Avis de motoriste...?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
WhiteR
Posts: 33
Joined: Sat Feb 05, 2011 10:20 pm

Avis de motoriste...?

Post by WhiteR »

Hello,

J'envisage de passer sur une poulie plus petite pour faire souffler plus le compresseur mais sans modifier le calculateur, (sans remap quoi)
Est ce que quelqu'un à déjà tenté le coup?
Quid du comportement moteur?

Merci

Pascal
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Avis de motoriste...?

Post by Greg² »

Je préfère te répondre Non...

...en faite ça peut marcher si la poulie n'est pas trop petite et que ton calculo et l'injection suit (ça dépend d'un moteur à l'autre et de la configuration de base), mais il faut monter une sonde wideband pour s' assurer d'une richesse correcte.
Les gains seront de toutes façons minimes sans remap...le risque n'en vaut donc pas vraiment le coup.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
WhiteR
Posts: 33
Joined: Sat Feb 05, 2011 10:20 pm

Re: Avis de motoriste...?

Post by WhiteR »

Merci pour ta réponse.
Mon mécano me disait le contraire, mais je pense que tu as raison...

++ ;o)
Blaireau
Posts: 52
Joined: Sat Nov 13, 2010 8:39 pm
Location: 06

Re: Avis de motoriste...?

Post by Blaireau »

a partir du moment ou tu restes sur une plage ou ton calculateur peu compenser, et que tes injecteurs peuvent suivre, ça doit marcher, comme te l'a dit ton mécano.

par contre, ça sera pas flagrant niveau sensations car tu devrai avoir le meme comportement moteur, avec un peu plus de puissance tout le temps,
si tu n'as pas de points de comparaison précis, c'est pas sur que tu fasses la difference.

en fait , diminuer la poulie c'est comme augmenter artificiellement la cylindrée d'un moteur.
c'est pour ça qu'en compétition on affecte un coefficient multiplicateur a la cylindrée des moteurs suralimentés

pour ce qui est des "gros gains" par remap sur un compresseur volumetrique, j'aimerai bien que les "motoristes" développent un peu comment ils s'y prennent ?
Post Reply