LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS

Post by Jules »

Blaireau wrote:on a donc :
un régime moteur eroné,
une fausse cylindrée,
un banc optimiste ......
et puis quoi encore ? .....c'est du n'importe quoi ce post,une vraie plaisanterie :mrgreen:
Mais que fait la Police?
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by leo111 »

tres sympa la video, un vhpd qui approche du rupteur, cela reste très impressionnant, on imagine tout ce métal en friction, le film d'huile rompu avec des bielles à l'agonie.

sinon c'est bien de poser un visage sur des noms, vous avez l'air tous sympa on a envie d'être votre ami
Image
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Jules »

Et encore on ne voit pas ma tête puisque je film... Je suis vraiment super sympa comme garçon.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by leo111 »

si justement, tu n'est pas ce beau brun moustachu qui vérifie son camescope de temps à autre ?
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS

Post by Heph »

Jules wrote:En effet, la valeur de couple de la 111S SBMT est surprenante.
Nous nous sommes d'ailleurs fait exactement la même réflexion, et après en avoir discuté avec nos amis de Digiservices, il semble que l'opérateur ait mal calibré le régime de référence:
En effet, on constate que le rupteur aurait du être au même endroit pour les 3 Elises, à 7200 tours, ce qui n'est pas le cas pour la SBMT.
La courbe est décalée de 100 ou 200 tours à gauche par rapport à là ou elle devrait être.
Ce qui revient à dire que la valeur de puissance est correcte en valeur absolue, mais pas au bon endroit.
Si tu décales la courbe à gauche, alors mécaniquement tu descends légèrement la courbe de couple.
On rentre alors sur des valeurs de couple légèrement inférieures en absolu, une fois corrigées.
Je réagis avec un peu de retard.

Ce n'est pas tant la valeur de couple qui est surprenant mais le régime du rupteur. Sur la vidéo on entend clairement le rupteur donc ce n'est pas l'opérateur qui a coupé un peu tôt.
Ce qui est vrai par contre c'est que vu le niveau de couple, on aurais pu s'attendre à une Pmax plus élevée mais sans savoir ce qui a été fait sur le moulin difficile de savoir.

Si on suis ton explication et qu'on recale la courbe de puissance pour obtenir une Pmax à 7100 tr/min comme l'autre 111S, on réduite de couple d'un peu plus de 3%

En cumulant cette correction due au régime et la correction générale de 5%,on passe de 191.4cv / 206.7 Nm à 181.8 cv / 189.9 Nm.

Quen pense les intéressés ?
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by pat2font »

Bonjour à tous voici donc une autre analyse :P

On peut voir sur la vidéo qu'au moment du passage de la SBMT le mécano affirme que cette voiture est mal réglée car trop riche.( Surement du au silencieux supplémentaire)

Quand serait il si la richesse si elle eut été réglée pile poil :whistle: .......surement quelques chevaux supplémentaires. :violin:

Et bizarement on ne parle que de la SBMT alors qu'une STANDARD sort tout de même 176 cv (qui nous dit qu'elle est standard) car aprés avoir mesuré une multitudes d'Elise cela me parait énorme , mais c'est normal.... :liar:

Pour nous au SBMT notre mesure à été de 179.5 cv juste aprés le montage du moteur, l'ECU n'ayant pas appris et le moteur n'étant pas rodé, mais maitre FONZY à ramené tout cela avec des chiffres corrigés.

Allons les gars, un peux de modestie, n'y à t'il pas un problème entre le volant et le bacquet lors de ces sorties Lotus ;) :oops:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by francky »

Je n'ai lu dans ce post que des commentaires ( pertinents pour la plupart ) sur la lecture d'un résultat de passage au banc optimiste... Pourquoi détourner le sujet sur les " problemes " de pilotage des gens ?

Je connais tres bien une des autos passées au banc et je sais qu'elle fait exactement 10 ch de moins que le resultat.
Si vous voulez la verité vous enlevez donc 6% à tous les résultats.
Mais je pense que le but de cette journée était plutot de passer un bon moment entre potes ;)
ZAVACHIER !
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Sander »

Pourquoi ne pas venir avec une 111 standard et la passer au banc pour référence (et déduire l'erreur de mesure). Quoi qu'il en soit (190 ou 180 cv) sur une 111 S en ne mettant que 2 000 (ou 1500) euros (du moins ce qu'on entent dans la vidéo). Ca me parait pas mal.
On peut connaître la liste des modifications ? :mrgreen:
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Sander wrote:Pourquoi ne pas venir avec une 111 standard et la passer au banc pour référence (et déduire l'erreur de mesure).
Tu as trois voitures quasi standard. Si tu veux que les trois retombes sur des chiffres vraisemblable, tu appliques -5 à -6%. Moins, la 111S dépasse les 165cv (peu vraisemblable), plus et les PTP165 et VHPD ressortent vraiment bas.

Ensuite l'important est de pouvoir comparer car au final tu appliques la même correciton à tous. Reste cette histoire de rutpuer bizarrement placé :?
Blaireau
Posts: 52
Joined: Sat Nov 13, 2010 8:39 pm
Location: 06

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Blaireau »

Sander wrote:Pourquoi ne pas venir avec une 111 standard et la passer au banc pour référence (et déduire l'erreur de mesure). Quoi qu'il en soit (190 ou 180 cv) sur une 111 S en ne mettant que 2 000 (ou 1500) euros (du moins ce qu'on entent dans la vidéo). Ca me parait pas mal.
On peut connaître la liste des modifications ? :mrgreen:
Faut pas rever, on parle de pistons forgés, de moteur équilibbré, de prépa culasse, Heph laisse entendre qu'on aurait une cylindrée majorée.... :mrgreen: ....on est trés loins des 1500 € :violin:

De toutes facons , 190 cv a 7000 tours avec un collecteur d'origine et monopap c'est pas crédible....quoique....il reste une possibilité :

moteur 111S stock : 145 cv
moteur préparé vvc maison :120 cv
une fois un kit nitrous installé (ça coute moins de 1500€), on peut gagner 50% de puissance, soit passer de 120 a 180 cv :mrgreen:

le protoxyde d'azote étant un gaz hilarant, une légère fuite dans l'atelier explique les commentaires et la bonne humeur ambiante :clap:
User avatar
jb157
Posts: 43
Joined: Sun Jul 10, 2011 10:10 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by jb157 »

quand je parle sur la video d'une prépa à 1500€ c'est juste une boutade. J'étais tellement étonné de voir ces résultats. Je n'y croyais pas vraiment. C'est pour cela que j'ironisais sur les prépas scholar qui sont hors de prix pour avoir un vrai 210cv alors qu'une prépa "maison" donne presque la même chose.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Blaireau wrote:moteur 111S stock : 145 cv
moteur préparé vvc maison :120 cv

Tu perd des chevaux en préparant les moteurs toi ? voila qui expliquerais pas mal de choses :lol:
Blaireau
Posts: 52
Joined: Sat Nov 13, 2010 8:39 pm
Location: 06

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Blaireau »

Heph wrote:
Blaireau wrote:moteur 111S stock : 145 cv
moteur préparé vvc maison :120 cv

Tu perd des chevaux en préparant les moteurs toi ? voila qui expliquerais pas mal de choses :lol:
moi, non :D

Remet la phrase dans son contexte, c'est de la 111 SMBT dont on parle :mrgreen:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by c5lolo »

ca coute 500£ des pistons forgés 1,9l chez scholar...
Elise sc 2009
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

jb157 wrote:quand je parle sur la video d'une prépa à 1500€ c'est juste une boutade. J'étais tellement étonné de voir ces résultats. Je n'y croyais pas vraiment. C'est pour cela que j'ironisais sur les prépas scholar qui sont hors de prix pour avoir un vrai 210cv alors qu'une prépa "maison" donne presque la même chose.

Il faudrai savoir ce que l’on entend par « Prépa Maison ». Tout le monde utilised les même recettes, avec plus ou moins de réussite. Un amateur éclairé pourra faire la même chose qu’un pro reconnu, quite à sous-traité ce qui demande du matériel lourd (typiquement l’usinage).

En terme du budget j’avais aussi pris ça comme une boutade.
Un bref calcul : Pistons forgé + réalesage (1250€ chez Scholar), AAC d’échappement (250€), consommables pour refection complete du moulin ( 750€), le travail sur la culasse (très variable, disons 150 à €€€€), équilibrage (300€), la MO … Bref pour 2000€ t’a le droit de rêver ;-)
Post Reply