montage VHPD sur elise S1
Re: montage VHPD sur elise S1
C'est quoi la différence entre les pistons standart et les VVC?
Re: montage VHPD sur elise S1
Ben ce sont pas les mêmes ...dropette wrote:C'est quoi la différence entre les pistons standart et les VVC?
Les VVC (surtout les VVC 160 en fait) sont plus résistants car il y a plus de matière entre la calotte et la gorge du premier segment.
Re: montage VHPD sur elise S1
Cela ne fait toujours pas une gande différence, je pensais plus sur une dureté matière.
Re: montage VHPD sur elise S1
merci heph pour la reponse
j 'hesite encore entre faire un e prepa vhpd ou un gros vvc, sachant que je me sert de l'auto sur route uniquement pour aller sur circuit!
une petite question, un vvc 4 papillon c'est possible???
A+
j 'hesite encore entre faire un e prepa vhpd ou un gros vvc, sachant que je me sert de l'auto sur route uniquement pour aller sur circuit!
une petite question, un vvc 4 papillon c'est possible???
A+
Re: montage VHPD sur elise S1
Oui y a un canadien residant a paris qui a cavins 748 wrote:une petite question, un vvc 4 papillon c'est possible???
A+
preparation chez dave andrew je crois il est cense avoir 200Cv avec son 4 pap et le reste
- Toinan1986
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Re: montage VHPD sur elise S1
Sauf erreur de ma part, je crois que le système VVC a été supprimé sur ce moteur.luigi wrote:Oui y a un canadien residant a paris qui a cavins 748 wrote:une petite question, un vvc 4 papillon c'est possible???
A+
preparation chez dave andrew je crois il est cense avoir 200Cv avec son 4 pap et le reste
(Heph, c'était la 111S rouge à Hockenheim l'année dernière, tu te souviens?)
Re: montage VHPD sur elise S1
Exact, sur cette voiture (Elise Rouge du Corps Diplomatique Canadien), le système VVC a été neutralisé. Pour les 200cv je ne sais pas, vu de ma voiture à Hockenheim il y en avais moins, Toinan confirmera
Après rien n’empêche de faire un VVC sur 4 papillons, ça a été fait mais semble-t-il sans grand succès.
Je vais probablement tenter le coup la saison prochaine mais dans un premier temps j’affinerais la config sur collecteur et papillon 52mm.
Enfin pour un usage piste, autant virer le VVC. Moins de source d’ennuis et tu gagnes 6kg. De plus si ta config moteur est bien faite, tu ne perdras rien sur ta plage d’utilisation circuit … Il y a même à gagner si tu parts sur une grosse config.
Le VVC est un système qui apporte de la polyvalence en étendant la plage de couple. Mais comme toujours ce système fait des compromis et sur circuit le gain apporté par une plage de couple étendue est limité.
Après rien n’empêche de faire un VVC sur 4 papillons, ça a été fait mais semble-t-il sans grand succès.
Je vais probablement tenter le coup la saison prochaine mais dans un premier temps j’affinerais la config sur collecteur et papillon 52mm.
Enfin pour un usage piste, autant virer le VVC. Moins de source d’ennuis et tu gagnes 6kg. De plus si ta config moteur est bien faite, tu ne perdras rien sur ta plage d’utilisation circuit … Il y a même à gagner si tu parts sur une grosse config.
Le VVC est un système qui apporte de la polyvalence en étendant la plage de couple. Mais comme toujours ce système fait des compromis et sur circuit le gain apporté par une plage de couple étendue est limité.
Re: montage VHPD sur elise S1
200 poneys de chez Dave andrew cela fait au moins 170 vrais chevaux françaisHeph wrote:Exact, sur cette voiture (Elise Rouge du Corps Diplomatique Canadien), le système VVC a été neutralisé. Pour les 200cv je ne sais pas, vu de ma voiture à Hockenheim il y en avais moins, Toinan confirmera
.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Re: montage VHPD sur elise S1
Les français ne sont pas forcément les meilleurs... mais moins menteurs c'est certain.
Il suffit de voir:
DVA VVC: 185cv annoncés... 163 mesurés sur le banc de digitronic!
Scholar 1.9 235cv annoncés et soit disant mesuré en UK... 205 sur le banc à l'arrivée en France!
Raceco: moteur duratec 2.3 280cv... mesuré à 256.
Moi je dis ça... je dis rien...
Quand je fais un moteur, j'annonce toujours 10cv de moins que la puissance espérée comme ça sur le banc on repart avec le sourire
Il suffit de voir:
DVA VVC: 185cv annoncés... 163 mesurés sur le banc de digitronic!
Scholar 1.9 235cv annoncés et soit disant mesuré en UK... 205 sur le banc à l'arrivée en France!
Raceco: moteur duratec 2.3 280cv... mesuré à 256.
Moi je dis ça... je dis rien...
Quand je fais un moteur, j'annonce toujours 10cv de moins que la puissance espérée comme ça sur le banc on repart avec le sourire
Pour moi, l' elise sur piste?
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Re: montage VHPD sur elise S1
sur la fiabilite aussi !!Fonzy wrote:Les français ne sont pas forcément les meilleurs... mais moins menteurs c'est certain.
cette 111s rouge avait subit une premiere prepa je sais plus chez quel sorcier anglais a l'epoque encore en VVC
le proprio avait la version track (fast road, track, race) on lui avait que c'etait super fiable que pleins de clients en uk faisaient des sorties club apr la route.... bref elle consommait 1 litre d'huile au 100 il a failli peter le berlingo en repartant d'angleterre
et comme d'hab avec les brits ils comprennent pas c'est la premiere fois... mais ils ont eu un mal de chien a trouver et regler le pb