Boitier injection additionnel

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
kiss&fly
Posts: 70
Joined: Mon Sep 12, 2005 7:55 pm
Location: 92

Boitier injection additionnel

Post by kiss&fly »

Hello,
Encore une petite question d'un novice, très novice :oops:
Un garage Lotus me propose l'installation d'un boîtier d'injection additionnel pour gagner en puissance sur mon moteur Rover (en plus du changement d'admission, échappement, et corps de papillon). 380€ H.T. le boîtier.
Est-ce que cela à un sens sur un moteur atmo? Et le gain, selon eux de +/- 15cv, se fait-il vraiment ressentir?
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Re: Boitier injection additionnel

Post by ESPINACH Jérôme »

kiss&fly wrote:Hello,
Encore une petite question d'un novice, très novice :oops:
Un garage Lotus me propose l'installation d'un boîtier d'injection additionnel pour gagner en puissance sur mon moteur Rover (en plus du changement d'admission, échappement, et corps de papillon). 380€ H.T. le boîtier.
Est-ce que cela à un sens sur un moteur atmo? Et le gain, selon eux de +/- 15cv, se fait-il vraiment ressentir?

Malheureusement si l'on pouvait gagner autant en dépensant si peu ce serait le bonheur :!: Le boitier additionnel modifie uniquement les paramètres d'injection.
Moi aussi sur ma Mk1 j'ai succombé aux chants des sirènes boîtier additionnel. Résultat 350€ par la fenêtre. Hormis un poil plus de souplesse le gain se fait surtout "dans la tête"...

si j'ai un conseil à te donner met les 380€ autre part (dans une belle boîte à air par exemple si l'on reste dans l'environnement moteur...)
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Une gestion moteur optimisée c'est un gros plus, le standart est un compromis entre consommation et performance. Les gains peuvent être très sensible en couple à bas et moyen régime . Après le plus important est qui fait la programmation :wink:
supertony

Post by supertony »

Ce sont des balivernes ...
svdidier69
Posts: 3
Joined: Mon Jul 18, 2005 10:56 am

Post by svdidier69 »

Perso, 2 essais; 1 sur une carrera 3.2 et 1 sur une m3, resultat : zéro à part peut etre dans la tete et encore.

Je pense que les ingénieurs de toyota ou lotus ou autre ne sont pas une grosse bande de blaireau et que pour tout les moteurs sans turbo, c'est de l'argent mis part la fenetre

voili voila
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Pour ma part un seul test sur une M3 E36...boitier modifié par Delage et suppression des 2 Cata... :shock: avion de chasse ! une vrai difference sur toute la plage specialement au dessus de 6000 et 300 kmh. Mais Delage n'est pas un charlot... :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

De toute façon sur le rover K, jusqu'à 160 CV le boîtier d'origine fait très bien son travail
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

un peu de lecture , http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=186132

Ah, ils sont taquins ces Américains !

Pour le K c'est évident qu'en configuration de base 120ch cela ne sert pas à grand chose mais dés l'instant que l'on va plus avant...
Un ami a monté le kit proposé par M. Kumschik pour sa 111S et
(gestion modifiée entre autre) et il a passé la voiture au banc à son retour et cela donne + de 20mkg de couple 8)
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

joker wrote:un peu de lecture , http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=186132

Ah, ils sont taquins ces Américains !

Pour le K c'est évident qu'en configuration de base 120ch cela ne sert pas à grand chose mais dés l'instant que l'on va plus avant...
Un ami a monté le kit proposé par M. Kumschik pour sa 111S et
(gestion modifiée entre autre) et il a passé la voiture au banc à son retour et cela donne + de 20mkg de couple 8)
En quoi conciste le Kit ?
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Pas mal du tout... ça fait très pro ! et à l'air efficace et visiblement les résultats sont là
supertony

Post by supertony »

Refaire une reprog ou ajouter un boitier afin de l'adapter a un kit : oui

Monter un boitier aditionnel pour avoir des cheveaux en plus : non

8)
Post Reply