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Avis pour preparer mon exige

Posted: Fri Jul 06, 2012 1:20 pm
by js44
Je possede une exige 221 de 2007 et j' aimerai la modifier un peu!
Je voudrais la passer aux alentours des 280cv tout en restant fiable et biensur sans s' aventurer ds des sommes astronomique!
J' ai deja dessus une ligne complete STAGE 3 et une boite à air CUP!
J' ai deja un peu regarder, et certain disent qu il faut changer pompe à essence, injecteurs et d autres rajoutent la poulie de compresseurs! plus biensur une remap!
Qu en pensez vous?
ou puis je trouver les pieces au peilleur prix?
et ou la faire remapper?
Biensur je m' occuperai du montage des pieces!

merci d' avance!

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Fri Jul 06, 2012 1:22 pm
by js44
Je recherche aussi une paire de sieges Probax, ainsi que la barre des harnais et les harnais!
et ou puis je trouver de la piece interieur, plasqtiques ect

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Fri Jul 06, 2012 9:38 pm
by Greg²
js44 wrote:Je recherche aussi une paire de sieges Probax, ainsi que la barre des harnais et les harnais!
et ou puis je trouver de la piece interieur, plasqtiques ect
Mes Probax seront peut-être bientôt (septembre) à vendre :mrgreen:

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Fri Jul 06, 2012 9:46 pm
by atreillou
4-1, boîte à air cup et injecteurs 440 donnent largement 280cv avec une bonne remap sans toucher au reste.

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Sat Jul 07, 2012 8:32 pm
by js44
Greg t as une photo?

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Sat Jul 07, 2012 8:33 pm
by js44
Mais les injecteurs tu les prend ou et la remap tu la fais faire chez qui?

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Sat Jul 07, 2012 9:03 pm
by Greg²
js44 wrote:Greg t as une photo?
Image

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Mon Jul 09, 2012 5:19 pm
by js44
Tu en voudrais cb?
Et pk veux tu t en separer?

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Mon Jul 09, 2012 8:20 pm
by Greg²
js44 wrote:Tu en voudrais cb?
Et pk veux tu t en separer?
Rien de complètement décider pour le moment, mais j'envisage de passer à une préparation plus radicale, et notamment au niveau du poids. Et donc par un changement de tout l'intérieur (sièges, panneaux de portes et console centrale) par du plus light. Comme ces éléments sont spécifiques (cuir/alcantara avec rappels couleur carrosserie), je ne sais pas encore si je vendrai les sièges séparément ou tout l'intérieur...donc prix entre 1500€ et 2500€ selon la règle des 50% du prix du neuf....mais à réfléchir.

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Tue Jul 10, 2012 7:04 pm
by ouily
le sujet m'intéresse, je me pose un peu les mêmes questions pour la mienne (RGB-260cv), si
4-1, boîte à air cup et injecteurs 440 donnent largement 280cv avec une bonne remap sans toucher au reste.
sont suffisants, il ne me manquerait plus que la ligne d'échappement (c'est bien la ligne d'échappement caché dans le "4-1"?) et la reprog' (et là pareil, quelle reprog?)

est ce qu'en partant des 260cv je suis en mesure d'attendre plus que les 280cv avec ligne+ reprog?
est-ce qu'une reprog seule apporte qque chose? (je l'aimerais plus vivace, plus joueuse, réactive...)

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Tue Jul 10, 2012 10:21 pm
by bentralala
Si tu cherches quelque chose de plus vivace, joyeuse, réactive... faut acheter une S1 :mrgreen:

En tout honnêteté, je ne pense pas que passer de 260cv à 300cv sur une exige transfigure la voiture...

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Tue Jul 10, 2012 10:42 pm
by atreillou
bentralala wrote:Si tu cherches quelque chose de plus vivace, joyeuse, réactive... faut acheter une S1 :mrgreen:

En tout honnêteté, je ne pense pas que passer de 260cv à 300cv sur une exige transfigure la voiture...
En effet...
Mais il est clair que c est quand même des montées en régime beaucoup plus franches.

Par contre par rapport à une 221 aucune comparaison

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Tue Jul 10, 2012 10:44 pm
by atreillou
js44 wrote:Mais les injecteurs tu les prend ou et la remap tu la fais faire chez qui?
Je suis dans le 06 et nous avons 111 Motorsport qui fait cela très très bien ici.

Il doit être capable de te faire reprogrammer le boîtier en fonction des accessoires montés sur ta voiture et de te le renvoyer.

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Wed Jul 11, 2012 12:01 am
by ouily
bentralala wrote:Si tu cherches quelque chose de plus vivace, joyeuse, réactive... faut acheter une S1 :mrgreen:
je sais, je peste encore aujourd'hui sur la lamentable fibre commerciale suisse allemande à laquelle j'ai été confronté dans un grand garage... je roulerais pas en S1 mais en Elise SC... c'est toujours 100gk de moins pour pas beaucoup de chevaux tronqués
bref
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (un peu plus et le gars (moi) pleur parce qu'il a une Exige :lol: )

quoi qu'il en soit j'étudie doucement ces options moi aussi... surtout la reprog'

Re: Avis pour preparer mon exige

Posted: Wed Jul 11, 2012 4:09 pm
by bentralala
ouily wrote:je sais, je peste encore aujourd'hui sur la lamentable fibre commerciale suisse allemande à laquelle j'ai été confronté dans un grand garage... je roulerais pas en S1 mais en Elise SC... c'est toujours 100gk de moins pour pas beaucoup de chevaux tronqués
bref
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (un peu plus et le gars (moi) pleur parce qu'il a une Exige :lol: )

quoi qu'il en soit j'étudie doucement ces options moi aussi... surtout la reprog'
Je suis un peu l’hôpital qui se fout de la charité, dans la mesure où mon elise est quand même passablement modifiée... :mrgreen:
Mais au final, entre une SC et une exige RGB, le comportement reste assez similaire je pense.
Donc tu aura les cheveux au vent, mais pas vraiment plus d'agilité ou de réactivité.
Et tu peux toujours décapsuler ton exige pour avoir aussi les cheveux au plein air !

Est ce que la RGB a les mêmes injecteurs et pompe a essence que la cup ?

Si oui, effectivement, tu changes la ligne (le 4-1 c'est juste le collecteur... mais tant qu'à faire tu rajoutes le cata sport et l'échappement et ça te fait une ligne complète), tu fais faire une bonne remap et tu sera pas loin de 290cv. Faudra peut être aussi mettre un meilleur intercooler.
Komotec propose un truc comme ça.

Edit: Komotec propose un truc spécial cup 260