conversion audi dans exige s2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: conversion audi dans exige s2

Post by atreillou »

et aurais tu des échos plus sympathique concernant les conversions (duratec, honda ou audi) chez d'autres garages ?
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: conversion audi dans exige s2

Post by Greg² »

De ce que j'ai lu, un des plus avancé dans les conversions Audi, c'est JS Racing
http://www.jsracing.info
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: conversion audi dans exige s2

Post by francky »

Je me répete mais une conversion moteur chez komotec est un suicide. Experience vécue sur conversion duratec et conversion honda. Audi je n'ai pas de retour mais honnetement vu ce que j'ai deja subi ( tout bonnement hallucinant... ) je ne m'y risquerais surtout pas !!!
Sans hesiter, JSR est une des 2 adresses ou une converions Audi tient la route. L'autre étant celle de bernard Scouse Auto-Teknics.
Les 2 font un job formidable et ont construit et valider leur produit en competition.
Chez JSR, sean Bicknell a roulé longtemps avec son Exige Audi rouge en Elise trophy. Ils maitrisent vraiment.
Encore une fois mettre un moteur different dans une Lotus est quasiment a la portée de tout le monde. Rendre le montage cohérent, efficace, et fiable ne l'est pas :D !
ZAVACHIER !
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: conversion audi dans exige s2

Post by snakedoctor »

Salut francky , ton expérience est interressante ,que s'est t'il passé ? Je vais faire un swap aussi , bon c'est moi qui vais le faire mais j'hésite sur le moteur ou le duratec ( l'avantage le poid , le prix ) ou le Honda ( puissance fiabilité) , donc pour toi qui appartement à fait les 2 ,lequel tu préfère ????
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: conversion audi dans exige s2

Post by Vetterace »

francky wrote:Je me répete mais une conversion moteur chez komotec est un suicide. Experience vécue sur conversion duratec et conversion honda.
Suicide ?!? Quelle est donc la misère vécue pour évoquer un suicide ? A part les délais, il me semble plutôt qu'ils ont une assez bonne cote, non ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: conversion audi dans exige s2

Post by francky »

Je ne vais pas enumérer tous les problemes que j'ai eu. Sachez juste qu'il a fallu tout refaire, y compris le moteur !
Entre honda et duratec sans hesitation le duratec. Un honda c'est 60 kgs sur le cul et d'inévitables problemes de cardans...
Bon par contre le duratec faut mettre quelques bonnes pieces dedans ;)
ZAVACHIER !
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: conversion audi dans exige s2

Post by snakedoctor »

Ouai le Honda donne un mauvais angle aux cardans, le duratec c'est ce que je veux mettre , quel kits tu as mis Essex,William ..... ?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: conversion audi dans exige s2

Post by Greg² »

snakedoctor wrote:Ouai le Honda donne un mauvais angle aux cardans, le duratec c'est ce que je veux mettre , quel kits tu as mis Essex,William ..... ?
Il me semble qu'il est parti de le base du Duratec de komotec et a été reconstruit avec des produits raceco
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: conversion audi dans exige s2

Post by snakedoctor »

Tiens je connaissais pas ce site raceco , 6000 € pour un moteur déjà monté de 220 ch ça pas l'air mal .... Bon faut compter en plus les pieçes du swap .....
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: conversion audi dans exige s2

Post by francky »

En fait j'ai reconstruit integralement cette conversion. Supports moteur, plaque sandwich, circuit de refroidissement, d'essence, echappement etc...
Le moteur etait mort ( au bout de 3500 kms car monté n'importe comment avec, par exemple des pistons forgés trop petits, 22 centiemes de jeu n'importe quoi ), il a donc été refait chez raceco sur des specs differentes.
Tres honnetement faire un duratec ranger 2.3 de 250 ch est d'une facilité déconcertante. Il suffit d'y mettre 4 pistons supertech 12.1, 4 bielles forgées Eagle, 2 arbres a cames de chez Raceline ou raceco ( pareil ) et des papillons en 45 ou 48 avec la boite a air qui va bien et le circuit d'essence approprié. La culasse ne necessite que tres peu de travail car deja au top. Soupapes d'origine parfaites !
ZAVACHIER !
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: conversion audi dans exige s2

Post by snakedoctor »

Okay Donc si je te suis bien , tu as le 2l3 et pas le 2l ? Ou alors tu as le 2l que tu as réalésé à 2l3 ?? Tu me conseillerais quoi du coup acheter un moteur d'occaz et changer les pistons moi même ou alors acheter directement un moteur préparé chez raceco par ex ?niveau fiabilité et perf tu en est content ???? Excuse pour les multiples questions mais tu est le seul que je connaisse qui as monter un duratec ..... :clap:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: conversion audi dans exige s2

Post by c5lolo »

22/100! c'est quoi le jeu normal? 3/100 non.
Ca devait s'entendre...
Elise sc 2009
Blaireau
Posts: 52
Joined: Sat Nov 13, 2010 8:39 pm
Location: 06

Re: conversion audi dans exige s2

Post by Blaireau »

en principe c'est au fabriquant des pistons de donner les jeux de fonctionnement,
22/100 ça parait beaucoup, par contre 3/100 ça parait faible,
on met plus de jeux sur un moteur préparé que sur un moteur stock,
c'est souvent voisin de 1/10
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: conversion audi dans exige s2

Post by Heph »

snakedoctor wrote:Okay Donc si je te suis bien , tu as le 2l3 et pas le 2l ? Ou alors tu as le 2l que tu as réalésé à 2l3 ?? Tu me conseillerais quoi du coup acheter un moteur d'occaz et changer les pistons moi même ou alors acheter directement un moteur préparé chez raceco par ex ?niveau fiabilité et perf tu en est content ???? Excuse pour les multiples questions mais tu est le seul que je connaisse qui as monter un duratec ..... :clap:
Il y a quand même un peu plus de boulot sur ce moulin qu'un simple remplacement de piston/bielle.
C'est une prépa de A à Z même si comme le dit Francky c'est une très bonne base qui a besoin de moins de boulot que d'autres moulins pour sortir des watts.

Acheter un moteur tout fait chez Raceco (ou d'autres, large choix sur ce moulin) est une option plus coûteuse mais on bénéficie de l'expérience du préparateur. Et il ne faut pas oublier le coût de la conversion, elle peut varier énormément selon les choix technique mais il ne fait pas se leurrer, une conversion n'est jamais un petit budget :wink:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: conversion audi dans exige s2

Post by c5lolo »

chez komotec
http://www.komo-tec.com/KOMO-TEC-RS360- ... 933c87a4c6
on y apprend que la caisse pèse 1005kg ce qui confirme bien un surpoids d'environ 80kg lié au moteur et la dsg.
On est plus très loin du poids et du tarif d'une v6 neuve...
Elise sc 2009
Post Reply