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Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Mon Sep 03, 2012 11:06 pm
by c5lolo
ben tiens!
Ca dit quoi justement la quaife?

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Mon Sep 03, 2012 11:39 pm
by Greg²
c5lolo wrote:ben tiens!
Ca dit quoi justement la quaife?
Fiabilité...bof :roll:

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Fri Sep 07, 2012 4:20 pm
by Jules
c5lolo wrote:exact!
Il serait intéressant d'avoir une idée du prix fini.
A mon avis il faut rajouter un jeu complet de synchro, éventuellement un pont plus long en 4,3 pour la route.
Ca doit tourner autour de 5-6000 remis ds la voiture.
Sur une atmo, ne pas changer le rapport de pont. Celui d'origine est parfait.
Pour une compressée ultra puissante, pourquoi pas le changer pour un renforcé de chez KAAZ également, mais on rupte à 235 (réel) avec le pont d'origine, ce qui est parfait pour une utilisation circuit.
A moins d'aller à Monza, une Exige avec un peu d'aéro ne dépasse pas cette vitesse sur circuit de toute façon, même sur les plus rapides.

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Thu Oct 04, 2012 12:14 am
by reynaud alexandre
je souhaite refaire ma boite,synchros,roulements et joints.Y en as pour combien en budget piéces?et est ce bien les piéces de la toyota ts avec boite c64?

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Thu Oct 04, 2012 10:19 pm
by JMRODET
Salut,

Tu trouveras les ref Toy des pièces de ta boite ici : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2005_T ... _3305.html

Les Part Number des autres pièces Toy ici : http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... ZZ#p212151

Les pignons coutent entre 130 et 200 € HT. Les roulements aux environ de 55€ + Une foultitude de pièces.
Ils doivent chauffer les pignons pour les extraire. Les roulements en prennent forcément un coup et il est préférable de les changer + les clips, + plein de conneries comme des ressorts. Bref, entre 1300 et 2000€ suivant les débats.
S'il y a juste un synchro de 2 il faut aussi changer le pignon de 3 qui a des chances d'être usé aussi. D'autres trucs peuvent casser au démontage.
Tu as intérêt à demander un devis au forfait et demander si la réparation est garantie et pendant combien de temps.

voila, voilà.

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Sat Oct 06, 2012 10:50 pm
by reynaud alexandre
Merci pour les réf!!!!

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Wed Dec 19, 2012 10:34 pm
by paracetamol
J'ai reçu le kaaz :dance:

Image

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Wed Jan 09, 2013 10:13 pm
by BAPTS
des nouvelles du montage? upgrade qui m intéresse ça...

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Tue Mar 26, 2013 12:35 am
by paracetamol
C'est en cours...

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Wed Mar 27, 2013 10:52 pm
by paracetamol
Je récupéré l'auto ce we

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Sat Apr 13, 2013 12:57 am
by paracetamol
Kit kaaz monté. La boite siffle un peu( on dirait la marche arrière ;)et j'ai l'impression d'avoir 40cv en plus !!
Miamm

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Mon Apr 27, 2015 7:21 pm
by Jode
C'est bizarre vos soucis avec la boite.
Sur le forum Corolla ou je suis aucune des Corolla TS équipé du 2zz et de la C64 n'as eu ce soucis.
Y a t il un membre dans le sud-ouest de la France?
Etant ancien mécanicien auto je voudrai bien jeté un œil sur ce "problème".
ATTENTION: je ne demande pas un essai routier. Un essai en statique devrai suffire amplement.

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Mon Apr 27, 2015 7:41 pm
by JMRODET
Les Toyota TS culminent à 192cv, données constructeur.
Dans nos lotus, avec le compresseur, on lui met 240 à 280cv dans la tête.
Par ailleurs, beaucoup d'entre nous font de la piste. Les contraintes sont beaucoup plus forte que sur route.
On peux comprendre dans ces conditions qu'elle rende l'âme plus rapidement.

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Mon Apr 27, 2015 8:20 pm
by Vetterace
Et surtout, on passe d'une traction à une propulsion... Avec des contraintes différentes...

Re: boite vitesse exige toyota

Posted: Mon Apr 27, 2015 8:27 pm
by Jode
Je pense pas qu'il y est que cela. Les boîtes Toy sont relativement résistances.
C'est surtout ce "problème" de guidage qui m'intrigue... Peut-être que certaines des solutions utilisables sur les Corolla pourrait être utilisé sur vos Lotus...
Je pense que le placement de l'ensemble moteur boite n'as pas vraiment un gros impact sur la boîte... Surtout que sur une traction la boite est aussi sur le train directeur ce qui pourrait lui appliquer une contrainte supplémentaire.