montage VHPD sur elise S1

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
dropette
Posts: 31
Joined: Sat Mar 28, 2009 10:25 pm

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by dropette »

C'est quoi la différence entre les pistons standart et les VVC?
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by Heph »

dropette wrote:C'est quoi la différence entre les pistons standart et les VVC?
Ben ce sont pas les mêmes ... :lol:

Les VVC (surtout les VVC 160 en fait) sont plus résistants car il y a plus de matière entre la calotte et la gorge du premier segment.
dropette
Posts: 31
Joined: Sat Mar 28, 2009 10:25 pm

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by dropette »

Cela ne fait toujours pas une gande différence, je pensais plus sur une dureté matière.
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by vins 748 »

merci heph pour la reponse
j 'hesite encore entre faire un e prepa vhpd ou un gros vvc, sachant que je me sert de l'auto sur route uniquement pour aller sur circuit!

une petite question, un vvc 4 papillon c'est possible???
A+
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by luigi »

vins 748 wrote:une petite question, un vvc 4 papillon c'est possible???
A+
Oui y a un canadien residant a paris qui a ca

preparation chez dave andrew je crois il est cense avoir 200Cv avec son 4 pap et le reste
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by Toinan1986 »

luigi wrote:
vins 748 wrote:une petite question, un vvc 4 papillon c'est possible???
A+
Oui y a un canadien residant a paris qui a ca

preparation chez dave andrew je crois il est cense avoir 200Cv avec son 4 pap et le reste
Sauf erreur de ma part, je crois que le système VVC a été supprimé sur ce moteur.
(Heph, c'était la 111S rouge à Hockenheim l'année dernière, tu te souviens?)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by Heph »

Exact, sur cette voiture (Elise Rouge du Corps Diplomatique Canadien), le système VVC a été neutralisé. Pour les 200cv je ne sais pas, vu de ma voiture à Hockenheim il y en avais moins, Toinan confirmera ;-)

Après rien n’empêche de faire un VVC sur 4 papillons, ça a été fait mais semble-t-il sans grand succès.
Je vais probablement tenter le coup la saison prochaine mais dans un premier temps j’affinerais la config sur collecteur et papillon 52mm.

Enfin pour un usage piste, autant virer le VVC. Moins de source d’ennuis et tu gagnes 6kg. De plus si ta config moteur est bien faite, tu ne perdras rien sur ta plage d’utilisation circuit … Il y a même à gagner si tu parts sur une grosse config.
Le VVC est un système qui apporte de la polyvalence en étendant la plage de couple. Mais comme toujours ce système fait des compromis et sur circuit le gain apporté par une plage de couple étendue est limité.
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by Fonzy »

Heph wrote:Exact, sur cette voiture (Elise Rouge du Corps Diplomatique Canadien), le système VVC a été neutralisé. Pour les 200cv je ne sais pas, vu de ma voiture à Hockenheim il y en avais moins, Toinan confirmera ;-)
.
200 poneys de chez Dave andrew cela fait au moins 170 vrais chevaux français :whistle: :whistle:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by gregus »

C'est bien connu les français sont les meilleurs
Bleue c'est gay
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by Fonzy »

Les français ne sont pas forcément les meilleurs... mais moins menteurs c'est certain.

Il suffit de voir:

DVA VVC: 185cv annoncés... 163 mesurés sur le banc de digitronic! :violin:

Scholar 1.9 235cv annoncés et soit disant mesuré en UK... 205 sur le banc à l'arrivée en France! :violin:

Raceco: moteur duratec 2.3 280cv... mesuré à 256. :violin:

Moi je dis ça... je dis rien... :whistle:

Quand je fais un moteur, j'annonce toujours 10cv de moins que la puissance espérée comme ça sur le banc on repart avec le sourire :D :D :D
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: montage VHPD sur elise S1

Post by luigi »

Fonzy wrote:Les français ne sont pas forcément les meilleurs... mais moins menteurs c'est certain.
sur la fiabilite aussi !!
cette 111s rouge avait subit une premiere prepa je sais plus chez quel sorcier anglais a l'epoque encore en VVC

le proprio avait la version track (fast road, track, race) on lui avait que c'etait super fiable que pleins de clients en uk faisaient des sorties club apr la route.... bref elle consommait 1 litre d'huile au 100 :shock: il a failli peter le berlingo en repartant d'angleterre

et comme d'hab avec les brits ils comprennent pas c'est la premiere fois... mais ils ont eu un mal de chien a trouver et regler le pb :wink:
Post Reply