Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
Domino
Posts: 83
Joined: Mon Feb 19, 2007 8:05 am
Location: Prés de la Venise des Alpes
Contact:

Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by Domino »

A se demander , de grands malades ces adeptes du Swap :mrgreen:
Johan Zackrisson ,un suédois de Göteborg a décidé de greffer un bloc V10 ( origine BMW ) sur une base Elise MkII :mrgreen:

Image

Image

Image

désolé , je maîtrise mal le suédois , par contre les suédoises disons , je me débrouille :P

son topic à découvrir ( les photos à aprtir de la page 5 ) :
http://rejsa.nu/forum/viewtopic.php?t=7 ... c&start=63
Image
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by sylvain007 »

:? Je reste dubutatif. Quel est le poids du V10 avec sa boite? Quelle répartition finale? Lotus est connue pour son chassis et sa tenue de route et il y a surement une raison pour laquelle ils ne sont pas allé au dela du 6 cylindre pour les Elises/Exiges non?

Image
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by c5lolo »

on dirait des triangles arrières de corvette.
Sinon c'est marrant comme monstre, pas sûr que ça tourne court, mais pour qui aime se faire peur dans les bouts droits ça doit être de premier choix.
C'est quoi la boite pour vous?
Elise sc 2009
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by EliseS1-Bzh »

sylvain007 wrote:il y a surement une raison pour laquelle ils ne sont pas allé au dela du 6 cylindre pour les Elises/Exiges non?
Oui il y a une raison : Light is right !
L'Elise n'avait pas vocation à remplacer l'Esprit, et je ne pense pas que ce soit lié à la capacité ou non du châssis à être converti en une GT ou supercar réussie (ça semble être un peu plus qu'un simple swap moteur).
S1 120ch sur le billard...
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by Babas89 »

c5lolo wrote:on dirait des triangles arrières de corvette.
Sinon c'est marrant comme monstre, pas sûr que ça tourne court, mais pour qui aime se faire peur dans les bouts droits ça doit être de premier choix.
C'est quoi la boite pour vous?
Il parle d'une boite de Porsche Boxster S au début du sujet
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by Vetterace »

C'est un exercice de style qui n'a aucun intérêt à mes yeux ! Si ce n'est l'éventuel talent mécanique du responsable de projet...

Mais bon, c'est aussi sympathique qu'il y ait des barges du genre :D
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by Heph »

Environ 240 kg le moulin ... l'équilibre va un peu changer :lol:

Cela dit super projet.
Si je devais faire une conversion du genre, j'opterais plutot pour une V8 dérivé de moteur de moto type Radical SR8: 2.6 à 3.4l / 380 à + de 500cv / 88kg :shock:

Bon à mon avis le prix d'achat et le cout d'entretient n'ont rien à voir avec le V10 BMW non plus :?
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by BX »

sylvain007 wrote::? il y a surement une raison pour laquelle ils ne sont pas allé au dela du 6 cylindre pour les Elises/Exiges non?

[img]

il y a eu des elises V8 :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by bluejedi911 »

Sans relancer les débats, il y a eu aussi un projet Esthi avec le l'ancien moteur RS4 6 cylindres bi-turbo 414cv...
http://www.lotustalk.com/forums/f3/lotu ... ics-12538/

Alors, évidemment que le comportement va changer, voir que la voiture ne servira qu'a pousser en ligne droite, moi je dis, bravo, car des malades ainsi, ça fait plaisir à lire !!! :clap: :clap: :clap:
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by rapidos »

Heph wrote:Environ 240 kg le moulin ... l'équilibre va un peu changer :lol:
Ca ne fait que...20kg de plus que sur mon speedster !
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by Heph »

Avec ou sans transmission ?

C’est sûr que le Speedster Turbo et son block en fonte est pas mal aussi dans le genre…
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !

Post by GODZYLA »

C'est ENORME, je kiffe grave.
Post Reply