montage VHPD sur elise S1
montage VHPD sur elise S1
hello a tous
Comme je vais m'ennuyer cette hiver j'hesite a remplacer le moteur de ma 111s par un VHPD.
Savez vous si cela est possible je pense monter un emrald?
par contre je me demande si ce montage a un "interet" au niveau temps au tour sur circuit???
merci de vos conseil
Comme je vais m'ennuyer cette hiver j'hesite a remplacer le moteur de ma 111s par un VHPD.
Savez vous si cela est possible je pense monter un emrald?
par contre je me demande si ce montage a un "interet" au niveau temps au tour sur circuit???
merci de vos conseil
Re: montage VHPD sur elise S1
Emerald et si tu ne veux pas t'embeter, faisceau de S1 120cv (il y aura sans doute quelques adaptation tout de même.
Niveau efficacité, un moteur VHPD sera plus leger qu'un VVC (+/- 7kg au niveau de la culasse) et si tu prend le temps de le finir (culasse, papillons, calage des arbres, carto) il devrais sortir plus de bourin.
Donc oui ça a un intérêt
Niveau efficacité, un moteur VHPD sera plus leger qu'un VVC (+/- 7kg au niveau de la culasse) et si tu prend le temps de le finir (culasse, papillons, calage des arbres, carto) il devrais sortir plus de bourin.
Donc oui ça a un intérêt
Re: montage VHPD sur elise S1
merci heph
quand temps tu par travail sur la culasse?? il y a encore du boulot a faire dessus?
Merci!
quand temps tu par travail sur la culasse?? il y a encore du boulot a faire dessus?
Merci!
Re: montage VHPD sur elise S1
Non elle est parfaite, comme toutes les pièces (et surtout les culasses) sorties de cehz Rover !vins 748 wrote:merci heph
quand temps tu par travail sur la culasse?? il y a encore du boulot a faire dessus?
Merci!
Quelle question
Re: montage VHPD sur elise S1
je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affuteesvins 748 wrote:hello a tous
Comme je vais m'ennuyer cette hiver j'hesite a remplacer le moteur de ma 111s par un VHPD.
Savez vous si cela est possible je pense monter un emrald?
par contre je me demande si ce montage a un "interet" au niveau temps au tour sur circuit???
merci de vos conseil
et c'est pas une histoire de pilote
Re: montage VHPD sur elise S1
luigi wrote:je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affuteesvins 748 wrote:hello a tous
Comme je vais m'ennuyer cette hiver j'hesite a remplacer le moteur de ma 111s par un VHPD.
Savez vous si cela est possible je pense monter un emrald?
par contre je me demande si ce montage a un "interet" au niveau temps au tour sur circuit???
merci de vos conseil
et c'est pas une histoire de pilote
La question de l'efficacité sur circuit reposer sur deux paramètres: Puissance (pas juste la Pmax mais la puissance sur toute la plage d'utilisation) et poids.
Sur ces deux paramètres le VHPD (ou un VVC avec blacking kit) aura l'avantage sur un VVC , à moins que le VHPD ne soit pas correctement réglé / cartographié.
Pour la petite histoire un 120cv préparé donnera de meilleurs résultat qu'une 111S stock (et j'ai des preuves), alors un VHPD...
Après si tu parles VHPD stock vs. VVC préparé là il y a débat
Last edited by Heph on Mon Oct 03, 2011 10:34 pm, edited 1 time in total.
Re: montage VHPD sur elise S1
elle etait en config 190 cv d'origine et pas 177 comme les exiges et 340 et avec la carrosserie peau fine donc plus legereHeph wrote:La question de l'efficacité sur circuit reposer sur deux paramètres: Puissance (pas juste la Pmax mais la puissance sur toute la plage d'utilisation) et poids.
Sur ces deux paramètres le VHPD (ou un VVC avec blacking kit) aura l'avantage sur un VVC , à moins que le VHPD ne soit pas correctement réglé / cartographié.
Pour la petite histoire un 120cv préparé donnera de meilleurs résultat qu'un VHPD stock (et j'ai des preuves), alors un VHPD...
Après si tu parles VHPD stock vs. VVC préparé là il y a débat
les VVC n'avaient pas de culasses preparees mais les modifs std
le soucis du VHPD c'est qu il a pas de couple... et les relances sont moins bonnes
regarde un 340R prepare 190 cv colle pas une valise on reste dans la meme 1/2 seconde
Re: montage VHPD sur elise S1
faite gaffe quand même en montant des VHPDs dans vos elises, paraitrait t'il qu'ils ne sont pas fiable et qu'ils prennent feu tout les quatres matins
Re: montage VHPD sur elise S1
luigi wrote:elle etait en config 190 cv d'origine et pas 177 comme les exiges et 340 et avec la carrosserie peau fine donc plus legereHeph wrote:La question de l'efficacité sur circuit reposer sur deux paramètres: Puissance (pas juste la Pmax mais la puissance sur toute la plage d'utilisation) et poids.
Sur ces deux paramètres le VHPD (ou un VVC avec blacking kit) aura l'avantage sur un VVC , à moins que le VHPD ne soit pas correctement réglé / cartographié.
Pour la petite histoire un 120cv préparé donnera de meilleurs résultat qu'un VHPD stock (et j'ai des preuves), alors un VHPD...
Après si tu parles VHPD stock vs. VVC préparé là il y a débat
les VVC n'avaient pas de culasses preparees mais les modifs std
le soucis du VHPD c'est qu il a pas de couple... et les relances sont moins bonnes
regarde un 340R prepare 190 cv colle pas une valise on reste dans la meme 1/2 seconde
C'est quoi les modifs standards sur un VVC
ça m'intéresse
Re: montage VHPD sur elise S1
tompel wrote:faite gaffe quand même en montant des VHPDs dans vos elises, paraitrait t'il qu'ils ne sont pas fiable et qu'ils prennent feu tout les quatres matins
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
Re: montage VHPD sur elise S1
Reflechi 2 secondes: Un VHPD c'est la même culasse que le VVC (en ce qui concerne les conduits et les soupapes) mais avec des AAC plus agressifs, une zone rouge repoussée et du poids en moins.luigi wrote:elle etait en config 190 cv d'origine et pas 177 comme les exiges et 340 et avec la carrosserie peau fine donc plus legere
les VVC n'avaient pas de culasses preparees mais les modifs std
le soucis du VHPD c'est qu il a pas de couple... et les relances sont moins bonnes
regarde un 340R prepare 190 cv colle pas une valise on reste dans la meme 1/2 seconde
Partant de là explique moi comment pour une utilisation circuit est-ce que le VHPD peut etre une mauvaise chose. Si tu relis les essais de la 111S S1 à sa sortie les testeurs était loins d'etre enthousiaste par rapport à ce moteur.
Après si le VHPD a été callé par un aveugle et la carto faite par un boucher c'est une autre problème mais structurellement le VHPD est un meilleur moteur de piste que le VVC, conçu pour etre polyvalent.
Enfin, juger d'un moteur au temps au tour n'est pas vraiment le bon moyen. Le moteur n'est pas le paramètre déterminant du temps au tour, ça passe derrière le conducteur, le chassis et le poids ... pas vraiment la manière la plus fiable et directe de comparer deux moulins. Pour ça il y a les bancs de test
Re: montage VHPD sur elise S1
Non mais un Vvc presque stock c'est réalèse en 2l, prépa culasse, acc, pistons forges donc bon
Bleue c'est gay
- Z_de_Suisse
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Re: montage VHPD sur elise S1
Si tu parles de la 190 jaune qui venait aux sorties en camion, je te confirme que les temps aux tours etaient largement influence par l'interface siege / volant. Meme au volant de la motorsport il ne mettait pas un vent aux 111s les plus rapides.luigi wrote:je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affutees
et c'est pas une histoire de pilote
Re: montage VHPD sur elise S1
la parfaite démonstration qur comparer chronos track day n a aucun sens.Z_de_Suisse wrote:Si tu parles de la 190 jaune qui venait aux sorties en camion, je te confirme que les temps aux tours etaient largement influence par l'interface siege / volant. Meme au volant de la motorsport il ne mettait pas un vent aux 111s les plus rapides.luigi wrote:je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affutees
et c'est pas une histoire de pilote
si c est bien celle la, le proprio ne fait absolument pas les track days avec une motivation chronos, c est un tres gros collectionneur de Lotus, ils gardent toutes ses voitures au maximum d origine et y fait plutot très attention en track days...
Re: montage VHPD sur elise S1
pour le proprio je suis d'accord avec toiZ_de_Suisse wrote:Si tu parles de la 190 jaune qui venait aux sorties en camion, je te confirme que les temps aux tours etaient largement influence par l'interface siege / volant. Meme au volant de la motorsport il ne mettait pas un vent aux 111s les plus rapides.luigi wrote:je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affutees
et c'est pas une histoire de pilote
pour son gendre je suis moins d'accord surtout a la fin