Bonjour,
J'ai un petit soucis, ce matin mon voyant moteur s'est allumé.
Après avoir consulté mon diag OBDII, j'ai trouvé cela :
P0303 : Cylinder 3 Misfire Detected
P1301 : Boost Calibration High
P1302 : Boost Calibration Low
Le contexte :
Je venais de me taper 40 min de bouchon en alternant arret/roulage à 4km/h
puis après, j'ai un peu allumé et pouf ca c'est allumé.
Vous avez des idées?
c'est grave docteur?
Merci
Voyant moteur
Voyant moteur
CaRfNaNn
Re: Voyant moteur
j'ai souvent ces erreurs...
je n'ai pas encore trouvé pourquoi mais depuis quelques jours elle m'a fait des gros ratés en tournant sur deux cylindres....
nouvelles bougies, nouvelles bobines et nouveau faisceau silicone en commande.
je te dirais si cela résout le problème mais il y a 90% de chance que ce soit ça
je n'ai pas encore trouvé pourquoi mais depuis quelques jours elle m'a fait des gros ratés en tournant sur deux cylindres....
nouvelles bougies, nouvelles bobines et nouveau faisceau silicone en commande.
je te dirais si cela résout le problème mais il y a 90% de chance que ce soit ça
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Voyant moteur
Je suis bien incapable de répondre à ton problème, mais je crois comprendre que tu as de quoi relever les défauts moteur sur ton Elise. S'agit il d'une S1 111S... je recherche un lecteur de défauts cohérents pour la mienne qui est de 1999 .. si jamais, je tente le coup. merci par avance.
Re: Voyant moteur
y a de l'obd 2 sur les S1 111s !!?????MP21 wrote:Je suis bien incapable de répondre à ton problème, mais je crois comprendre que tu as de quoi relever les défauts moteur sur ton Elise. S'agit il d'une S1 111S... je recherche un lecteur de défauts cohérents pour la mienne qui est de 1999 .. si jamais, je tente le coup. merci par avance.
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Voyant moteur
MP21 wrote:Je suis bien incapable de répondre à ton problème, mais je crois comprendre que tu as de quoi relever les défauts moteur sur ton Elise. S'agit il d'une S1 111S... je recherche un lecteur de défauts cohérents pour la mienne qui est de 1999 .. si jamais, je tente le coup. merci par avance.
désolé mais j'ai une 111R avec un toy
sinon pour l'ODB, j'ai cela, c'est pas cher et pas mal du tout
http://www.chinavasion.com/car-accessories/cvsna79/
par contre tu as de l'ODBII sur une S1?
CaRfNaNn
Re: Voyant moteur
..... j'ai bien peur que non, j'ai localisé la connexion 16 pins, mais n'ai rien obtenu avec mon lecteur OBDII (utilisé précédemment sur des véhicules aussi anciens que le RAV4) sinon un message "lecture impossible"... je n'ai pas pu trouvé comment lire l'ECU jusaqu'à présent.... je cherche, je cherche... !!! merci pour le lien.
Re: Voyant moteur
Il y a que le Diag Rover T4 qui fonctionne :
http://www.omitec.com/us/products/diagn ... ic-system/[/quote]
http://www.omitec.com/us/products/diagn ... ic-system/[/quote]
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Voyant moteur
... merci pour le lien T4, c'est ce que j'avais cru comprendre et mon train de vie ne me permet pas ce genre d'investissement (un tout petit T4, ça n'existe pas ?)... quelqu'un aurait-il trouvé une autre solution ?
Sait-on jamais !!!!
Sait-on jamais !!!!
Re: Voyant moteur
bon voilà j'ai tout changé...atreillou wrote:j'ai souvent ces erreurs...
je n'ai pas encore trouvé pourquoi mais depuis quelques jours elle m'a fait des gros ratés en tournant sur deux cylindres....
nouvelles bougies, nouvelles bobines et nouveau faisceau silicone en commande.
je te dirais si cela résout le problème mais il y a 90% de chance que ce soit ça
pour info mes symptomes:
- même codes d'erreurs que cités précédemment,
- au démarrage elle ne tourne pas vraiment rond (même sonorité qu'une subaru et vibrations dans l'habitacle (en gros elle semble tourner avec un cylindre moins puissant que les autres)
- de temps en temps elle tourne sur 2 cylindres (facile à reproduire il suffit de débrancher une bobine pour avoir exactement le même symptôme) dans ce cas je dois enlever la clef de contact et la remettre.
- à chaud aucun problème ou fumée ou perte de puissance..
j'ai changé les bougies ce matin, la 3 était plus noir que les autres.
problème de faisceau ? de calculateur ?
une idée ?
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Voyant moteur
carfnann wrote:Bonjour,
J'ai un petit soucis, ce matin mon voyant moteur s'est allumé.
Après avoir consulté mon diag OBDII, j'ai trouvé cela :
P0303 : Cylinder 3 Misfire Detected
P1301 : Boost Calibration High
P1302 : Boost Calibration Low
Le contexte :
Je venais de me taper 40 min de bouchon en alternant arret/roulage à 4km/h
puis après, j'ai un peu allumé et pouf ca c'est allumé.
Vous avez des idées?
c'est grave docteur?
Merci
sur quelle auto ? S1, S2, rover ToyN/A, SC ? .........
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Voyant moteur
sur la mienne s2 111S
vu sa photo de profil je suppose que lui aussi
vu sa photo de profil je suppose que lui aussi
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott