Modification injecteurs?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

11'500 la zone rouge, pas 11'600... :D Possible car toutes les pièces en mouvement ont été allégées. Et tout de même fiable puisque je l'ai venu après 4 saisons et qu'il en a encore fait 2 avant qu'un 3ème propriétaire le casse à sa première course à cause d'une mauvaise implantation dans son auto... :?

Pour les courroies crantées, là encore, question de rendement...! :wink:
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Merciii pour ce post :D
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Dites dont les gars votre Topic est franchement excellent.
Je vous dit pas ce que j'apprends en vous lisant.
Continuer continuer....
supertony

Post by supertony »

C'est tout aussi très excitant de partager ! 8)
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Gipsy wrote:tiens, pschiit, en parlant d'huile tu me rappel que l'elise n'est pas équipé de dispositif anti déjeogeage (zut, chais jamais comment ça s'écrit ce mot :p )

Je pense qu'en cas de prépa poussé voir même sans prépa mais avec l'utilisation des semi slick sur circuit, une tole anti déjotruk :P dans le carter d'huie ne serais pas du luxe... voir même une mousse.

@+

Gipsy
On en discutait en Suisse avec JP du garage Cristal.
Tu peux faire faire un cloisonement dans la "bache à huile". C'est ce qu'il y a de moins onéréux.
Si certains peuvent nous expliquer ce qu'est exactement un carter sec.
Moi je sais juste que les autos qui ont un carter sec ont une contenance en huile accrue.
Sinon chez Kumschick il a ça a dispo. Je vous le concéde la pièce est pour les moteurs Toy.
Image
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Image

Désolé ça marchait pas ! :oops:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

c'est curieux, mais je n'ai pas l'impression que le "rover K" soit très sensible au de jaugeage.
le Honda K20 et le Toy 2ZZ, par contre, à Spa..

il existe une modif pas chère
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=270

:arrow: Olivier, un carter "sec" c'est un carter qui ne contient pas d'huile.
il sert juste à récupérer l'huile qui redescend du haut moteur , laquelle huile est immédiatement pompée et envoyée dans un réservoir indépendant, dit "bâche à huile", et le circuit recommence.

c'est un avantage pour le déjaugeage, mais également ça permet un carter moins haut (puisqu'il ne contient plus rien) de 3 à 4 cm, et ça permet de baisser le moteur d'autant.
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Fred mais quand tu as un carter sec tu as plus d'huile (en contenance) ?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

l'huile est dans la bâche à huile.
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Cool Fred merci.
Très enrichissant comme poste encore une fois. :wink:
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

fred62 wrote:c'est curieux, mais je n'ai pas l'impression que le "rover K" soit très sensible au de jaugeage.
le Honda K20 et le Toy 2ZZ, par contre, à Spa..
J'ai entendu la même chose sur le K..
Et j'ai vu une vidéo d'un K20a qui casse à Spa :( Je crois que un moteur comme le k20a peut dégeauger pendant plus de 10sec dans le "double gauche"..
supertony

Post by supertony »

Le remontage du carter ne permet pas pour autant de rabaisser le moteur ... la boite et les trans se trouveraient dans une drole de position, en tout cas dans le cas de l'elise avec son goupe moteur boite en position transversale.

Cela dit ça peut etre utile.

Il permet d'ameliorer la fiabilité du moteur en procurant un graissage parfait.

Il permet aussi d'ameliorer le rendement en evitant le barbotage du vilbrequin dans l'huile.

Quand au K, chez moi ça a l'air de dejeauger (je crois que c'est comme ça que ça s'ecrit) pas mal, en effet, apres une quelques virages appuyés, le haut moteur cliquette pas mal ... alors mal lubrifié ? Trop peu d'huile ?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Le remontage du carter ne permet pas pour autant de rabaisser le moteur ... la boite et les trans se trouveraient dans une drole de position, en tout cas dans le cas de l'elise avec son goupe moteur boite en position transversale.
Oui, oui, tu as raison dans le cas de l'Elise ou d'autres voitures modifiées, je parlais en général , notamment dans le cas de voitures destinées à la course; là c'est dès la conception que le moteur est placé + bas; je pense à l'Aston DB9, à la Maser MC12.
Et en remontant dans le temps à la Ferrari 250GTO qui avait un carter sec, au contraire de la 250GT TdF.

Quand au K, chez moi ça a l'air de déjauger (je crois que c'est comme ça que ça s'ecrit) pas mal, en effet, apres une quelques virages appuyés, le haut moteur cliquette pas mal ... alors mal lubrifié ? Trop peu d'huile ?
Image

je serai toi, je m'inquiéterai beaucoup.
supertony

Post by supertony »

Je m'inquiete, je m'inquiete :lol: :lol: :lol:
ça se voit pas ?

Pas grave si ça casse ... j'aurais l'Excuse me lancer !

Quand j'etais jeune et con à la fois, on disait a la premiere mise en route ... on le casse ce moteur comme ça on en parle plus :lol: :lol: :lol:
Post Reply