boite vitesse exige toyota

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: boite vitesse exige toyota

Post by gregus »

Oui sur le clf il l avait dit que c'était trop complique a faire
Bleue c'est gay
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: boite vitesse exige toyota

Post by rasty »

J''aimerais savoir si on a des retour pour ce produit: Verstärkte Gangräder für Toyotagetriebe SEMI HELICAL Evo 4,
D'autre part est il nécessaire de monter le Kurze Achsübersetzung 5.0:1 SEMI HELICAL?

http://www.jubu-performance.com/de/lotu ... ddLg%3D%3D

Mon allemand est nul quelqu'un du forum peut en dire plus??

MERCI
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: boite vitesse exige toyota

Post by c5lolo »

C'est une des solutions proposée pour améliorer la boite oem.
Aucun retour sur le sujet à ma connaissance.
Lir le vend en kit complet avec synchros et joints
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=690
Last edited by c5lolo on Sun Oct 02, 2011 1:14 pm, edited 1 time in total.
Elise sc 2009
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: boite vitesse exige toyota

Post by rasty »

Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de personnes ont un problème de boite mais peu nous donnent des retour sur leur modif...!
Last edited by rasty on Sun Oct 02, 2011 1:14 pm, edited 2 times in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: boite vitesse exige toyota

Post by c5lolo »

ou il n'y a pas tant de problèmes de boite que ça!
d'ailleurs la mienne ras
Elise sc 2009
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: boite vitesse exige toyota

Post by rasty »

Pour le moment moi non plus, mais je prends les devant avec les info....
Last edited by rasty on Mon Oct 03, 2011 10:32 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: boite vitesse exige toyota

Post by JMRODET »

c5lolo wrote:C'est une des solutions proposée pour améliorer la boite oem.
Aucun retour sur le sujet à ma connaissance.
Lir le vend en kit complet avec synchros et joints
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=690
1189 €... Ca me parait hyper cher pour un jeu d'engrenages non?
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: boite vitesse exige toyota

Post by c5lolo »

dans l'exclusif tout est relatif...
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: boite vitesse exige toyota

Post by girolfe »

Concernant les soucis, je pense que plus de gens mécontents vont s'exprimer sur les forum que les enchantés... faut tout de même bien avouer que ça fait mal de détenir une telle auto avec une boîte autant bizarre...

Honnêtement la mienne marchait bien aussi... elle a tenu 13'000 km...(elle a même pas pété, ça accrochait... c'est tout) je détestais par contre le maniement de cette boîte que je trouve spartiate, ça me gâchait tout le plaisir, je me souviens avec nostalgie de la boîte de la Honda S2000 qui était, elle, une pure merveille...
Lotus est quand même à la rue avec cette tendance à faire du patchwork à la mord moi le noeud... espérons qu'avec les nouveaux modèles, ça cesse.

Les jubu, j'ai eu un retour d'un tiers : c'est bien mais ça s'use rapidement, surtout le "Kurze Achsübersetzung 5.0:1 SEMI HELICAL "
De plus, à voir si c'est réellement la pignonerie qui faut changer ou ses habitudes de passage de vitesse, ou les synchros...

J'ai appris que les synchros des C64 avaient été modifiés par Toyota... les nouvelles pièces sont plus pareilles ! A voir.

Eliseparts a un projet d'adaptation de boîte honda sur le moteur toyota... J'avais tenté de pousser un peu pour savoir à quoi ça en était et geary m'a bien fait comprendre de pas faire caquer, que c'était en cours...

Après pour ceux qui veulent garder quelque chose d'homologué sur une base de boîte d'origine, il y a Performans Engine au Mans qui fiabilise cette dernière pour un prix correct, il semble courir en LCE avec ... il était relativement nébuleux sur le contenu de ses modifications qu'il semble, et c'est de bonne guerre, garder "secret", de plus, pas de retour d'experience sur le forum non plus...

Bon après, il y a la solution boîte séquentielle LIR mais là on s'oriente "piste"... et il y a que les débiles qui se lancent là-dedans, j'en connais je vous jure ! :lol:
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: boite vitesse exige toyota

Post by bentralala »

Pour ce qui est du maniement de la boite, il y a la solution LETSLA.
Il y a quelques utilisateurs sur lotustalk, et tous ont l'air enchantés.
Fred Fabbri est un des dealers officiels...

Sinon, ma bemani (263cv/260Nm) a dépassé les 50'000km samedi dernier... avec sa boite d'origine. :mrgreen:
Pourvu que ça dure ! :pray:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: boite vitesse exige toyota

Post by c5lolo »

jolie synthèse!
Quelle lucidité pour un lundi matin.
C'est vrai que si les anglais allaient au fond des choses en finissant vraiment leur concept ils auraient peut être moins de soucis de ventes.
Elise sc 2009
User avatar
julien -exige
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 10:33 am
Location: Genève

Re: boite vitesse exige toyota

Post by julien -exige »

rasty wrote:Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de personnes ont un problème de boite mais peu nous donnent des retour sur leur modif...!
bien moi mon problème c'est surtout que je sais que cela vient de derrière...
je doit démonter le c... de madame pour après dépose la boite et l'amener chez mon mécano qui bosse chez lambo.... fort le bonhomme.....
ce qui me permettra de voir l'état de l'embrayage car mon problème est peut être la....
mai rassurer vous je vous informerai de l'évolution de la chose car je suis très maniaque pour la mécanique........
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: boite vitesse exige toyota

Post by girolfe »

julien -exige wrote:
bien moi mon problème c'est surtout que je sais que cela vient de derrière...
je doit démonter le c... de madame pour après dépose la boite et l'amener chez mon mécano qui bosse chez lambo.... fort le bonhomme.....
ce qui me permettra de voir l'état de l'embrayage car mon problème est peut être la....
mai rassurer vous je vous informerai de l'évolution de la chose car je suis très maniaque pour la mécanique........
Mais elle a quoi comme symptômes ?
User avatar
julien -exige
Posts: 55
Joined: Tue Jul 12, 2011 10:33 am
Location: Genève

Re: boite vitesse exige toyota

Post by julien -exige »

girolfe wrote:
julien -exige wrote:
bien moi mon problème c'est surtout que je sais que cela vient de derrière...
je doit démonter le c... de madame pour après dépose la boite et l'amener chez mon mécano qui bosse chez lambo.... fort le bonhomme.....
ce qui me permettra de voir l'état de l'embrayage car mon problème est peut être la....
mai rassurer vous je vous informerai de l'évolution de la chose car je suis très maniaque pour la mécanique........
Mais elle a quoi comme symptômes ?
les vitesse sont dur a passer et rétrograder et j'ai comme une impression quel reste croché....
User avatar
The Speed merchant
Posts: 58
Joined: Sat Aug 08, 2009 6:03 pm
Location: 92 france

Re: boite vitesse exige toyota

Post by The Speed merchant »

Hello

Pour ma part je remarque également parfois une légère accroche au passage de la 2 vers la 3, surtout quand la boite est froide.
j'ai changé l'huile avec de la motul 75w90, et j'ai pas mal solutionné le problème en décomposant bien le mouvement.
maintenant au passage de 2 vers 3 , j'amorce légèrement vers la 4 avant d'enclencher en 3.

Un collègue qui a fait l'acquisition d'une exige RGB à déjà le même problème
C'est je pense lié à un guidage de boite qui est vraiment pas terrible.
il faudrait regarder au niveau des cables.

le jour ou ça casse, direction Fred au mans.
Post Reply