[HELP]Bruit etrange S1 111s

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

[HELP]Bruit etrange S1 111s

Post by Z_de_Suisse »

Un ami m'a fait parvenir un enregistrement de son moteur ... je trouve la sonorite etrange, comme un bruit de cliquetis assez inquietants :

http://membres.lycos.fr/yarienkimarche/111s.aac

On l'entend egalement sur ce lien aux environ de 35", mais moins distinctement.

Des idees ?
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: [HELP]Bruit etrange S1 111s

Post by Heph »

Je n'arrive pas à lire le fichier .ACC, si tu peux le transformer en qqchose de plus courant (idéalement MP3 haute résolution, j'ai de bon écouteurs sur mon Ipod :lol: ) je pourrais peut etre t'en dire plus.

Sinon pour ce genre de pb, il faut le stetoscope de mécanicien. Il permet de mieux identifier la source du bruit. J'en ai un et tu peux me l'emprunter car je ne compte pas l'utiliser de suite, mon moteur tournes comme une horloge :mrgreen:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: [HELP]Bruit etrange S1 111s

Post by leo111 »

j'arrive pas à ouvrir le 1er lien et sur le 2eme, il st très difficile de se faire une idée précise de ce que c'est et de l'endroit.

toutefois, c'est manifestement un bruit irrégulier d'origine mécanique lié à un mouvement donc je me mouille pas trop et te fais part de mon expérience personnelle.

un jour ma 111S à commencé à faire un petit bruit du genre bielle qui claque en plus feutré, le bruit à augmenté mais il était masqué par le bruit du moteur

j'ai fini par tout peter

le mécanicien légiste a diagnostiqué une vis de serrage d'un des demi arbres du système VVC qui s'est fait la malle, apparemment un problème assez récurrent sur quelques moulins rover en VVC qui n'ont pas été montés avec des vis nyloc ou avec un peu de frein filet. résultat la vis se débine avec les vibrations et si tu n'as pas la présence d'esprit de tout couper parce que le bruit est anormal, tu casses tout.

essaies peut être de vérifier ce serrage
Image
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: [HELP]Bruit etrange S1 111s

Post by Z_de_Suisse »

leo111 wrote:j'arrive pas à ouvrir le 1er lien et sur le 2eme, il st très difficile de se faire une idée précise de ce que c'est et de l'endroit.
:think: J'ai un probleme avec mon site de stockage FTP. Je cherche une solution...

C'est dommage, c'est sur cet enregistrement que on entend tres clairement le bruit.
Image
Post Reply