LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by niniche »

j'ai une facture de scholar pour le moteur qui est dans ma 340R et c'est 6000 euros
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by pat2font »

C'est quoi Blaireau qui te fais croire que 190 cv à 7000 tr/mn c'est pas crédible ???

Avec un bon budget relativement élevé on peut , Fonzy peut faire largement mieux toujours en mono papillon et il ne faudrait pas mettre ta paye en jeu car tu perdrais.

La 111 SBMT à un collecteur qui n'est pas d'origine mais ça c'était précisé, c'est un Janspeed smal bore si mes souvenirs sont bons (merde je livre les secrets).

Quand aux 1500 euros c'est bien une boutade , qui l'aurait pris autrement.

Quand au pilotage mon Francky pleins de bruits courent dans le petit monde Lotus, je croyais qu'elle ne fonctionnait pas cette 111 SBMT , comme quoi suffit pas d'avoir des watts pour faire des chronos d'enfers.

Signé. Les rois de l'ALFANO
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by niniche »

pat2font wrote:
La 111 SBMT à un collecteur qui n'est pas d'origine mais ça c'était précisé, c'est un Janspeed smal bore si mes souvenirs sont bons (merde je livre les secrets).
Léo m'a dit aussi qu'elle avait un kit d'admission :oops:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

niniche wrote:
pat2font wrote:
La 111 SBMT à un collecteur qui n'est pas d'origine mais ça c'était précisé, c'est un Janspeed smal bore si mes souvenirs sont bons (merde je livre les secrets).
Léo m'a dit aussi qu'elle avait un kit d'admission :oops:
Hola les mecs, ne livrez pas tous les secrets de ce bon Fonzy :mrgreen:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by birdy »

...... et un throttle body de 212, des bielles en Z et une culasse à 7 soupapes par cylindre ..... et j'oubliais, un alien de 3,5 cm de haut qui pédale sur un tout petit vélo car l'alternateur à été supprimé ... :oops:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Blaireau
Posts: 52
Joined: Sat Nov 13, 2010 8:39 pm
Location: 06

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Blaireau »

[/color]
pat2font wrote:C'est quoi Blaireau qui te fais croire que 190 cv à 7000 tr/mn c'est pas crédible ???

Je l'ai expliqué dans ma premiere intervention,cela necessite un taux de remplisage peu compatible avec la configuration (monopapilon de 52) , pour etayer mes dires j'ai donné les chiffres de moteur Ferrari F599, 206 RC, Honda S2000 qui font beaucoup moins bien que ce qu'on est cencé avoir sur le moteur SMBT
En outre, si c'est un moteur 1900 cela change en partie la donne



Avec un bon budget relativement élevé on peut , Fonzy peut faire largement mieux toujours en mono papillon et il ne faudrait pas mettre ta paye en jeu car tu perdrais.
je ne suis pas d'accord sur les chiffres annoncés, mais par contre, sur ce meme moteur, équilibré avec des pistons forgés tu dois pouvoir facilement gagner des cv en augmentant le régime de rotation

La 111 SBMT à un collecteur qui n'est pas d'origine mais ça c'était précisé, c'est un Janspeed smal bore si mes souvenirs sont bons (merde je livre les secrets).
ça c'est une info que j'ai loupé, j'aimerai bien que tu m'indique ou elle était cachée

Quand aux 1500 euros c'est bien une boutade , qui l'aurait pris autrement.

On est d'accord, c'était une boutade, comme tout le reste :mrgreen:

Qu
Blaireau
Posts: 52
Joined: Sat Nov 13, 2010 8:39 pm
Location: 06

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Blaireau »

birdy wrote:...... et un throttle body de 212, des bielles en Z et une culasse à 7 soupapes par cylindre ..... et j'oubliais, un alien de 3,5 cm de haut qui pédale sur un tout petit vélo car l'alternateur à été supprimé ... :oops:
La culasse a 7 soupapes, ça a été faite par Yamaha en 1983 il me semble, lors du développement du 750 FZ qui est sortie avec 5 soupapes par cylindres;
c'était avant que Yamaha ne s'engage comme motoriste en F1 avec des culasses a 5 soupapes

La culasse a 8 soupapes est sortie en série sur la Honda 750 NR, mais la on avait des pistons ovales
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by pat2font »

Un vrai puits de sciences.........théorique ce Blaireau.

Les watts en haut ça vaut rien, le couple compte. Quand tu remets la louche à 4500/5000 c'est là qu'il faut que ça envoie aprés c'est de la littérature.

Tu roules en quoi Blaireau ????
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by birdy »

Blaireau wrote:
birdy wrote:...... et un throttle body de 212, des bielles en Z et une culasse à 7 soupapes par cylindre ..... et j'oubliais, un alien de 3,5 cm de haut qui pédale sur un tout petit vélo car l'alternateur à été supprimé ... :oops:
La culasse a 7 soupapes, ça a été faite par Yamaha en 1983 il me semble, lors du développement du 750 FZ qui est sortie avec 5 soupapes par cylindres;
c'était avant que Yamaha ne s'engage comme motoriste en F1 avec des culasses a 5 soupapes

La culasse a 8 soupapes est sortie en série sur la Honda 750 NR, mais la on avait des pistons ovales

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: un vrai puits de science ce blaireau .... alors je corrige : culasse à 9,5 soupapes par cylindre :lol:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Greg² »

pat2font wrote:Un vrai puits de sciences.........théorique ce Blaireau.

Les watts en haut ça vaut rien, le couple compte. Quand tu remets la louche à 4500/5000 c'est là qu'il faut que ça envoie aprés c'est de la littérature.
Faudrait en toucher un mot au motoristes en F1, c'est leur régime de ralenti :mrgreen:
Ou alors....nous dis pas que tu vas passer au diesel :D
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by pat2font »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Mais oui BIrdy culasse 9.5 soupapes faite en 1981.5 par la Nasa sur la Dauphine Gordini de mon grand pére.

41.58974458449215484484 cv à 3951.66984 tr/mn toujours en mono papillon 31 mn, réalésé à 29.8755441262 Microns.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

pat2font wrote:Les watts en haut ça vaut rien, le couple compte. Quand tu remets la louche à 4500/5000 c'est là qu'il faut que ça envoie aprés c'est de la littérature.
4500/5000 tu dis? 8)
C'est reparti pour le teasing: J'aurais un petit comparo à vous soumettre demain mais là ce sera l'inverse: d'abord les courbes !

Bon je sens qu'il y en a un qui va me dire que c'est pas possible mais bon je vais pas garder tout ça pour moi :mrgreen:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by c5lolo »

la chasse au blaireau est ouverte?
espèce protégée en alsace mais pas ailleurs...
Elise sc 2009
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by birdy »

regarde la courbe (même si un peu décalée) Charles, il y a facile 110 cv à 4000 ..... :shock: :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: LOTUS POWER ! - THE RESULTS (Full vidéo page 5)

Post by Heph »

Oui Birdy, j'ai bien vu et à 5000 tr/min il y a environ 133 cv :mrgreen:

Au fait après calcul, je pense que ce décalage de rutpeur est du à un mauvais réglage du déroulé des pneus Je pense que l'opérateur a renseigné les valeurs de l 'Exige (225/45/17). Si on corrige pour les valeurs de l'Elise (225/45/16) le rupteur se retrouve à 7100§. CQFD :wink:
Je ne suis pas 100% certain de mon coup car je ne connais pas bien ces bancs mais ça semble coller. Et vu les rupteur que fait cette 111S dans la vidéo on peut exclure un arrêt prématuré.
Post Reply