Schéma grille de boite - Exige Cup

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Schéma grille de boite - Exige Cup

Post by matt_111S »

Salut,

Le sujet de la boite exige a déjà été traité, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Est-ce que quelqu'un a un schéma de la grille de la boite de vitesse d'un exige / exige cup ? Je m'explique :

La distance que parcourt le levier entre 1ere-2eme, et 5eme-6eme est la même (genre grille en H), mais lorsque je passe de la 3 à la 4 en mode pleine bourre je suis toujours surpris par la distance plus courte d'environ 30% (comme si short shifter uniquement sur ce rapport).

-> Au ressenti on a l'impression que le rapport n'est pas enclenché et que si on lâche l'embrayage on va éclater la boite, et pourtant il est bien enclenché à fond. Du coup je perds du temps vu que j'hésite à embrayer à fond pendant 2-3 secondes le temps de débrayer, passer un coup de gaz et la repasser.


Je n'ai rien trouvé sur le site Lotus qui explique si la grille de boîte des CUP à une grille courte sur 3-4, et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir (à la rigueur si c'était sur 1-2 je serais content :shock: )


Ravi si quelqu'un peut m'aiguiller
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Schéma grille de boite - Exige Cup

Post by matt_111S »

Personne ne sait ?

Je vous assure que j'ai pas fumé :naughty: la course du levier est vraiment plus courte :shock:
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
John Duff
Posts: 6
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:06 pm

Re: Schéma grille de boite - Exige Cup

Post by John Duff »

matt_111S wrote:Salut,

Le sujet de la boite exige a déjà été traité, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Est-ce que quelqu'un a un schéma de la grille de la boite de vitesse d'un exige / exige cup ? Je m'explique :

La distance que parcourt le levier entre 1ere-2eme, et 5eme-6eme est la même (genre grille en H), mais lorsque je passe de la 3 à la 4 en mode pleine bourre je suis toujours surpris par la distance plus courte d'environ 30% (comme si short shifter uniquement sur ce rapport).

-> Au ressenti on a l'impression que le rapport n'est pas enclenché et que si on lâche l'embrayage on va éclater la boite, et pourtant il est bien enclenché à fond. Du coup je perds du temps vu que j'hésite à embrayer à fond pendant 2-3 secondes le temps de débrayer, passer un coup de gaz et la repasser.


Je n'ai rien trouvé sur le site Lotus qui explique si la grille de boîte des CUP à une grille courte sur 3-4, et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir (à la rigueur si c'était sur 1-2 je serais content :shock: )


Ravi si quelqu'un peut m'aiguiller
D'accord avec toi sur le ressenti, mais suis incapable de dire s'il y a une explication technique.
Peut-être ce ressenti vient-il du fait que ce sont les 2 rapports les plus sollicités sur circuit et surtout à pleine charge (la 5 pas souvent, la 1 -sauf départ- et la 6 : jamais) ?
Autrement, question rétrogradage j'éprouve quelques fois des difficultés sur circuit à rentrer la 3 ainsi que la 2 malgré le talon-pointe : elles passent mais forcent un peu. Ca vient peut-être de ces fichus synchros ?
Post Reply