Boitier injection additionnel
Boitier injection additionnel
Hello,
Encore une petite question d'un novice, très novice
Un garage Lotus me propose l'installation d'un boîtier d'injection additionnel pour gagner en puissance sur mon moteur Rover (en plus du changement d'admission, échappement, et corps de papillon). 380€ H.T. le boîtier.
Est-ce que cela à un sens sur un moteur atmo? Et le gain, selon eux de +/- 15cv, se fait-il vraiment ressentir?
Encore une petite question d'un novice, très novice
Un garage Lotus me propose l'installation d'un boîtier d'injection additionnel pour gagner en puissance sur mon moteur Rover (en plus du changement d'admission, échappement, et corps de papillon). 380€ H.T. le boîtier.
Est-ce que cela à un sens sur un moteur atmo? Et le gain, selon eux de +/- 15cv, se fait-il vraiment ressentir?
- ESPINACH Jérôme
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Re: Boitier injection additionnel
kiss&fly wrote:Hello,
Encore une petite question d'un novice, très novice
Un garage Lotus me propose l'installation d'un boîtier d'injection additionnel pour gagner en puissance sur mon moteur Rover (en plus du changement d'admission, échappement, et corps de papillon). 380€ H.T. le boîtier.
Est-ce que cela à un sens sur un moteur atmo? Et le gain, selon eux de +/- 15cv, se fait-il vraiment ressentir?
Malheureusement si l'on pouvait gagner autant en dépensant si peu ce serait le bonheur Le boitier additionnel modifie uniquement les paramètres d'injection.
Moi aussi sur ma Mk1 j'ai succombé aux chants des sirènes boîtier additionnel. Résultat 350€ par la fenêtre. Hormis un poil plus de souplesse le gain se fait surtout "dans la tête"...
si j'ai un conseil à te donner met les 380€ autre part (dans une belle boîte à air par exemple si l'on reste dans l'environnement moteur...)
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Perso, 2 essais; 1 sur une carrera 3.2 et 1 sur une m3, resultat : zéro à part peut etre dans la tete et encore.
Je pense que les ingénieurs de toyota ou lotus ou autre ne sont pas une grosse bande de blaireau et que pour tout les moteurs sans turbo, c'est de l'argent mis part la fenetre
voili voila
Je pense que les ingénieurs de toyota ou lotus ou autre ne sont pas une grosse bande de blaireau et que pour tout les moteurs sans turbo, c'est de l'argent mis part la fenetre
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- ESPINACH Jérôme
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un peu de lecture , http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=186132
Ah, ils sont taquins ces Américains !
Pour le K c'est évident qu'en configuration de base 120ch cela ne sert pas à grand chose mais dés l'instant que l'on va plus avant...
Un ami a monté le kit proposé par M. Kumschik pour sa 111S et
(gestion modifiée entre autre) et il a passé la voiture au banc à son retour et cela donne + de 20mkg de couple
Ah, ils sont taquins ces Américains !
Pour le K c'est évident qu'en configuration de base 120ch cela ne sert pas à grand chose mais dés l'instant que l'on va plus avant...
Un ami a monté le kit proposé par M. Kumschik pour sa 111S et
(gestion modifiée entre autre) et il a passé la voiture au banc à son retour et cela donne + de 20mkg de couple
- ESPINACH Jérôme
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En quoi conciste le Kit ?joker wrote:un peu de lecture , http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=186132
Ah, ils sont taquins ces Américains !
Pour le K c'est évident qu'en configuration de base 120ch cela ne sert pas à grand chose mais dés l'instant que l'on va plus avant...
Un ami a monté le kit proposé par M. Kumschik pour sa 111S et
(gestion modifiée entre autre) et il a passé la voiture au banc à son retour et cela donne + de 20mkg de couple
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