Chaines à Neige pour ma SC

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by JMRODET »

girolfe wrote:Poser des chaînes à neige sur des pneus neige... As-tu souvent roulé sur des routes enneigées ?
Quel que soit le véhicule, faut avoir snifé je ne sais quoi pour rouler sur la neige en pneus d'été chaîné tu crois pas ?
C'est encore plus le cas avec une auto de ce genre !
Pose lui des pneus d'hiver mais vu le prix que ça va te coûter, t'as meilleur temps de louer une auto !

Si tu te lances, j'espère que tu ne feras pas comme la plupart des touristes que je croise sur les cols enneigés ici qui chaînent depuis la plaine par grand beau temps les roues avant d'une propulsion pour monter jusqu'à 1400 mètres d'altitude où les routes sont belles sèches... A pleurer de rire...
J'ai fait trois semaine de neige avec ma lolo l'année dernière en AD07 AV et AD08 (lisses AR) et 15 j l'année d'avant .
Quant on chaine, c'est presque toujours avec des pneux été. On ne met pas de chaines avec des pneus hiver. (j'en avait sur mes CRX).

Oh tu es médisant! je serais presque vexé. :roll:
Mettre des chaînes à l'avant sur une propulsion... :naughty:
Les chaînes seront mises, sans doute sur les 4 roues, exclusivement si c'est nécessaire.

En tous cas merci à tous.

Si j'ai le courage j'enlèverais le hard top pour une balade sous la neige. :mrgreen:

Je ferais des photos.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by girolfe »

Au cas où t'es plutôt fringues... il existe les chaussettes à neige... ça aura peut-être le mérite de mieux passer dans tes passages de roues !
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by JMRODET »

girolfe wrote:Au cas où t'es plutôt fringues... il existe les chaussettes à neige... ça aura peut-être le mérite de mieux passer dans tes passages de roues !
Oui c'est une option que j'envisage sérieusement.
Encore faut-il qu'elles soient homologuées B26 pour monter aux stations.

Je devrais avoir mes pneus neuf Samedi.
AD07 et AD08
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by Key »

JMRODET wrote: On ne met pas de chaines avec des pneus hiver. (j'en avait sur mes CRX).
Dans les fortes pentes, ça peut s'avérer indispensable. On a failli rester plantes en BMW Série 1 chaussée de pneus neiges neufs en montant à Isola 2000. Certains passages sont raides et tournant. Pas facile à négocier. Surtout quand il faut slalomer entre ceux qui sont en train de chaîner n'importe où!
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by JMRODET »

Cet après-midi, visite des points de vente de chaîne de la ville.
En fait, le problème n'est pas tant de trouver des chaines, mais surtout de savoir comment on va les monter!
Le passage de roue est si étroit qu'il est très difficile d'y glisser une main.
Dans ces conditions, les chaines standard sont impossibles à monter du fait du cerceau à attacher derrière la roue.
Les tracks semblent la solution idéale...
... Sauf que le système de fixation sur l'écrou de la jante est incompatible avec les jantes8 :(
Et je ne trouve pas de Spike Spider par chez moi.

Reste donc les chaussettes et un modèle de chaine de chez Norauto qui possède un système de cerceau élastique.
Dans tous les cas ça va être la merde à poser.
À moins de montées la lolo sur cric pour mettre les chaines. Ça fait une connerie de plus à emmener.
Pour l'instant je penche pour les chaines. Au moins, on peut rouler un peu sur le bitume jusqu'à la station-service la plus proche.
C'est bien le diable s'il n'a pas un cric pour me poser mes chaines moyennant un petit billet.

Si vous voyez d'autres idées, je suis preneur.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
Tony001
Posts: 29
Joined: Tue Jun 29, 2010 12:20 pm

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by Tony001 »

Tu n'as pas peur de vouloir monter à Méribel en Elise !!! Si tu y arrive je veux une photo !!!

Le moindre choc coute entre 5 et 10K€, je te souhaite bonne montée ! :mrgreen:
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by pierre rombaldi »

n'oublie pas qu'avec la hauteur de caisse des lotus, peu de cric passe en dessous
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by JMRODET »

pierre rombaldi wrote:n'oublie pas qu'avec la hauteur de caisse des lotus, peu de cric passe en dessous
Oui, et surtout il faut faire attention ou on le met si on ne veux pas traverser la fibre.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by Tomcat »

JMRODET wrote:Les tracks semblent la solution idéale...
... Sauf que le système de fixation sur l'écrou de la jante est incompatible avec les jantes8 :(
Ah oui, mince, j'avais pas pensé à nos têtes de vis merdiques noyées dans la jante !

La solution, pas chère en plus : une vis ordinaire et, justement, celles de chez BMW (qui conseille les Trax) sont compatibles avec nos jantes. J'en ai déjà fait l'expérience; le remplacement de la vis antivol par une de la BMW du boulot (comme conseillé ici ou sur Garage111, me souviens plus) ! :wink: A moins que l'outil de fixation soit trop large encore...

Je vais essayer ça tout de suite et je te dis : j'ai aussi les Trax avec la béhème...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by Tomcat »

Effectivement, sur les jantes forgées du pack sport, le manchon de fixation ne passe pas... :?

L'option qu'il te reste : trouver des vis avec tête 6 pans longue...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by JMRODET »

Tomcat wrote:Effectivement, sur les jantes forgées du pack sport, le manchon de fixation ne passe pas... :?

L'option qu'il te reste : trouver des vis avec tête 6 pans longue...
Je n'ai pas le pack sport sur ma SC mais les vis sont bien noyées.
Faut vraiment qu'elles soient longues.
On a essayé de rentrer une vis "standard. La vis rentre dans la jante, mais il n'y a pas la place pour passer la clef pour visser.
Il faudrait que la tête soit si longue qu'elle dépasse.
Essaie cet après-midi des Chaines Spider.
Super produit également. Mais pour les mêmes raisons, incompatibles avec mes jantes.

La solution c'est donc rouler sur une cale pour rehausser la voiture et glisser dessous un cric.
Monter la lolo pour mettre les chaines.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by Tomcat »

JMRODET wrote:Il faudrait que la tête soit si longue qu'elle dépasse.
Oui, c'est exactement ça... Le plus dur c'est de trouver cette vis, et après c'est du sûr avec les Trax. Et tu les poses quand tu veux, même au milieu de la montée (pour emmerder les autochtones :lol: ) !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by Toppaz »

JMRODET wrote: La solution c'est donc rouler sur une cale pour rehausser la voiture et glisser dessous un cric.
Monter la lolo pour mettre les chaines.
C'est certain que c'est LA solution ... À faire en pleine montée de cols sous la neige en pneus d'été et de nuit si possible.

:lol:
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by JMRODET »

Toppaz wrote:
JMRODET wrote: La solution c'est donc rouler sur une cale pour rehausser la voiture et glisser dessous un cric.
Monter la lolo pour mettre les chaines.
C'est certain que c'est LA solution ... À faire en pleine montée de cols sous la neige en pneus d'été et de nuit si possible.

:lol:
:D Raisonnablement on les met à Moutier si il y a de la neige et on les enlève pour redescendre en fin de séjour s'il n'y a plus de neige. :D
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Chaines à Neige pour ma SC

Post by Tomcat »

Moûtiers si tu vas à Val d'Isère, ça fait un peu long quand même !!! :lol:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Post Reply