Bonjour à tous!
Tout nouveau propriétaire d'une Elise, je souhaiterais vos lumières sur un problème...
Suite à un incident dernier sur mon Elise S2 (rover), je suspecte que la butée d'embrayage soit passée à travers le diaphragme car ma boite reste bloquée lorsque le moteur tourne (mécanisme cylindre récepteur fonctionne correctement donc je suppose que ce n'est pas la commande). Je compte démonter et souhaiterais acheter un kit d'embrayage. Quelqu'un sait ce que valent les kits Valéo et autre?
J'ai constaté que l'on parle bcp des kits AP racing mais valent-ils vraiment le double du prix avec un kit valéo?
Tant que je suis dans le chantier boite-embrayage, me conseilleriez vous de jeter un œil à des éléments potentiellement sensibles dans une S2 rover?
Un grand merci pour votre aide!
Yohan
Embrayage
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Re: Embrayage
les embrayages renforcés helix sont pas cher regarde de ce coté...dispo chez bps racing.
- FabriziomTS
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Re: Embrayage
Oui Helix est bien tu trouves en angleterre sur Demontweeks pour pas trop cher.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Embrayage
Pas mal d'histoire de défaillance des butées sur les kit AP.
Perso je jetes leur butée très loins et monte une SKF
Perso je jetes leur butée très loins et monte une SKF
- yohan.godart
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Re: Embrayage
Merci pour vos réponses!
Pour l'info, c'est finalement un des logement des ressorts de rappel qui a cassé! Du coup, le ressort est venu se loger entre le disque de friction et le diaphragme, empêchant le mouvement du diaphragme.
Par contre, vive le chantier pour y accéder, en lisant le manuel, les Ingénieurs Lotus disent réussir à retire l'embrayage sans sortir le moteur et je dis chapeau!! Perso, on a finalement sorti le moteur pour avoir plus facile à travailler!
A+!
Yohan
Pour l'info, c'est finalement un des logement des ressorts de rappel qui a cassé! Du coup, le ressort est venu se loger entre le disque de friction et le diaphragme, empêchant le mouvement du diaphragme.
Par contre, vive le chantier pour y accéder, en lisant le manuel, les Ingénieurs Lotus disent réussir à retire l'embrayage sans sortir le moteur et je dis chapeau!! Perso, on a finalement sorti le moteur pour avoir plus facile à travailler!
A+!
Yohan