Joint de Culasse ou culasse fissurée???

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patella
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by patella »

De retour ce soir du démontage du moteur. Verdicte, "simple joint de culasse" sur un des cylindre un peu plus marqué que les autres. Heureusement, les chemises ne sont pas descendues, culasse non fissurée ni déformée.
Suite: surfacage de la culasse et remonte du joint de culasse certainement avec un joint de culasse standard car les chemises ressortent entre 0.045 et 0.05 mm. Vous en pensez quoi, joint de culasse classique ou renforcé au risque de perdre en taux de compression???

Merci d'avance

David, un peu soulagé!!! ;) ;)
AAS13
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by AAS13 »

à y être, met un renforcé car qui peut le plus peut le moins :wink:
la cause de ta casse de jt ne serait elle pas en rapport avec ton pbl de pompe a eau? petite surchauffe?
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patella
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by patella »

AAS13 wrote:à y être, met un renforcé car qui peut le plus peut le moins :wink:
la cause de ta casse de jt ne serait elle pas en rapport avec ton pbl de pompe a eau? petite surchauffe?
je pense aussi que le pb de la pompe à eau a déclenché le pb de joint de culasse.
pour ce qui est du joint, le pb du renforcé est qu'il fait perdre en taux de compression.
AAS13
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by AAS13 »

c'est toi qui voit si le quart du tiers d'un demi cv vaut le coup de prendre des risques avec cette merde de joint. perso je prendrais pas le risque, surtout pour l'utilisation qu'on en fait.
a+ eric :wink:
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Heph
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by Heph »

AAS13 wrote:c'est toi qui voit si le quart du tiers d'un demi cv vaut le coup de prendre des risques avec cette merde de joint. perso je prendrais pas le risque, surtout pour l'utilisation qu'on en fait.
a+ eric :wink:
Le joint n'a jamais été le problème. Si tu règles les vraies causes, joint standard ou MLS feront l'affaire.

Pour ce qui est du taux de compression, si tu installes la calle avec le MLS il faut rectifier la culasse en fonction (soit 0.2mm à retirer en plus) :wink:

Pour info cette cale est facultative et sert avant otut à régler les problème de porosité apparu depuis 2000.
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jean-paul-lotus-s1
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Un bon conseil : Mets le joint MLS....Le joint + la cale alu côté culasse...C'est que j'ai fait...et depuis, impeccable,plus aucune fuite...Fais rectifier la culasse...tu seras tranquille... :dance: :whistle:
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Cubitus111
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by Cubitus111 »

La câle en alu, c'est le rail d'huile. ;)
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Caleb
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by Caleb »

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jean-paul-lotus-s1
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Re: Joint de Culasse ou culasse fissurée???

Post by jean-paul-lotus-s1 »

C'est cela même !!!! 2 joints....1 alu et l'autre en matière spéciale noire !!!! pas mélanger avec le rail d'huile.(je vois pas l'intérêt!).... :roll: c'est autre chose !!!!!! :? :whistle:
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