Hello,
J'envisage de passer sur une poulie plus petite pour faire souffler plus le compresseur mais sans modifier le calculateur, (sans remap quoi)
Est ce que quelqu'un à déjà tenté le coup?
Quid du comportement moteur?
Merci
Pascal
Avis de motoriste...?
Re: Avis de motoriste...?
Je préfère te répondre Non...
...en faite ça peut marcher si la poulie n'est pas trop petite et que ton calculo et l'injection suit (ça dépend d'un moteur à l'autre et de la configuration de base), mais il faut monter une sonde wideband pour s' assurer d'une richesse correcte.
Les gains seront de toutes façons minimes sans remap...le risque n'en vaut donc pas vraiment le coup.
...en faite ça peut marcher si la poulie n'est pas trop petite et que ton calculo et l'injection suit (ça dépend d'un moteur à l'autre et de la configuration de base), mais il faut monter une sonde wideband pour s' assurer d'une richesse correcte.
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Re: Avis de motoriste...?
Merci pour ta réponse.
Mon mécano me disait le contraire, mais je pense que tu as raison...
++ ;o)
Mon mécano me disait le contraire, mais je pense que tu as raison...
++ ;o)
Re: Avis de motoriste...?
a partir du moment ou tu restes sur une plage ou ton calculateur peu compenser, et que tes injecteurs peuvent suivre, ça doit marcher, comme te l'a dit ton mécano.
par contre, ça sera pas flagrant niveau sensations car tu devrai avoir le meme comportement moteur, avec un peu plus de puissance tout le temps,
si tu n'as pas de points de comparaison précis, c'est pas sur que tu fasses la difference.
en fait , diminuer la poulie c'est comme augmenter artificiellement la cylindrée d'un moteur.
c'est pour ça qu'en compétition on affecte un coefficient multiplicateur a la cylindrée des moteurs suralimentés
pour ce qui est des "gros gains" par remap sur un compresseur volumetrique, j'aimerai bien que les "motoristes" développent un peu comment ils s'y prennent ?
par contre, ça sera pas flagrant niveau sensations car tu devrai avoir le meme comportement moteur, avec un peu plus de puissance tout le temps,
si tu n'as pas de points de comparaison précis, c'est pas sur que tu fasses la difference.
en fait , diminuer la poulie c'est comme augmenter artificiellement la cylindrée d'un moteur.
c'est pour ça qu'en compétition on affecte un coefficient multiplicateur a la cylindrée des moteurs suralimentés
pour ce qui est des "gros gains" par remap sur un compresseur volumetrique, j'aimerai bien que les "motoristes" développent un peu comment ils s'y prennent ?