Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
- maxouhouhou
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Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Bonjour à tous !
J'ai sorti ma voiture hier et après quelques kilomètres, l'échappement à commencé à faire un bruit de Renault 4L dont on aurait percé l'échappement.
J'ai arrêté la voiture, j'ai enlevé le cache en plastique situé au dessus du logement des bougies, j'ai appuyé sur les 4 connecteurs Magnecor et la voiture est repartie sans problème quelques kilomètres... Après ça, le problème s'est représenté et je dois sortir de ma voiture tous les 2 kilomètres pour appuyer sur ces connecteurs.
2 de ces connecteurs s'enlèvent sans aucun problème en les soulevant et les deux autres sont bien accrochés sans aucun problème.
D'après-vous, d'où pourrait provenir le problème ?
Petites photos d'illustration si besoin...
http://img706.imageshack.us/img706/4738/imag2141.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/2176/imag2142.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/2082/imag2144.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/5421/imag2147.jpg
Merci d'avance,
Maxime
J'ai sorti ma voiture hier et après quelques kilomètres, l'échappement à commencé à faire un bruit de Renault 4L dont on aurait percé l'échappement.
J'ai arrêté la voiture, j'ai enlevé le cache en plastique situé au dessus du logement des bougies, j'ai appuyé sur les 4 connecteurs Magnecor et la voiture est repartie sans problème quelques kilomètres... Après ça, le problème s'est représenté et je dois sortir de ma voiture tous les 2 kilomètres pour appuyer sur ces connecteurs.
2 de ces connecteurs s'enlèvent sans aucun problème en les soulevant et les deux autres sont bien accrochés sans aucun problème.
D'après-vous, d'où pourrait provenir le problème ?
Petites photos d'illustration si besoin...
http://img706.imageshack.us/img706/4738/imag2141.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/2176/imag2142.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/2082/imag2144.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/5421/imag2147.jpg
Merci d'avance,
Maxime
- FabriziomTS
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Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Il faut utiliser de la graisse cuivrée pour le remontage des cables sur les bougies.
ça permet de faire étanchéité a l'air, et ça ne se dessolidarisera pas. Les cables Magnecor étant un peu dur a rentrer je ne peux que te conseiller d'y mettre un peu de graisse cuivrée (pour les contacts).
Sinon faudra penser a changer les cables.
ça permet de faire étanchéité a l'air, et ça ne se dessolidarisera pas. Les cables Magnecor étant un peu dur a rentrer je ne peux que te conseiller d'y mettre un peu de graisse cuivrée (pour les contacts).
Sinon faudra penser a changer les cables.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- maxouhouhou
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Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Je souhaite remplacer mes bougies par la même occasion. J'ai acheté un jeu de clef à bougies mais aucune n'est assez longue pour arriver jusque là...
Quelqu'un peut-il me donner la référence de la clef qui me sera utile ? Diamètre, longueur,...
Merci d'avance !
Max
Quelqu'un peut-il me donner la référence de la clef qui me sera utile ? Diamètre, longueur,...
Merci d'avance !
Max
- maxouhouhou
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Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Bonjour,
J'ai changé les bougies de mon moteur et j'ai graissé les contacts avec de la graisse cuivrée.
Je compte changer le doigt, la tête delco et les câbles ce week-end mais je dois parcourir 30 kilomètres pour aller à mon garage et le problème persiste.
Le moteur tourne d'abord rond et trente seconde après, il tourne irrégulier, comme sur 3 cylindres.
Quand je retire le contact et que je tente à nouveau d'allumer le moteur, il retourne sur 3 cylindres.
Lorsque je retire le contact, que le coupe circuit coupe l'alimentation, que je mets le coupe circuit hors service et que je relance le moteur, il tourne rond pendant 30 secondes et rebelotte...
Quelqu'un comprends quelque chose à la blague que me fait ma voiture ?
Merci d'avance...
J'ai changé les bougies de mon moteur et j'ai graissé les contacts avec de la graisse cuivrée.
Je compte changer le doigt, la tête delco et les câbles ce week-end mais je dois parcourir 30 kilomètres pour aller à mon garage et le problème persiste.
Le moteur tourne d'abord rond et trente seconde après, il tourne irrégulier, comme sur 3 cylindres.
Quand je retire le contact et que je tente à nouveau d'allumer le moteur, il retourne sur 3 cylindres.
Lorsque je retire le contact, que le coupe circuit coupe l'alimentation, que je mets le coupe circuit hors service et que je relance le moteur, il tourne rond pendant 30 secondes et rebelotte...
Quelqu'un comprends quelque chose à la blague que me fait ma voiture ?
Merci d'avance...
- Z_de_Suisse
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Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Je pense que tes cables sont defectueux. Ca m'a deja fait cette blague et ca a ete resolu avec de nouveaux cables.
Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Bonjour, je viens de lire votre courrier concernant ce problème... tourne correctement pendant 30 secondes puis tourne sur 3 pattes... avez vous résolu en changeant vos cables de bougies ?
Je possède une Elise 111S S1 de 99 et les symptômes sont quasi identiques quoique plus graves apparemment :
Elle démarre parfaitement et le MIL s'éteint.
30 secondes plus tard, le mil clignote 5 ou 6 fois et s'allume complètement.
35 secondes après, le moteur se met à hoqueter comme s'il fonctionnait de manière désordonnée sur plus ou moins 2 ou 4 cylindres.
Evidemment, je coupe immédiatement le contact.
De nombreuses sondes ont été changées (température eau huile VVC lambda position arbre à cames, by pass position de volet de papillon), les bobines et le faisceau allumage avec bougies également (4 ou 500 kilomètres depuis)
Si quelqu'un a une idée ça me rendrait un fier service.
Merci par avance.
Je possède une Elise 111S S1 de 99 et les symptômes sont quasi identiques quoique plus graves apparemment :
Elle démarre parfaitement et le MIL s'éteint.
30 secondes plus tard, le mil clignote 5 ou 6 fois et s'allume complètement.
35 secondes après, le moteur se met à hoqueter comme s'il fonctionnait de manière désordonnée sur plus ou moins 2 ou 4 cylindres.
Evidemment, je coupe immédiatement le contact.
De nombreuses sondes ont été changées (température eau huile VVC lambda position arbre à cames, by pass position de volet de papillon), les bobines et le faisceau allumage avec bougies également (4 ou 500 kilomètres depuis)
Si quelqu'un a une idée ça me rendrait un fier service.
Merci par avance.
Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Si tu as toujours le boitier EFI "missfire" dans le coffre arriere de ton Elise, côté gauche, il y a de forte chance que ça vienne de là... il fout la pagaille dans ton systeme d'allumage.
Le plus simple est de le supprimer, lui et son faisceau.
Le plus simple est de le supprimer, lui et son faisceau.
Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Merci pour votre proposition rapide,
Puis-je supprimer le boîtier EFI sans risque ?
Je viens de m'apercevoir après tests nombreux et méthodiques que les deux injecteurs 2 et 3 ne fonctionnaient plus après 30 secondes de fonctionnement et après avoir allumé le MIL.... ça vous dit quelque chose ?
Puis-je supprimer le boîtier EFI sans risque ?
Je viens de m'apercevoir après tests nombreux et méthodiques que les deux injecteurs 2 et 3 ne fonctionnaient plus après 30 secondes de fonctionnement et après avoir allumé le MIL.... ça vous dit quelque chose ?
Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
je t'ai envoyé un MP hier soir avec plus de précisions sur le fonctionnement du boitier...
- maxouhouhou
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Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
J'ai résolu mon problème en changeant les 4 câbles qui lient les bobines aux bougies.
J'ai graissé tous les connecteurs de ces câbles avec de la graisse cuivrée et tout va bien !
J'ai graissé tous les connecteurs de ces câbles avec de la graisse cuivrée et tout va bien !
Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
Pour répondre à Olivier dont je n'ai pas reçu le MP.... (je vais faire des recherches) , j'ai démonté les injecteurs pour contrôler leur résistance qui est correcte (15,7 ohm) et contrôlé les masses qui arrivent aux injecteurs.... je vais tenter ma dchance enb retirant le boîtier A111M6133 ... j'espère que c'est bien celui-là !
Je vous tiens au courant.... histoire de (peut-être) vous annoncer une bonne nouvelle.
Je vous tiens au courant.... histoire de (peut-être) vous annoncer une bonne nouvelle.
Re: Défaut d'allumage intempestif. Moteur à 2 ou 3 pattes...
en effet j'ai envoyé le MP à Maxhouhou ...
Désolé.
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