LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Blaireau wrote:
Heph wrote:C'est quoi comme config? La courbe de couple ne ressemble pas trop à celle d'une 111S...

Oui 196 Nm c'est beaucoup (trop) pour un 1.8l s'il n'a pas été ouvert. 182 Nm c'est encore élévé mais déja plus plausible.
ça commence a me plaire, c'est Heph qui commence a marcher sur mes plates bandes en dénonçant les (trop) bon rendements :mrgreen:
Tu noteras quand même le nuance qui est de taille: "s'il n'a pas été ouvert" :wink:
Mais le maxi obtenu à ce jour est de l'ordre de 140 Nm par litre ... sans doute pas sur du SP98. Par contre la Ferrari 458 est à 120 Nm/l. Tout ça pour dire que c'est pas tant les 196 Nm d'un 1.8l qui métonne (109 Nm/l) mais le fait qu'on l'atribue à un Rover K series stock.

Pour ce qui est du reste, désolé, pas de turbo ni de cylindrée revue à la hausse ... juste un travail pour améliorer le remplissage.
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luigi
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by luigi »

Heph wrote:Voilà donc un comparatif entre 3 Lotus effectué le même jour sur le même banc. Les proprios de ces voitures font partie de ce forum.

Dans un premier temps pas de valeur, je vous laisser faire les pronostics sur le modèle et les éventuelles modifs de chacune ;-)
Des indices et infos viendrons au fil d l’eau… Bien entendu ceux qui connaissent ces courbes sont prié de ménager le suspense…
la 111 preparee c'est celle de THOMTHOM ?
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Je laisse le soin au propriétaires des ces trois véhicules de se signaler s'ils le veulent :wink:
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jb157
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by jb157 »

Image

afin de relancer le débat, voici mon K. 266cv/286N.m

banc Emerald
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birdy
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by birdy »

avec un compresseur, c'est pas du jeu :lol:
kit TT ?? ...
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

C'est sur que compressé ça change tout...

TT retrofité par Hangar 111?
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jb157
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by jb157 »

c'est sûr que c'est un peu de la triche. :lol: C'est un kit d'origine TT que j'ai depuis 2005. C'est sur une Sport 160, donc avec la culasse et les arbres d'origine. Echappement Janspeed supersport, collecteur de la 340R.
Cette puissance a été mesurée avec un pap 48mm en plastique, en gardant la boîte à air d'origine avec un k&n dedans, comme quoi...
On a fait le test avec une admission dynamique qui faisait perdre 2-3 cv en haut.

Depuis j'ai monté un pap de 52mm qui a fait gagner 2-3cv partout.
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Une S160 n’a pas vraiment une culasse et des arbres d’origine, enfin ça dépend ce qu’on entend par origine.
Les arbres sont déjà assez pointu et la culasse a été modifiée même si c’est loin d’être parfait.

En tout cas il a la forme ton TT. Le PTP 165 doit sembler anémique en comparaison :wink:
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jb157
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by jb157 »

je voulais dire std pour une sport 160

C'est que c'est pas vraiment la même auto que la ptp165 :wink:
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Heph
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

C'est bien un compresseur centrifuge Rotrex sur cette prépa?
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jb157
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by jb157 »

oui
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by LD 001 »

Ca donne quand même trèèèès envie tout ça !!!
:roll:
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by LD 001 »

Même si ça n'est pas vraiment le propos ici, en terme de consommation(s) Jean-Baptiste, pourrait-on avoir une idée :?:
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Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by jb157 »

8.5L sur autoroute, j'ai arrêté de compter sur circuit mais je crois que c'étais au moins 30L
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Post by LD 001 »

LOTUS Elise Mk1 111S JPS
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