Perte liquide refroidissement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Perte liquide refroidissement

Post by EliseS1-Bzh »

Il y a eu giclette aussi chez Phil59112 (ça fait drôle de dire ça) ; problème résolu en apparence, mais ce n'est pas parce que le pare-brise n'est plus arrosé qu'il ne peut pas y avoir un goutte-à-goutte par le dessous. Il faut tout inspecter scrupuleusement, c'est une petite fuite donc elle ne doit pas sauter aux yeux. Si c'est bien sec partout, alors c'est dans le moteur que le LDR part
S1 120ch sur le billard...
User avatar
phil59112
Posts: 60
Joined: Tue Jul 19, 2011 1:11 pm
Location: annoeullin france

Re: Perte liquide refroidissement

Post by phil59112 »

merci pour vos reponse samedi matin je dépose la face avant donc je vais tout regarde en détail et avait vous des site pour acheter un radiateur alu a bon prix merci
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Perte liquide refroidissement

Post by EliseS1-Bzh »

Il y a là, ils font aussi des conversions à partir du radiateur d'origine
http://www.tat-dlc.com/catalogue/lotus- ... p32mm.html
S1 120ch sur le billard...
Flat6
Posts: 6
Joined: Mon Oct 03, 2011 1:58 pm

Re: Perte liquide refroidissement

Post by Flat6 »

Bonjour à tous,

Bon j'ai démonté la partie avant pour accéder au radiateur, pas compliqué mais du temps à passer entre les vis rouillées et celles difficilement accessible....c'est impressionnant pour un véhicule de 2002 de constater à quelle point celle-ci est attaqué par la rouille. Elle est en France depuis 2011, je ne sais pas si dans son pays d'origine ils abusent du sel....bon d'accord le pays est humide mais quand même....
Ensuite j'ai démonté le radiateur, et il y a bien une fuite, les coques en plastique sont gonflées. L'étanchéité n'est plus bonne entre les coques et le radiateur. Il y a une mousse sous le radiateur et celle-ci est imbibée de liquide de refroidissement.
Pour répondre aux questions précédentes concernant les vis de purge: je ne pense pas qu'en cas de fuite sur les vis de purge que le liquide de refroidissement puisse gicler sur le pare brise, elles sont situés derrière une coque au niveau des passages de roues. A part resserrer les colliers des durites sans démonter, trouver l'origine de la fuite n'est pas facile. Dans mon cas le liquide de refroidissement s'évacuait par le crash box.

J'ai démonté les ventilateurs et j'envoie le radiateur chez TAT/DLC pour la réfection. Je vous donnerai mon avis au retour du radiateur.

Voilà le retour de ma petite expérience sur le sujet, avez-vous des infos ou conseils pour effectuer correctement le remplissage du liquide de refroidissement ou pour réaliser la purge ?

D'avance merci
Philippe
User avatar
phil59112
Posts: 60
Joined: Tue Jul 19, 2011 1:11 pm
Location: annoeullin france

Re: Perte liquide refroidissement

Post by phil59112 »

bon voila après 6h de démontage se matin voila la bébête

Image

Image

Image
Last edited by phil59112 on Tue Sep 04, 2012 9:16 am, edited 1 time in total.
User avatar
phil59112
Posts: 60
Joined: Tue Jul 19, 2011 1:11 pm
Location: annoeullin france

Re: Perte liquide refroidissement

Post by phil59112 »

ou je peu trouver les pièce en question merci d'avance
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Perte liquide refroidissement

Post by birdy »

les joint spi d'Aàc se trouve chez Rover, ref LUC 100220L
Le bocal, chez Deroure ou Eliseparts ou Eliseshop
le bouchon : renault R5 GT ou espace serie 2/3 : 2 tarage possibles (pastille bleue ou marron)
les soufflets de cardans : chez Deroure ..... important: ne surtout pas acheter les merdes vendues chez Elisepart (qualité :evil: )
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
phil59112
Posts: 60
Joined: Tue Jul 19, 2011 1:11 pm
Location: annoeullin france

Re: Perte liquide refroidissement

Post by phil59112 »

merci beaucoup pour les info et pour le changement des joint spy on et obliger de dépose la distrib avec les arbre a cam ou pas ?
User avatar
phil59112
Posts: 60
Joined: Tue Jul 19, 2011 1:11 pm
Location: annoeullin france

Re: Perte liquide refroidissement

Post by phil59112 »

petite question sur elispart il dise 88°degre model normal et âpre il y a le 82° model piste la question et le quelle je doit choisir en sachant que je fait jamais de piste avec ma lolo et que mon ventilo déclenche a 103° d origine et sur leur site il dise 88 d origine pouvez vous m'aider lol je suis un peu perdu
User avatar
phil59112
Posts: 60
Joined: Tue Jul 19, 2011 1:11 pm
Location: annoeullin france

Re: Perte liquide refroidissement

Post by phil59112 »

up j'ai besoin d 'une réponse car je commande mais pièce merci
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Perte liquide refroidissement

Post by EliseS1-Bzh »

Il ne faut pas mélanger le calorstat et le déclenchement du ventilo, d'origine il y a bien un calorstat 88°C et un déclenchement ventilo à 103°C.
En gros, à 88°C (température en sortie du moteur), le calorstat ouvre la dérivation vers le radiateur.
A 103°C (température prise en sortie de radiateur normalement, à confirmer), le ventilo se met en marche.

Un calorstat 82°C n'empêchera pas ton moteur de chauffer à l'arrêt (pour ça il faudrait un déclenchement manuel du ventilo), mais il descendra un peu la température en roulage ; je pense que ça ne peut pas faire de mal, ça reste une t° correcte pour le moteur (sur la mienne ça stabilise autour de 82°C affiché au Stack en roulage avec PRRT)
S1 120ch sur le billard...
User avatar
phil59112
Posts: 60
Joined: Tue Jul 19, 2011 1:11 pm
Location: annoeullin france

Re: Perte liquide refroidissement

Post by phil59112 »

donc je peu prend le 82 ?
rices
Posts: 19
Joined: Sat Jun 27, 2009 6:21 pm

Re: Perte liquide refroidissement

Post by rices »

oui, tu prendre le 82 mais autant installer un prrt
Post Reply