Avis pour preparer mon exige

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
js44
Posts: 24
Joined: Tue Jul 03, 2012 11:05 pm

Avis pour preparer mon exige

Post by js44 »

Je possede une exige 221 de 2007 et j' aimerai la modifier un peu!
Je voudrais la passer aux alentours des 280cv tout en restant fiable et biensur sans s' aventurer ds des sommes astronomique!
J' ai deja dessus une ligne complete STAGE 3 et une boite à air CUP!
J' ai deja un peu regarder, et certain disent qu il faut changer pompe à essence, injecteurs et d autres rajoutent la poulie de compresseurs! plus biensur une remap!
Qu en pensez vous?
ou puis je trouver les pieces au peilleur prix?
et ou la faire remapper?
Biensur je m' occuperai du montage des pieces!

merci d' avance!
js44
Posts: 24
Joined: Tue Jul 03, 2012 11:05 pm

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by js44 »

Je recherche aussi une paire de sieges Probax, ainsi que la barre des harnais et les harnais!
et ou puis je trouver de la piece interieur, plasqtiques ect
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by Greg² »

js44 wrote:Je recherche aussi une paire de sieges Probax, ainsi que la barre des harnais et les harnais!
et ou puis je trouver de la piece interieur, plasqtiques ect
Mes Probax seront peut-être bientôt (septembre) à vendre :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by atreillou »

4-1, boîte à air cup et injecteurs 440 donnent largement 280cv avec une bonne remap sans toucher au reste.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
js44
Posts: 24
Joined: Tue Jul 03, 2012 11:05 pm

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by js44 »

Greg t as une photo?
js44
Posts: 24
Joined: Tue Jul 03, 2012 11:05 pm

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by js44 »

Mais les injecteurs tu les prend ou et la remap tu la fais faire chez qui?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by Greg² »

js44 wrote:Greg t as une photo?
Image
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
js44
Posts: 24
Joined: Tue Jul 03, 2012 11:05 pm

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by js44 »

Tu en voudrais cb?
Et pk veux tu t en separer?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by Greg² »

js44 wrote:Tu en voudrais cb?
Et pk veux tu t en separer?
Rien de complètement décider pour le moment, mais j'envisage de passer à une préparation plus radicale, et notamment au niveau du poids. Et donc par un changement de tout l'intérieur (sièges, panneaux de portes et console centrale) par du plus light. Comme ces éléments sont spécifiques (cuir/alcantara avec rappels couleur carrosserie), je ne sais pas encore si je vendrai les sièges séparément ou tout l'intérieur...donc prix entre 1500€ et 2500€ selon la règle des 50% du prix du neuf....mais à réfléchir.
Last edited by Greg² on Tue Jul 10, 2012 7:27 pm, edited 1 time in total.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
ouily
Posts: 66
Joined: Fri Sep 02, 2011 1:27 am
Location: Strasbourg - Bern

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by ouily »

le sujet m'intéresse, je me pose un peu les mêmes questions pour la mienne (RGB-260cv), si
4-1, boîte à air cup et injecteurs 440 donnent largement 280cv avec une bonne remap sans toucher au reste.
sont suffisants, il ne me manquerait plus que la ligne d'échappement (c'est bien la ligne d'échappement caché dans le "4-1"?) et la reprog' (et là pareil, quelle reprog?)

est ce qu'en partant des 260cv je suis en mesure d'attendre plus que les 280cv avec ligne+ reprog?
est-ce qu'une reprog seule apporte qque chose? (je l'aimerais plus vivace, plus joueuse, réactive...)
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by bentralala »

Si tu cherches quelque chose de plus vivace, joyeuse, réactive... faut acheter une S1 :mrgreen:

En tout honnêteté, je ne pense pas que passer de 260cv à 300cv sur une exige transfigure la voiture...
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by atreillou »

bentralala wrote:Si tu cherches quelque chose de plus vivace, joyeuse, réactive... faut acheter une S1 :mrgreen:

En tout honnêteté, je ne pense pas que passer de 260cv à 300cv sur une exige transfigure la voiture...
En effet...
Mais il est clair que c est quand même des montées en régime beaucoup plus franches.

Par contre par rapport à une 221 aucune comparaison
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by atreillou »

js44 wrote:Mais les injecteurs tu les prend ou et la remap tu la fais faire chez qui?
Je suis dans le 06 et nous avons 111 Motorsport qui fait cela très très bien ici.

Il doit être capable de te faire reprogrammer le boîtier en fonction des accessoires montés sur ta voiture et de te le renvoyer.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
ouily
Posts: 66
Joined: Fri Sep 02, 2011 1:27 am
Location: Strasbourg - Bern

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by ouily »

bentralala wrote:Si tu cherches quelque chose de plus vivace, joyeuse, réactive... faut acheter une S1 :mrgreen:
je sais, je peste encore aujourd'hui sur la lamentable fibre commerciale suisse allemande à laquelle j'ai été confronté dans un grand garage... je roulerais pas en S1 mais en Elise SC... c'est toujours 100gk de moins pour pas beaucoup de chevaux tronqués
bref
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (un peu plus et le gars (moi) pleur parce qu'il a une Exige :lol: )

quoi qu'il en soit j'étudie doucement ces options moi aussi... surtout la reprog'
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: Avis pour preparer mon exige

Post by bentralala »

ouily wrote:je sais, je peste encore aujourd'hui sur la lamentable fibre commerciale suisse allemande à laquelle j'ai été confronté dans un grand garage... je roulerais pas en S1 mais en Elise SC... c'est toujours 100gk de moins pour pas beaucoup de chevaux tronqués
bref
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (un peu plus et le gars (moi) pleur parce qu'il a une Exige :lol: )

quoi qu'il en soit j'étudie doucement ces options moi aussi... surtout la reprog'
Je suis un peu l’hôpital qui se fout de la charité, dans la mesure où mon elise est quand même passablement modifiée... :mrgreen:
Mais au final, entre une SC et une exige RGB, le comportement reste assez similaire je pense.
Donc tu aura les cheveux au vent, mais pas vraiment plus d'agilité ou de réactivité.
Et tu peux toujours décapsuler ton exige pour avoir aussi les cheveux au plein air !

Est ce que la RGB a les mêmes injecteurs et pompe a essence que la cup ?

Si oui, effectivement, tu changes la ligne (le 4-1 c'est juste le collecteur... mais tant qu'à faire tu rajoutes le cata sport et l'échappement et ça te fait une ligne complète), tu fais faire une bonne remap et tu sera pas loin de 290cv. Faudra peut être aussi mettre un meilleur intercooler.
Komotec propose un truc comme ça.

Edit: Komotec propose un truc spécial cup 260
Post Reply