LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Bu1979
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Bu1979 »

Je ne dirai rien non plus , car je connais les valeurs mais pas les noms ... juste une petite indication si Charles me le permets ...

OULALALALALALA :shock: :shock: :shock: :shock: :D
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c5lolo
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by c5lolo »

Heph wrote:
c5lolo wrote:le couple est la puissance rapportée au régime:
kw / (π x rpm / 30000) = nm
Elle est bien compliqué ta formule ... Couple (Nm) et puissance (Cv) sont égale à 7050 tr/min donc ça nous donne:

P = C x (RPM / 7050)

ou encore:
C = P x (7050 / RPM)
tu sais les maths tu peux prendre plusieurs chemins pour dire la même chose...
grosso modo ds ma formule si je divise 30000 par pi et encore par 1,36 (kw) je trouve 7021 ce qui n'est pas très loin de tes 7050.
Après tu te doutes bien que j'ai rien inventé
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manu67
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by manu67 »

Johnny boy wrote:je suis quasi certain qu'il a trouvé LE "truc" a faire sur le systeme en lui même qu'aucun préparateur pro n'a trouvé , que même les Britons n'ont jamais trouvé .
Je fabule peut être mais je suis sur que qq chose se passe a ce niveau.
** :lol:
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Bon ya pas grand monde pour jouer ici :cry:
Donc il s’agit de deux VVC (S1 et S2) et d’une 120cv plus vraiment stock

Alors voilà le graph complet :
Image

Les valeur sont franchement optimistes, je vais soustraire 12%. Les puissances et couple sont donc les suivantes :

S1 111S : 176.4cv / 195 Nm mesuré => 155 Cv / 172 Nm corrigé
S2 111S : 179.1cv / 200 Nm mesuré => 158 CV / 176 Nm corrigé (pour 160 Cv / 174 Nm en valeurs constructeur)
S1 111 : 174.5cv / 217 Nm mesuré => 154 Cv / 191 Nm corrigé

La S2 111S est quasi stock avec juste un echappement sport.
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FabriziomTS
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by FabriziomTS »

C'est pas mal ça Heph!!

De mon coté mon ancien moulin (avant qu'il ne soit remplacé par un échange standard) avait été passé au banc au UK.

Voila ce que ça sortait avec une Hurricane, et un silencieux Lotus Sport (Cata et collecteur origine).

Les courbes sont un peu bizarres.... couples max de 145FtLb soit 196Nm, et Pmax de 151,5Hp... et l'opérateur du banc semble s'etre arreté a 6700 tours... ou alors banc mal calibré.
Peut etre qu'en recalibrant les courbes sur un rupteur a 7200, on retombe sur un couple bien plus plausible! (182Nm qui reste fort élevé)
Image
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

C'est quoi comme config? La courbe de couple ne ressemble pas trop à celle d'une 111S...

Oui 196 Nm c'est beaucoup (trop) pour un 1.8l s'il n'a pas été ouvert. 182 Nm c'est encore élévé mais déja plus plausible.
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c5lolo
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by c5lolo »

c5lolo wrote:
Heph wrote:
c5lolo wrote:le couple est la puissance rapportée au régime:
kw / (π x rpm / 30000) = nm
Elle est bien compliqué ta formule ... Couple (Nm) et puissance (Cv) sont égale à 7050 tr/min donc ça nous donne:

P = C x (RPM / 7050)

ou encore:
C = P x (7050 / RPM)
tu sais les maths tu peux prendre plusieurs chemins pour dire la même chose...
grosso modo ds ma formule si je divise 30000 par pi et encore par 1,36 (kw) je trouve 7021 ce qui n'est pas très loin de tes 7050.
Après tu te doutes bien que j'ai rien inventé
d'après ce tableau ça confirme que 7021 est bien le bon dénominateur commun...
http://www.julia31.com/reportages/convertis/convert.php
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Pas mal ton tableau...

Effectivement 7021 colle pour les chevaux DIN
7050 c'est pour les chevaux anglais (HP) apparement...

Enfin là on chipotte,quand les banc seront précis et juste à 0.4% on pourra s'intéresser à ce paramètre :lol:

P.S.: 155 cv Din = 152.8 HP donc cette mesure semble bien avoir été faite en HP et pas en Cv DIN
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FabriziomTS
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by FabriziomTS »

Heph tu as raison c'est bizarre...

Mais il s'agissait d'un VVC standard, d'origine, avec cata et collecteur origine, agrémenté d'une Hurricane et silencieux sport.
Après ce moteur là n'est plus, et j'aimerais bien passer la mienne en l'état actuel c'est a dire : moteur VVC jamais ouvert, Hurricane, Collecteur EP, cata origine, Silencieux Lotus Sport, cables Magnecor et bobines et bougies récentes.
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

FabriziomTS wrote:Mais il s'agissait d'un VVC standard, d'origine, avec cata et collecteur origine, agrémenté d'une Hurricane et silencieux sport.
Pas de papillon 52 ou 48 préparé? Ca pourrais expliquer que ta courbe chute plus que d'autres 111S à l'approche du rutpeur. Tu as +/- 5 ch là dedans.
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FabriziomTS
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by FabriziomTS »

Ah oui, le papillon 52 de MGF Trophy.
ça fait quoi un pap 52 par rapport a un 48 d'origine? Plus de couple au milieu et perte de watts en haut?
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Juste des watts en haut,quand le 48mm plastic ou alu standard sature.
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FabriziomTS
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by FabriziomTS »

Dac Merci!!

Donc l'interet d'un 52 est plus important si on a un collecteur optimisé et un admission dynamique alors? Que penses tu d'un cata origine vs. sport ou tube?
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Donc tu avais un 52mm ou pas?

Plus tu cherches de la puissance en haut, plus le papillon doit etre gros et/ou correctement fait.
J'avais mesuré que mon papillon alu me coutait 2 à 3 cv quand mon moteur en faisait 130. Un peu plus tard, une fois le moteur préparé (+/- 160cv) j'ai refait un test et le gain est passé à 5cv.
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Blaireau »

Heph wrote:C'est quoi comme config? La courbe de couple ne ressemble pas trop à celle d'une 111S...

Oui 196 Nm c'est beaucoup (trop) pour un 1.8l s'il n'a pas été ouvert. 182 Nm c'est encore élévé mais déja plus plausible.
ça commence a me plaire, c'est Heph qui commence a marcher sur mes plates bandes en dénonçant les (trop) bon rendements :mrgreen:

Pour ce qui est de la comparaison des 3 courbes, je suis quand meme étonné par celle du K120, on dirait un turbo basse pression ou un moteur de plus forte cylindrée et pas forcément sportif, comme un speedster par exemple
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