Gagner qq chevaux... sans turbo

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
111-R
Posts: 71
Joined: Mon May 16, 2005 11:06 am
Location: PARIS

Gagner qq chevaux... sans turbo

Post by 111-R »

Salut les gars,

Je suis pas fan des moteurs tubos et en me balladant sur la toile j'ai vu:
http://trdparts.jp/english/parts_engine-2zz-ge.html

En gros TRD arrive à sortir +20cv du 2ZZGE et le plus intéressant semble etre le gain au niveau du couple :

Both torque and output is improved across the entire range.
* Maximum power is improved by about 15 kW (20 ps), and maximum torque is improved by about 20 N*m (2 kgf*m). (Measurements are TRD bench test values.

Personne n'a essayé ça sur nos lolo? vu que c'est le meme bloc...
supertony

Post by supertony »

Elle marche si peu que ça ces 111R que tout le monde veuille les modifier ?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.

Sinon, mon avis est qu'un moteur qui donne deja 106cv à 7800tr/min au litre en atmo est deja en bout de developpement ... faut pas esperer trop retirer beaucoup de puissance sans de profondes modification, les pistons peuvent etre un bon debut, suivit de l'electronique etc ...

Mais pourquoi lotus n'as pas monter le K20A direct dans les 111r ???
:evil:
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

supertony wrote:Elle marche si peu que ça ces 111R que tout le monde veuille les modifier ?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.

Sinon, mon avis est qu'un moteur qui donne deja 106cv à 7800tr/min au litre en atmo est deja en bout de developpement ... faut pas esperer trop retirer beaucoup de puissance sans de profondes modification, les pistons peuvent etre un bon debut, suivit de l'electronique etc ...

Mais pourquoi lotus n'as pas monter le K20A direct dans les 111r ???
:evil:
Personnellement, je ne m'en plains pas, quand je serais déjà arrivé à exploiter mes 192cv, on en reparlera. :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
111-R
Posts: 71
Joined: Mon May 16, 2005 11:06 am
Location: PARIS

Post by 111-R »

supertony wrote:Elle marche si peu que ça ces 111R que tout le monde veuille les modifier ?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.

Sinon, mon avis est qu'un moteur qui donne deja 106cv à 7800tr/min au litre en atmo est deja en bout de developpement ... faut pas esperer trop retirer beaucoup de puissance sans de profondes modification, les pistons peuvent etre un bon debut, suivit de l'electronique etc ...

Mais pourquoi lotus n'as pas monter le K20A direct dans les 111r ???
:evil:
Bah, j'aime bien faire marcher le commerce... et puis c'est comme tout on s'habitue vite à la puissance.
Sinon la 111R c'est vraiment bien, mais quand on a une lotus c'est que l'on aime bien mettre les mains dans le cambouis.
Regarde le nombre de kits (officiels ou non) dispo sur le bloc K...
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Avec une bonne admission, tu approches les 210ch !
supertony wrote:Elle marche si peu que ça ces 111R que tout le monde veuille les modifier ?
Le moteur va fort, c'est juste que la caisse est lourde :mrgreen:
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

supertony a écrit:

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.

Tu n'es pas sérieux là :lol: il est plus facile de compter les Elises K d'origine que les autres :wink:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Mettre des pistons haute compression sur un toy pour la route est une enorme connerie...Avec l'essence du commerce c'est tout juste bon à cliqueter et tout fondre...surtout avec nos moteur centraux arriere catalisés et au refroidissement...mesuré ! On ne peut plus comprimer les moteurs avec le sans plomb commerce...ou alors faut aller faire le plein directement chez ELF avec du sans plombF1 à 6 € le litre...tres pratique !
Il y a 10 ans je travaillais en collaboration avec ELF pour l'elaboration des carburants competition...on roulait a l'epoque avec du plombé 124 d'octane...diabolique on comprimait et on mettait de l'avance comme on voulait. Un Jour je vais comme d'habitude prendre des bidons pour un championnat de france...on commence les essais et on prend coup sur coup 2 moteurs dans la gu..le.. :shock: en fait chez Elf ils s'etaient gourré de bidons...ils nous avaient donné du carburant F1 sans plomb ! Maintenant on a plus le droit au plombé en course alors on roule avec du sans plomb qui fait 102 d'octane ça peut aller mais ne pas le comparer avec ce qu'on appelle a la pompe du 98 ( indice de recherche )...qui fait en fait environ 88
ZAVACHIER !
supertony

Post by supertony »

J'ai pas vu beaucoup de K transformés ... enfin c'est pas l'envie qui manque, mais au final, beaucoup de K sont de serie.
User avatar
ElDiabloII
Posts: 18
Joined: Mon Dec 26, 2005 11:13 am

Post by ElDiabloII »

BiG's tu parles de quelle admission ? :?:
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Je ne m'y connais pas assez que pour te répondre mais j'avais vu le passage au banc d'une Exige Cup avec une admission chez mon concessionaire et ça approchait les 210ch.. Apparement le moteur d'origine sort déjà un peu plus que les 192ch annoncés!
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

biGs` wrote:Je ne m'y connais pas assez que pour te répondre mais j'avais vu le passage au banc d'une Exige Cup avec une admission chez mon concessionaire et ça approchait les 210ch.. Apparement le moteur d'origine sort déjà un peu plus que les 192ch annoncés!
Pas sur !
J'avais vu sur le site d'un italien un passage au banc à rouleaux. Ca donnait 184 chevaux mais j'arrive plus à retrouver le lien !
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Image

à prendre avec toutes les précautions d'usge concernant les passages au banc
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Elle fonctionne à l’acétone :wink:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Fred c'est une 111 R Full Stock ?
Quelle millesime MY 2006 ?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

c'est une 111R européenne, année 05.
avec kit induction Reverie Daytona et pot Lotus stage 2.
Post Reply