Kit Lotus 135

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kiss&fly
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Kit Lotus 135

Post by kiss&fly »

Salut!

J'ai parcouru au mieux les diférents posts concernant les différentes possibilités de gagner quelques chevaux, et il me semble avoir lu que Lotus propose une mise à niveau appelé Sport 135.

L'un d'entre vous a-t'il installé ce kit "officiel" sur sa S2?

:?: :D :?:
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francky
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Post by francky »

Je ne connais pas cette modif...je sais juste que Lotus a sorti une petite serie de S2 sport avec 135 ch mais tu as fais un tour ici ? http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/
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kiss&fly
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Post by kiss&fly »

Merci Franck pour le lien. :wink:

J'ai trouvé sur l'un des posts ce lien qui parle de ce kit "officiel" Lotus:
http://www.elises.co.uk/models/s2/s135/index.html

Je me suis dit que peut-être un possesseur de S2 l'avait fait installé chez un garage officiel Lotus...

A suivre!

:arrow:
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fred62
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Post by fred62 »

Il était exclusivement réservé au marché anglais, tu ne risque pas d'en trouver en EU.
(pour des raisons d'homologation)

c'était un bon kit, plus proche de 140 ch que de 135.


mais Frank a raison, il n'est pas très différent du kit PTP140, qui est aussi un très bon kit.



par la suite Lotus a proposé une élise 135R, qui était équipée d'origine de ce kit, avec en plus les suspensions sport, mais là encore pour le marché anglais uniquement.
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joker
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Post by joker »

Fred, le kit pour la MK1 à bien été importé en france à un prix prohibitif
35000 FRF de l'époque :shock: En gros ce Kit consistait en une culasse
avec l'admission et l'échappement de plus grand diamètre, une admission de type VVC. Pour les historiens un essai dans sport auto n°443 de décembre 98 :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

oui, tu as raison pour le kit 135 de la Mk1

mais kiss&fly parle du kit de la Mk2 sorti en 2002.
et si je me souviens bien, Lotus s'est refusé à le livrer à ses dealers européens.(quoiqu'il me semble que Verheist en Belgique se soit débrouillé pour en avoir)
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kiss&fly
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Post by kiss&fly »

Et se le faire installer en Angleterre ne serait-ce pas la bonne idée?
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olivier
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Post by olivier »

joker wrote:Fred, le kit pour la MK1 à bien été importé en france à un prix prohibitif
35000 FRF de l'époque :shock: En gros ce Kit consistait en une culasse
avec l'admission et l'échappement de plus grand diamètre, une admission de type VVC. Pour les historiens un essai dans sport auto n°443 de décembre 98 :wink:
Yes Phil et de mémoire l'article est sur 2 pages. L'auto était rouge.
Et l'essai était fait par Yvan LEBON.

:wink:
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fred62
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Post by fred62 »

kiss&fly wrote:Et se le faire installer en Angleterre ne serait-ce pas la bonne idée?
la commercialisation a cessé depuis longtemps
c'était d'ailleurs une toute petite série
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kiss&fly
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Post by kiss&fly »

OK. Merci pour l'info. :wink:
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joker
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Post by joker »

oups, je n'avais pas vu que cela concernait une MK2 :oops:

C'est exact olivier, c'est yvan Lebon qui à fait l'essai sur une auto fraichement livrée et kitée par V2000 l'importateur Lotus de l'époque :wink:
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Et juste pour rajouter mes 2c, il parraiterait que lotus ont eu BEAUCOUP de join de culasse morte sur les 135R et les conversions 135 de chez lotus sur la S2... va savoir pourquoi...
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Gipsy
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Post by Gipsy »

Une admission et un échappement bien libéré suffise pour avoir les 135ch

Pas besoin de retraivailler la culasse.

Après, c'est vrai que c'est une solution plutot bruyante :P

@+

Gispy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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kiss&fly
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Post by kiss&fly »

Gipsy wrote:Une admission et un échappement bien libéré suffise pour avoir les 135ch

Pas besoin de retraivailler la culasse.

Après, c'est vrai que c'est une solution plutot bruyante :P

@+

Gispy
J'attendais d'avoir le certificat de conformité (DRIRE) pour entreprendre ces modifications.
Je pense donc opter pour une admission dynamique Hurricane et un pot Larini. J'espere faire les bons choix... le moins bruyant par la même occasion...
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