Conseil admission directe Elise S1

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
tomcats
Posts: 5
Joined: Thu Oct 27, 2011 11:06 pm
Location: Alsace

Conseil admission directe Elise S1

Post by tomcats »

Bonjour

J'ai une S1 de 97 (MMC) et je veux monter une admission directe pour .. le bruit sympathique à priori proche d'un carbu.
3 kits ont retenu mon attention : celui de lmsc (Le Mans Sport Cars dans le 72), le hurricane sur Elise shop et un kit de marque inconnue (?) sur Elise part.
Niveaux de prix équivalents. Si quelqu'un a monté celui de lmsc et a des commentaires .. Si ce sujet est déjà traité, merci de m'orienter, j'ai trouvé quelques posts à propos de l'hurricane mais c'est tout.
Merci

tom
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Le plus courant c'est le "Hurricane"....Le LM... j'ai pas vu d'avis... :? Le KN aussi est très utilisé!
Image
Image
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by kaiser »

J'ai une boite a air LMSC carbone, j'en suis content, elle fait un bon bruit, niveau perf, tu gagnes a tout casser 2cv (imperceptible) juste l'impression que le moteur prend mieux ses tours (effet psychologique lié au bruit???), niveau montage pas de souci.
Reste le prix qui me parait élevé en neuf.

Sinon l'ITG est très bien aussi mais chère :roll:
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by Cubitus111 »

La LMSC est une pseudo BMC ronde ancienne version.
Elise S1 111S
User avatar
tomcats
Posts: 5
Joined: Thu Oct 27, 2011 11:06 pm
Location: Alsace

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by tomcats »

Merci à vous 3 pour ces premiers retours. Je vais attendre un peu pour voir si d'autres avis viennent les compléter. La balance penche vers l'hurricane pour le moment. Le montage n'a pas l'air compliqué même pour un néophyte, vous confirmez ?
tom
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by Z_de_Suisse »

Image
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by kaiser »

tomcats wrote:Merci à vous 3 pour ces premiers retours. Je vais attendre un peu pour voir si d'autres avis viennent les compléter. La balance penche vers l'hurricane pour le moment. Le montage n'a pas l'air compliqué même pour un néophyte, vous confirmez ?
tom
Le montage est a la portée de quasiment tout le monde, j'ai eu plus de mal a virer la boite a air d'origine qu'a monter la nouvelle.
User avatar
SuperTiti
Posts: 76
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:26 pm

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by SuperTiti »

Huricane = Modèle Elisepart = Twister de chez Green

la seule chose qui change c'est le petit logo imprimé sur la boite...... et le faite de donner avec la durite en silicone (et encore des fois c'est en option :whistle: )
Lotus Elise S1 ______________________________ Ariel Atom 2 300
Image
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by pat2font »

Salut à tous;

Pour nous au SBMT nous avons monté l'ITG car d'aprés un ancien du forum et des tests effectués au banc elle apporterai environ 7 à 8 cv et surtout comme elle est en carbone elle ne prends pas l'air chaud comme celles en aluminium.

Sur, elle n'est pas donnée , c'est le prix du carbone.

Pour être efficace elle doit prendre l'air frais et forcé de l'extérieur et être la plus grosse possible.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by Cubitus111 »

SuperTiti wrote:Huricane = Modèle Elisepart = Twister de chez Green

la seule chose qui change c'est le petit logo imprimé sur la boite...... et le faite de donner avec la durite en silicone (et encore des fois c'est en option :whistle: )
C'est une Twister S (que Green recommande uniquement pour les 120/135 chevaux) même pour être précis, mais Green ne propose pas de version Carbone.

L'ITG a aussi l'avantage d'être très légère pour les adeptes du light.
Elise S1 111S
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by pierre rombaldi »

si tu ne veux pas dépenser une fortune il y aussi celle de la marque JR en carbone évidement.

très bon rapport qualité prix
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by pierre rombaldi »

pierre rombaldi wrote:si tu ne veux pas dépenser une fortune il y aussi celle de la marque JR en carbone évidement.

très bon rapport qualité prix
pour plus d'infos

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =13&t=7132
User avatar
tomcats
Posts: 5
Joined: Thu Oct 27, 2011 11:06 pm
Location: Alsace

Re: Conseil admission directe Elise S1

Post by tomcats »

Merci à tous pour vos conseils. J'ai monté une Hurricane et j'en suis très satisfait :D
Post Reply