Tu noteras quand même le nuance qui est de taille: "s'il n'a pas été ouvert"Blaireau wrote:ça commence a me plaire, c'est Heph qui commence a marcher sur mes plates bandes en dénonçant les (trop) bon rendementsHeph wrote:C'est quoi comme config? La courbe de couple ne ressemble pas trop à celle d'une 111S...
Oui 196 Nm c'est beaucoup (trop) pour un 1.8l s'il n'a pas été ouvert. 182 Nm c'est encore élévé mais déja plus plausible.
Mais le maxi obtenu à ce jour est de l'ordre de 140 Nm par litre ... sans doute pas sur du SP98. Par contre la Ferrari 458 est à 120 Nm/l. Tout ça pour dire que c'est pas tant les 196 Nm d'un 1.8l qui métonne (109 Nm/l) mais le fait qu'on l'atribue à un Rover K series stock.
Pour ce qui est du reste, désolé, pas de turbo ni de cylindrée revue à la hausse ... juste un travail pour améliorer le remplissage.