montage VHPD sur elise S1
Re: montage VHPD sur elise S1
dans ce cas comment tu expliques qu'une personne donc le meme conducteur fasse des temps quasiment avec son 340R et sa 111S ?
j'ai eu la personne au fil car ca me turlupiner cette histoire surtout qu il est en UCR et scholar sur son 340
sur le circuit auquel je pensais il fait pas des masses de sorties avec sa 111S il colle un sacre vent avec son 340
je me suis plante desole mais faute avouee...
c'est moche de vieillir
j'ai eu la personne au fil car ca me turlupiner cette histoire surtout qu il est en UCR et scholar sur son 340
sur le circuit auquel je pensais il fait pas des masses de sorties avec sa 111S il colle un sacre vent avec son 340
je me suis plante desole mais faute avouee...
c'est moche de vieillir
Last edited by luigi on Mon Oct 17, 2011 8:58 pm, edited 1 time in total.
Re: montage VHPD sur elise S1
Il doit être aux limites de ses compétences
Re: montage VHPD sur elise S1
je vous dirai ça la saison prochaine car je vais aller tourner avec ma 111S et ma 340R le même jour et je pense qu'il y aura de l'écart
enfin j'espère
mais mon VVC est stock mais pas le VHPD
pour en revenir au sujet, je pense que ça ne vaut pas le coup surtout dans une 111S, une telle modif, je la ferais plutôt en partant d'une 120 de base
enfin j'espère
mais mon VVC est stock mais pas le VHPD
pour en revenir au sujet, je pense que ça ne vaut pas le coup surtout dans une 111S, une telle modif, je la ferais plutôt en partant d'une 120 de base
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: montage VHPD sur elise S1
luigi wrote:dans ce cas comment tu expliques qu'une personne donc le meme conducteur fasse des temps quasiment avec son 340R et sa 111S ?
la y a pas que 7kg d'eccart, et c'est le meme pilote donc en suivant ta logique il devrait y avoir un monde niveau chrono...
je trouve ca pas si debile d'utiliser le temps au tour pour comparer c'est une mesure comme une autre non ?
Franchement comparer une 340R et une 111S pour tirer des conclusions sur le moteur n'a aucun sens: Poids différent, aérodynamie différente, réglages chassis sans doute différents ...Heph wrote: Enfin, juger d'un moteur au temps au tour n'est pas vraiment le bon moyen. Le moteur n'est pas le paramètre déterminant du temps au tour, ça passe derrière le conducteur, le chassis et le poids ... pas vraiment la manière la plus fiable et directe de comparer deux moulins. Pour ça il y a les bancs de test
Tu peux aussi sortir ton sonomètre pour juger de la puissance moteur, le liens est à peu près aussi direct qu'un temps au tour
Je veux bien que la mode soit à la 111S mais de là à croire que c'est l'arme ultime sur circuit il y a un monde. Pour mémoire un VVC stock sort 146cv / 174 Nm, un VHPD 177cv / 189 Nm donc même s'il y a de la perte coté VHPD, il y a de la marge.
Un VVC préparé sortira 185cv là ou il existe plein d'exemple de VHPD au delà des 200cv...
Re: montage VHPD sur elise S1
Heph wrote: Je veux bien que la mode soit à la 111S mais de là à croire que c'est l'arme ultime sur circuit il y a un monde. Pour mémoire un VVC stock sort 146cv / 174 Nm, un VHPD 177cv / 189 Nm donc même s'il y a de la perte coté VHPD, il y a de la marge.
Un VVC préparé sortira 185cv là ou il existe plein d'exemple de VHPD au delà des 200cv...
Amen!
La messe est dite, franchement cette mode des 111s, c'est vraiment un peu surfait très franchement...
Elise S1 JPS
Re: montage VHPD sur elise S1
oula je pensais pas que le sujet aurais eu autant de reponse!
du coup je ne sais plus trop quoi pensé!
et dire que certains montent des vvc dans des 120cv mois je veu monter un vhpd dans une 111s!!!
On a pas parlez de la boite mais une ucr est il indispensable sur un vhpd?
enfin ou est il possible de faire preparer un VHPD en france?
merci a tous
a+
du coup je ne sais plus trop quoi pensé!
et dire que certains montent des vvc dans des 120cv mois je veu monter un vhpd dans une 111s!!!
On a pas parlez de la boite mais une ucr est il indispensable sur un vhpd?
enfin ou est il possible de faire preparer un VHPD en france?
merci a tous
a+
Re: montage VHPD sur elise S1
moi je saisvins 748 wrote:
enfin ou est il possible de faire preparer un VHPD en france?
mais je pense qu'il ne te faudra pas être pressé
monte un VHPD dans une 120 et pas dans une 111S
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: montage VHPD sur elise S1
J'arreterai la la discussion mais
l'avantage des modes c'est que ca change il y a 5 ans les 111S etaient delaissees pour les exige S1
j'ai jamais ecrit que la 111S est l'arme ultime sur circuit, au contraire je pense que c'est l'exige S1 ou la 2-11 !!
J ai deja ecrit que le VHPD est pas aussi fragile comme beaucoup le dise on peut donc pas dire que je le denigre, mais je pense qu il manque de couple dans les regimes intermediaires a la relance en sortie de virage
l'avantage des modes c'est que ca change il y a 5 ans les 111S etaient delaissees pour les exige S1
j'ai jamais ecrit que la 111S est l'arme ultime sur circuit, au contraire je pense que c'est l'exige S1 ou la 2-11 !!
J ai deja ecrit que le VHPD est pas aussi fragile comme beaucoup le dise on peut donc pas dire que je le denigre, mais je pense qu il manque de couple dans les regimes intermediaires a la relance en sortie de virage
Re: montage VHPD sur elise S1
C'est faux, si bien réglé, c'est très coupleux dès 3000tr et ça grimpe fort de 3000 vers les 8000tr.
Le vhpd est creux quand réglé comme une patate.
C'est pareil pour tous les moteurs mais celui est plus sensible à causes des arbres et des 4 pap.
Le vhpd est creux quand réglé comme une patate.
C'est pareil pour tous les moteurs mais celui est plus sensible à causes des arbres et des 4 pap.
Re: montage VHPD sur elise S1
oauip, je suis asez dacord, le mien par quasiment pleine bourre à partir de 3700tr/min ( le top etant passé 4200tr/min ) jusqu'au rupteur , à 3000tr/min ca partira peut etre moin fort qu'un vvc, mai ca par deja tres fort, (par contre en dessous de 2500 j'ai rien mai alor rien du tout )
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
Re: montage VHPD sur elise S1
etrangement, c a n exsite qu en France, et quasi depuis toujoirs.Ac111 wrote:
Amen!
La messe est dite, franchement cette mode des 111s, c'est vraiment un peu surfait très franchement...
Re: montage VHPD sur elise S1
[quote="vins 748"]On a pas parlez de la boite mais une ucr est il indispensable sur un vhpd?
[quote]
Indispensable n'est sans doute pas le terme mais vu son caractère assez pointu, le VHPD bénéficiera plus que les autres d'une UCR.
[quote]
Indispensable n'est sans doute pas le terme mais vu son caractère assez pointu, le VHPD bénéficiera plus que les autres d'une UCR.
Re: montage VHPD sur elise S1
niniche wrote:moi je saisvins 748 wrote:
enfin ou est il possible de faire preparer un VHPD en france?
mais je pense qu'il ne te faudra pas être pressé
monte un VHPD dans une 120 et pas dans une 111S
Les jolies choses ne se font pas à la va vite
Un vhpd n'est pas forcément creux, tout dépend de ce que tu veux.
Tout dépend des arbres à came, tout est possible.
Et puis, maintenant, je les passe directement en 1980 cm3 , cela apporte beaucoup de couple et de puissance et permet de monter des arbres plus calmes pour la même puissance... et donc de récupérer encore du couple à mi régime.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
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Re: montage VHPD sur elise S1
sinon tu peut monter vhpd + compresseur et plus de pbl de couple
Re: montage VHPD sur elise S1
Bonjour à tous.
Beaucoup de choses se disent sans aucune base de comparaison.
La première chose qui me fais rire c'est quand on dit qu'un VHPD est fragile.
Depuis le début de la saison j'assiste un copain sur la Lotus cup Europe avec son exige S1 avec un VHPD préparé par Scholar.
Premier constat, son moteur à été refait il y a deux ans, il a fait une année de track day avec plus de 10 sorties et cette année il à fait toute la saison en Lotus Cup Europe avec le titre de champion en catégorie Open sans aucun soucis :woistle:
Il fait juste les vidanges entre les courses, alors quand on parle de fiabilité je rigole doucement aprés faut savoir qui fait les moteurs et là c'est un grand débat.
Aprés pour les comparaison entre VVC et VHPD.
Pour nous au SBMT on posséde deux S1 111 S affutées , une S1 avec un VHPD maison et puis celle du maitre la S1 turbo qu'on laissera volontairement de côté.
Si on prend un circuit comme Lédenon , ou il faut faire parler la puissance pour sortir des trous vu le pourcentage d'inclinaison.
Jianick avec sa S1 111S d'environ 175 CV roule en 1.37.35. Moi même avec ma S1 111S d'environ 168 CV je roule en 1.37.70 et christophe avec sa S1 de 184 cv roule en moins de 1.34.
Niveau pilotage on se situe tous dans la même seconde par contre dans la montée de Lédenon à deux dedans Christophe passe la 5 éme sous la passerelle alors que j'arrive à peine à fond de 4 à l'entrée du triple gauche et tous cela pour environ 15 CV d'écart.
Seulement son moteur By Fonzy est fait de maniére à avoir des chevaux dés que qu'il remets la godasse.
Rien ne sert d'avoir 200 CV à 8000 tr/mn.
A titre de comparaison mon VVC de 168 CV marche aussi fort au mas du clos qu'un Scholar de soit disant 210 cv vidéo à l'appuie alors que christophe avec à peine 184 CV me dépose , cherchez l'erreur.
Voila ce que je peux vous dire de mon expérience avec de vrais comparaisons.
Beaucoup de choses se disent sans aucune base de comparaison.
La première chose qui me fais rire c'est quand on dit qu'un VHPD est fragile.
Depuis le début de la saison j'assiste un copain sur la Lotus cup Europe avec son exige S1 avec un VHPD préparé par Scholar.
Premier constat, son moteur à été refait il y a deux ans, il a fait une année de track day avec plus de 10 sorties et cette année il à fait toute la saison en Lotus Cup Europe avec le titre de champion en catégorie Open sans aucun soucis :woistle:
Il fait juste les vidanges entre les courses, alors quand on parle de fiabilité je rigole doucement aprés faut savoir qui fait les moteurs et là c'est un grand débat.
Aprés pour les comparaison entre VVC et VHPD.
Pour nous au SBMT on posséde deux S1 111 S affutées , une S1 avec un VHPD maison et puis celle du maitre la S1 turbo qu'on laissera volontairement de côté.
Si on prend un circuit comme Lédenon , ou il faut faire parler la puissance pour sortir des trous vu le pourcentage d'inclinaison.
Jianick avec sa S1 111S d'environ 175 CV roule en 1.37.35. Moi même avec ma S1 111S d'environ 168 CV je roule en 1.37.70 et christophe avec sa S1 de 184 cv roule en moins de 1.34.
Niveau pilotage on se situe tous dans la même seconde par contre dans la montée de Lédenon à deux dedans Christophe passe la 5 éme sous la passerelle alors que j'arrive à peine à fond de 4 à l'entrée du triple gauche et tous cela pour environ 15 CV d'écart.
Seulement son moteur By Fonzy est fait de maniére à avoir des chevaux dés que qu'il remets la godasse.
Rien ne sert d'avoir 200 CV à 8000 tr/mn.
A titre de comparaison mon VVC de 168 CV marche aussi fort au mas du clos qu'un Scholar de soit disant 210 cv vidéo à l'appuie alors que christophe avec à peine 184 CV me dépose , cherchez l'erreur.
Voila ce que je peux vous dire de mon expérience avec de vrais comparaisons.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)