si votre moteur cale ou ne veut pas démarrer c'est peut être

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
fred1973
Posts: 113
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:37 am

si votre moteur cale ou ne veut pas démarrer c'est peut être

Post by fred1973 »

Bonjour à tous,
J'ai eu un souci hier avec mon S1 de 97 équipée de l'alarme d'origine Cobra.
Le moteur calait après quelques secondes ou refusait de démarrer (pas de démarreur, rien).
J'ai tout de suite pensé à l'alarme, surtout que quelques semaines avant le moteur s'était arrêté net alors que je roulé à 100 km/h sur une route de campagne (sympa)!!!
Si vous avez ces problèmes c'est l'alarme probablement, plus exactement l'antidémarrage.
Il faut le désactiver. Sur mon elise le boitier est dans l'aile gauche dans le coffre, derrière un cache riveté. C'est un boitier avec huit fils raccordé à une broche blanche. Faire sauter les rivets avec une perceuse, écarté le cache (j'ai laissé les rivets qui le maintienne sur le coté) et débrancher la prise du boitier antidémarrage. Il suffit maintenant de shunter la broche (celle qui part au calculateur), avec deux morceaux de fils de fer pour voir si le problème vient bien de là. Ce sont ces broches :
viewtopic.php?f=3&t=3406&hilit=cobra+shunter&start=15
Si c'est bien ça, vous pouvez comme moi commander ça :
http://www.eliseparts.com/products/show ... er-bypass/
J'espère que cela pourra aider certain, tout comme ce forum m'a aidé avec le topic ci dessus !
A plus.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: si votre moteur cale ou ne veut pas démarrer c'est peut

Post by francky »

Cool ! merci pour ce tuyau. Les soucis d'alarme sont assez pénibles sur certaines S1 :!:
ZAVACHIER !
Post Reply