Kit Lotus 135
Kit Lotus 135
Salut!
J'ai parcouru au mieux les diférents posts concernant les différentes possibilités de gagner quelques chevaux, et il me semble avoir lu que Lotus propose une mise à niveau appelé Sport 135.
L'un d'entre vous a-t'il installé ce kit "officiel" sur sa S2?
J'ai parcouru au mieux les diférents posts concernant les différentes possibilités de gagner quelques chevaux, et il me semble avoir lu que Lotus propose une mise à niveau appelé Sport 135.
L'un d'entre vous a-t'il installé ce kit "officiel" sur sa S2?
Je ne connais pas cette modif...je sais juste que Lotus a sorti une petite serie de S2 sport avec 135 ch mais tu as fais un tour ici ? http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/
Merci Franck pour le lien.
J'ai trouvé sur l'un des posts ce lien qui parle de ce kit "officiel" Lotus:
http://www.elises.co.uk/models/s2/s135/index.html
Je me suis dit que peut-être un possesseur de S2 l'avait fait installé chez un garage officiel Lotus...
A suivre!
J'ai trouvé sur l'un des posts ce lien qui parle de ce kit "officiel" Lotus:
http://www.elises.co.uk/models/s2/s135/index.html
Je me suis dit que peut-être un possesseur de S2 l'avait fait installé chez un garage officiel Lotus...
A suivre!
Il était exclusivement réservé au marché anglais, tu ne risque pas d'en trouver en EU.
(pour des raisons d'homologation)
c'était un bon kit, plus proche de 140 ch que de 135.
mais Frank a raison, il n'est pas très différent du kit PTP140, qui est aussi un très bon kit.
par la suite Lotus a proposé une élise 135R, qui était équipée d'origine de ce kit, avec en plus les suspensions sport, mais là encore pour le marché anglais uniquement.
(pour des raisons d'homologation)
c'était un bon kit, plus proche de 140 ch que de 135.
mais Frank a raison, il n'est pas très différent du kit PTP140, qui est aussi un très bon kit.
par la suite Lotus a proposé une élise 135R, qui était équipée d'origine de ce kit, avec en plus les suspensions sport, mais là encore pour le marché anglais uniquement.
Yes Phil et de mémoire l'article est sur 2 pages. L'auto était rouge.joker wrote:Fred, le kit pour la MK1 à bien été importé en france à un prix prohibitif
35000 FRF de l'époque En gros ce Kit consistait en une culasse
avec l'admission et l'échappement de plus grand diamètre, une admission de type VVC. Pour les historiens un essai dans sport auto n°443 de décembre 98
Et l'essai était fait par Yvan LEBON.
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
J'attendais d'avoir le certificat de conformité (DRIRE) pour entreprendre ces modifications.Gipsy wrote:Une admission et un échappement bien libéré suffise pour avoir les 135ch
Pas besoin de retraivailler la culasse.
Après, c'est vrai que c'est une solution plutot bruyante
@+
Gispy
Je pense donc opter pour une admission dynamique Hurricane et un pot Larini. J'espere faire les bons choix... le moins bruyant par la même occasion...