Salut,
Le sujet de la boite exige a déjà été traité, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Est-ce que quelqu'un a un schéma de la grille de la boite de vitesse d'un exige / exige cup ? Je m'explique :
La distance que parcourt le levier entre 1ere-2eme, et 5eme-6eme est la même (genre grille en H), mais lorsque je passe de la 3 à la 4 en mode pleine bourre je suis toujours surpris par la distance plus courte d'environ 30% (comme si short shifter uniquement sur ce rapport).
-> Au ressenti on a l'impression que le rapport n'est pas enclenché et que si on lâche l'embrayage on va éclater la boite, et pourtant il est bien enclenché à fond. Du coup je perds du temps vu que j'hésite à embrayer à fond pendant 2-3 secondes le temps de débrayer, passer un coup de gaz et la repasser.
Je n'ai rien trouvé sur le site Lotus qui explique si la grille de boîte des CUP à une grille courte sur 3-4, et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir (à la rigueur si c'était sur 1-2 je serais content )
Ravi si quelqu'un peut m'aiguiller
Schéma grille de boite - Exige Cup
Schéma grille de boite - Exige Cup
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Re: Schéma grille de boite - Exige Cup
Personne ne sait ?
Je vous assure que j'ai pas fumé la course du levier est vraiment plus courte
Je vous assure que j'ai pas fumé la course du levier est vraiment plus courte
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Re: Schéma grille de boite - Exige Cup
D'accord avec toi sur le ressenti, mais suis incapable de dire s'il y a une explication technique.matt_111S wrote:Salut,
Le sujet de la boite exige a déjà été traité, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Est-ce que quelqu'un a un schéma de la grille de la boite de vitesse d'un exige / exige cup ? Je m'explique :
La distance que parcourt le levier entre 1ere-2eme, et 5eme-6eme est la même (genre grille en H), mais lorsque je passe de la 3 à la 4 en mode pleine bourre je suis toujours surpris par la distance plus courte d'environ 30% (comme si short shifter uniquement sur ce rapport).
-> Au ressenti on a l'impression que le rapport n'est pas enclenché et que si on lâche l'embrayage on va éclater la boite, et pourtant il est bien enclenché à fond. Du coup je perds du temps vu que j'hésite à embrayer à fond pendant 2-3 secondes le temps de débrayer, passer un coup de gaz et la repasser.
Je n'ai rien trouvé sur le site Lotus qui explique si la grille de boîte des CUP à une grille courte sur 3-4, et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir (à la rigueur si c'était sur 1-2 je serais content )
Ravi si quelqu'un peut m'aiguiller
Peut-être ce ressenti vient-il du fait que ce sont les 2 rapports les plus sollicités sur circuit et surtout à pleine charge (la 5 pas souvent, la 1 -sauf départ- et la 6 : jamais) ?
Autrement, question rétrogradage j'éprouve quelques fois des difficultés sur circuit à rentrer la 3 ainsi que la 2 malgré le talon-pointe : elles passent mais forcent un peu. Ca vient peut-être de ces fichus synchros ?