?
Etant ancien mécanicien auto je voudrai bien jeté un œil sur ce "problème".
ATTENTION: je ne demande pas un essai routier. Un essai en statique devrai suffire amplement.
Re: boite vitesse exige toyota
Les Toyota TS culminent à 192cv, données constructeur.
Dans nos lotus, avec le compresseur, on lui met 240 à 280cv dans la tête.
Par ailleurs, beaucoup d'entre nous font de la piste. Les contraintes sont beaucoup plus forte que sur route.
On peux comprendre dans ces conditions qu'elle rende l'âme plus rapidement.
Dans nos lotus, avec le compresseur, on lui met 240 à 280cv dans la tête.
Par ailleurs, beaucoup d'entre nous font de la piste. Les contraintes sont beaucoup plus forte que sur route.
On peux comprendre dans ces conditions qu'elle rende l'âme plus rapidement.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
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Re: boite vitesse exige toyota
Et surtout, on passe d'une traction à une propulsion... Avec des contraintes différentes...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
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Re: boite vitesse exige toyota
Je pense pas qu'il y est que cela. Les boîtes Toy sont relativement résistances.
C'est surtout ce "problème" de guidage qui m'intrigue... Peut-être que certaines des solutions utilisables sur les Corolla pourrait être utilisé sur vos Lotus...
Je pense que le placement de l'ensemble moteur boite n'as pas vraiment un gros impact sur la boîte... Surtout que sur une traction la boite est aussi sur le train directeur ce qui pourrait lui appliquer une contrainte supplémentaire.
C'est surtout ce "problème" de guidage qui m'intrigue... Peut-être que certaines des solutions utilisables sur les Corolla pourrait être utilisé sur vos Lotus...
Je pense que le placement de l'ensemble moteur boite n'as pas vraiment un gros impact sur la boîte... Surtout que sur une traction la boite est aussi sur le train directeur ce qui pourrait lui appliquer une contrainte supplémentaire.