Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
A se demander , de grands malades ces adeptes du Swap
Johan Zackrisson ,un suédois de Göteborg a décidé de greffer un bloc V10 ( origine BMW ) sur une base Elise MkII
désolé , je maîtrise mal le suédois , par contre les suédoises disons , je me débrouille
son topic à découvrir ( les photos à aprtir de la page 5 ) :
http://rejsa.nu/forum/viewtopic.php?t=7 ... c&start=63
Johan Zackrisson ,un suédois de Göteborg a décidé de greffer un bloc V10 ( origine BMW ) sur une base Elise MkII
désolé , je maîtrise mal le suédois , par contre les suédoises disons , je me débrouille
son topic à découvrir ( les photos à aprtir de la page 5 ) :
http://rejsa.nu/forum/viewtopic.php?t=7 ... c&start=63
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Je reste dubutatif. Quel est le poids du V10 avec sa boite? Quelle répartition finale? Lotus est connue pour son chassis et sa tenue de route et il y a surement une raison pour laquelle ils ne sont pas allé au dela du 6 cylindre pour les Elises/Exiges non?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
on dirait des triangles arrières de corvette.
Sinon c'est marrant comme monstre, pas sûr que ça tourne court, mais pour qui aime se faire peur dans les bouts droits ça doit être de premier choix.
C'est quoi la boite pour vous?
Sinon c'est marrant comme monstre, pas sûr que ça tourne court, mais pour qui aime se faire peur dans les bouts droits ça doit être de premier choix.
C'est quoi la boite pour vous?
Elise sc 2009
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Oui il y a une raison : Light is right !sylvain007 wrote:il y a surement une raison pour laquelle ils ne sont pas allé au dela du 6 cylindre pour les Elises/Exiges non?
L'Elise n'avait pas vocation à remplacer l'Esprit, et je ne pense pas que ce soit lié à la capacité ou non du châssis à être converti en une GT ou supercar réussie (ça semble être un peu plus qu'un simple swap moteur).
S1 120ch sur le billard...
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Il parle d'une boite de Porsche Boxster S au début du sujetc5lolo wrote:on dirait des triangles arrières de corvette.
Sinon c'est marrant comme monstre, pas sûr que ça tourne court, mais pour qui aime se faire peur dans les bouts droits ça doit être de premier choix.
C'est quoi la boite pour vous?
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
C'est un exercice de style qui n'a aucun intérêt à mes yeux ! Si ce n'est l'éventuel talent mécanique du responsable de projet...
Mais bon, c'est aussi sympathique qu'il y ait des barges du genre
Mais bon, c'est aussi sympathique qu'il y ait des barges du genre
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Environ 240 kg le moulin ... l'équilibre va un peu changer
Cela dit super projet.
Si je devais faire une conversion du genre, j'opterais plutot pour une V8 dérivé de moteur de moto type Radical SR8: 2.6 à 3.4l / 380 à + de 500cv / 88kg
Bon à mon avis le prix d'achat et le cout d'entretient n'ont rien à voir avec le V10 BMW non plus
Cela dit super projet.
Si je devais faire une conversion du genre, j'opterais plutot pour une V8 dérivé de moteur de moto type Radical SR8: 2.6 à 3.4l / 380 à + de 500cv / 88kg
Bon à mon avis le prix d'achat et le cout d'entretient n'ont rien à voir avec le V10 BMW non plus
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
sylvain007 wrote: il y a surement une raison pour laquelle ils ne sont pas allé au dela du 6 cylindre pour les Elises/Exiges non?
[img]
il y a eu des elises V8
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Sans relancer les débats, il y a eu aussi un projet Esthi avec le l'ancien moteur RS4 6 cylindres bi-turbo 414cv...
http://www.lotustalk.com/forums/f3/lotu ... ics-12538/
Alors, évidemment que le comportement va changer, voir que la voiture ne servira qu'a pousser en ligne droite, moi je dis, bravo, car des malades ainsi, ça fait plaisir à lire !!!
http://www.lotustalk.com/forums/f3/lotu ... ics-12538/
Alors, évidemment que le comportement va changer, voir que la voiture ne servira qu'a pousser en ligne droite, moi je dis, bravo, car des malades ainsi, ça fait plaisir à lire !!!
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Ca ne fait que...20kg de plus que sur mon speedster !Heph wrote:Environ 240 kg le moulin ... l'équilibre va un peu changer
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
Avec ou sans transmission ?
C’est sûr que le Speedster Turbo et son block en fonte est pas mal aussi dans le genre…
C’est sûr que le Speedster Turbo et son block en fonte est pas mal aussi dans le genre…
Re: Johan Zackrisson et son projet Lotus Exige V10 GTR !
C'est ENORME, je kiffe grave.