Préparation Moteur - qui croire
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- Joined: Sun Oct 07, 2012 9:37 am
Préparation Moteur - qui croire
Bonjour,
suite aux differentes discussions sur les forums, je me suis mis dfans l'idée de faire une petite préparation :
J'ai donc entrepris de me renseigner sérieusement :
Heph, présent sur tous les forums, a été d'un excellent conseil...
Donc voilà :
au départ j'ai prévu une préparation + fiabilisation :
j'ai envoyé 2 mails à 2 personnes dites sérieuse concernant les préparations :
Bauden (73)
Bonon Sport (43)
Contact tres sympathique dans les 2 cas sauf que :
- pour Bauden : Cam piper 270 aucun interet (mesuré a moin 2CV sur certaines S1) - préparation culasse peut interessante (+1,5 CV) - volant moteur allégé peu intéressant - papillon alu 52 mm peu d'interet.
Par contre, cams par fournisseur tenu secret + planéité culasse + 4-2-1 small Janspeed + boite courte et hop +/-140 CV
- pour BONON : cam piper 270 + poulie + préparation culasse + volant allégé + papillon alu et hop +/-140CV
Ce qui me rassure c'est que tous les 2 valident la fiabilisation du véhicule avec un kit PRRT et un radiateur full alu... 9a me rassure un peu... car pour l'instant j'ai la sensation qu'on ne parle pas de mécanique mais de poème... Que je sache un moteur ce sont des sciences physiques... donc à même préparation... même résultat non ?
Vu qu'on parle de +/- 6000€ je n'ai qu'une question : qui croire ???
Je vous écoute les amis... certains d'entre vous annoncent des 160 CV ... ce sont des puissances mesurées sur banc ?
suite aux differentes discussions sur les forums, je me suis mis dfans l'idée de faire une petite préparation :
J'ai donc entrepris de me renseigner sérieusement :
Heph, présent sur tous les forums, a été d'un excellent conseil...
Donc voilà :
au départ j'ai prévu une préparation + fiabilisation :
j'ai envoyé 2 mails à 2 personnes dites sérieuse concernant les préparations :
Bauden (73)
Bonon Sport (43)
Contact tres sympathique dans les 2 cas sauf que :
- pour Bauden : Cam piper 270 aucun interet (mesuré a moin 2CV sur certaines S1) - préparation culasse peut interessante (+1,5 CV) - volant moteur allégé peu intéressant - papillon alu 52 mm peu d'interet.
Par contre, cams par fournisseur tenu secret + planéité culasse + 4-2-1 small Janspeed + boite courte et hop +/-140 CV
- pour BONON : cam piper 270 + poulie + préparation culasse + volant allégé + papillon alu et hop +/-140CV
Ce qui me rassure c'est que tous les 2 valident la fiabilisation du véhicule avec un kit PRRT et un radiateur full alu... 9a me rassure un peu... car pour l'instant j'ai la sensation qu'on ne parle pas de mécanique mais de poème... Que je sache un moteur ce sont des sciences physiques... donc à même préparation... même résultat non ?
Vu qu'on parle de +/- 6000€ je n'ai qu'une question : qui croire ???
Je vous écoute les amis... certains d'entre vous annoncent des 160 CV ... ce sont des puissances mesurées sur banc ?
Freddesainte
MK1 MMC d'octobre 1997
MK1 MMC d'octobre 1997
Re: Préparation Moteur - qui croire
En attente des réponses car je me pose les mêmes questionsfreddesainte wrote:Bonjour,
suite aux differentes discussions sur les forums, je me suis mis dfans l'idée de faire une petite préparation :
J'ai donc entrepris de me renseigner sérieusement :
Heph, présent sur tous les forums, a été d'un excellent conseil...
Donc voilà :
au départ j'ai prévu une préparation + fiabilisation :
j'ai envoyé 2 mails à 2 personnes dites sérieuse concernant les préparations :
Bauden (73)
Bonon Sport (43)
Contact tres sympathique dans les 2 cas sauf que :
- pour Bauden : Cam piper 270 aucun interet (mesuré a moin 2CV sur certaines S1) - préparation culasse peut interessante (+1,5 CV) - volant moteur allégé peu intéressant - papillon alu 52 mm peu d'interet.
Par contre, cams par fournisseur tenu secret + planéité culasse + 4-2-1 small Janspeed + boite courte et hop +/-140 CV
- pour BONON : cam piper 270 + poulie + préparation culasse + volant allégé + papillon alu et hop +/-140CV
Ce qui me rassure c'est que tous les 2 valident la fiabilisation du véhicule avec un kit PRRT et un radiateur full alu... 9a me rassure un peu... car pour l'instant j'ai la sensation qu'on ne parle pas de mécanique mais de poème... Que je sache un moteur ce sont des sciences physiques... donc à même préparation... même résultat non ?
Vu qu'on parle de +/- 6000€ je n'ai qu'une question : qui croire ???
Je vous écoute les amis... certains d'entre vous annoncent des 160 CV ... ce sont des puissances mesurées sur banc ?
Re: Préparation Moteur - qui croire
6000€ pour 20cv de gain
Last edited by Greg² on Tue Oct 16, 2012 7:34 pm, edited 1 time in total.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
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Re: Préparation Moteur - qui croire
doit-y-avoir erreur de frappe, ou alors c'est l'addition des 2 prépas + la boite + MO !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Préparation Moteur - qui croire
La Bible ici c'est :
- Comparer sur un meme banc , meme condition, une 120cv stock et la tienne
- Un resultat avant et apres prepa sur banc (ou powerdyn) pour avoir un delta
- le banc d'essai reel : la route (ou plutot circuit avec des autos de meme poids , mais estimé à 120 , 140 , 160 , 180 cv)
Je pense que tu peux egalement faire un tour chez ce preparateur de tres bonne facture en Angleterre : DVA -> http://www.dvapower.co.uk
PS: pour ma part , petite prepa chez Heph cet hiver ! (sur un moteur VVC)
- Comparer sur un meme banc , meme condition, une 120cv stock et la tienne
- Un resultat avant et apres prepa sur banc (ou powerdyn) pour avoir un delta
- le banc d'essai reel : la route (ou plutot circuit avec des autos de meme poids , mais estimé à 120 , 140 , 160 , 180 cv)
Je pense que tu peux egalement faire un tour chez ce preparateur de tres bonne facture en Angleterre : DVA -> http://www.dvapower.co.uk
PS: pour ma part , petite prepa chez Heph cet hiver ! (sur un moteur VVC)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Préparation Moteur - qui croire
Il y a déja beaucoup d'infos disponible sur ce forum et d'autres en amtière de prépa.
Il y a des comparatifs voiture préparée vs. voiture stock, des courbes avant / après etc.
Pour ma part depuis que j'ai mon Elise j'au diu faire une bonne vingtaine de mesure de puissance avec Powerdyn. Je suis parti de moins de 130 cv pour être maintenant à plus de 180cv donc j'ai une idée assez précise du gain de chaque élément.
Si une prépa de culasse te fait gagner 1 ou 2 cv sur un K (franchement pas top d'origine), change de préparateur...
Et pour 6000 €, tu peux avoir bien plus que 20cv, une paire d'AAC, une prépa de culasse et une boite...
Il y a des comparatifs voiture préparée vs. voiture stock, des courbes avant / après etc.
Pour ma part depuis que j'ai mon Elise j'au diu faire une bonne vingtaine de mesure de puissance avec Powerdyn. Je suis parti de moins de 130 cv pour être maintenant à plus de 180cv donc j'ai une idée assez précise du gain de chaque élément.
Si une prépa de culasse te fait gagner 1 ou 2 cv sur un K (franchement pas top d'origine), change de préparateur...
Et pour 6000 €, tu peux avoir bien plus que 20cv, une paire d'AAC, une prépa de culasse et une boite...
Re: Préparation Moteur - qui croire
Bonsoir à tous,
En partant d'une 120cv avec culasse VVC et arbres à cames fixe dont je ne connais le référence, 4/2/1 , moteur réalisé par Maitre FONZY.
Outil de mesure Performance box (trés fiable car nous réalisons les mesures trés pointilleusement)
Nous avons trouvés 166 cv , pour information nous sommes souvent en dessous des chiffres réels car la S1 111S mesurée à 191.4 cv sur un banc Parisien (voiture toujours faite par FONZY) nous avions trouvés 180 cv mais cette auto avait une grosse préparation.
Comme dit HEPH 6000 euros/20 cv garde tes sous et mets plutôt des jantes light, des bonnes suspensions et tu iras plus vite.
En partant d'une 120cv avec culasse VVC et arbres à cames fixe dont je ne connais le référence, 4/2/1 , moteur réalisé par Maitre FONZY.
Outil de mesure Performance box (trés fiable car nous réalisons les mesures trés pointilleusement)
Nous avons trouvés 166 cv , pour information nous sommes souvent en dessous des chiffres réels car la S1 111S mesurée à 191.4 cv sur un banc Parisien (voiture toujours faite par FONZY) nous avions trouvés 180 cv mais cette auto avait une grosse préparation.
Comme dit HEPH 6000 euros/20 cv garde tes sous et mets plutôt des jantes light, des bonnes suspensions et tu iras plus vite.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- Toinan1986
- Posts: 89
- Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
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Re: Préparation Moteur - qui croire
HS: Heph, j'ai l'impression que tu vas pas t'ennuyer cet hiver !Bu1979 wrote: PS: pour ma part , petite prepa chez Heph cet hiver ! (sur un moteur VVC)
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- Joined: Sun Oct 07, 2012 9:37 am
Re: Préparation Moteur - qui croire
Bonjour les gars,
alors on va faire simple chez LIR racing
- 1249€ d'arbres a cam Piper + poulies + courroie + ressorts + pistons hydro
- 399€ de kit evo radiateur (durites silicone + full alu)
- PRRT : 169€
- embrayage ap racing 249€
- volant moteur allégé 349€
J'en suis donc à déjà à 2415€, il me manque préparation culasse, le joint culasse, le kit de distribution, la pompe à eau...
je ne compte pas nom plus un small bare à 629€
donc si vous comptez bien il y a déjà pour plus de 3000€ de pièces
J'apprécie vos interventions...
Mais la question est plus simple que cela :
Qui a une mesure exacte au banc avant et apres ?
Qu'avez-vous réaliser sur votre véhicule ? Chez Qui ?
Quel montant ?
Merci d'avance à tous,
Fred
alors on va faire simple chez LIR racing
- 1249€ d'arbres a cam Piper + poulies + courroie + ressorts + pistons hydro
- 399€ de kit evo radiateur (durites silicone + full alu)
- PRRT : 169€
- embrayage ap racing 249€
- volant moteur allégé 349€
J'en suis donc à déjà à 2415€, il me manque préparation culasse, le joint culasse, le kit de distribution, la pompe à eau...
je ne compte pas nom plus un small bare à 629€
donc si vous comptez bien il y a déjà pour plus de 3000€ de pièces
J'apprécie vos interventions...
Mais la question est plus simple que cela :
Qui a une mesure exacte au banc avant et apres ?
Qu'avez-vous réaliser sur votre véhicule ? Chez Qui ?
Quel montant ?
Merci d'avance à tous,
Fred
Freddesainte
MK1 MMC d'octobre 1997
MK1 MMC d'octobre 1997
Re: Préparation Moteur - qui croire
Si tu fais une mesure au banc avant / apres, tu t'en fou de l'exactitude de la puissance, puisque la valeur que tu veux c'est le gain... enfin c'est un avis perso. Pour moi la meilleur facon d'avoir la puissance d'un moteur, c'est de le mettre sur une banc moteur, et non sur un banc a rouleau, car il y a les pertes mécaniques de la transmission....freddesainte wrote:Bonjour les gars,
alors on va faire simple chez LIR racing
- 1249€ d'arbres a cam Piper + poulies + courroie + ressorts + pistons hydro
- 399€ de kit evo radiateur (durites silicone + full alu)
- PRRT : 169€
- embrayage ap racing 249€
- volant moteur allégé 349€
J'en suis donc à déjà à 2415€, il me manque préparation culasse, le joint culasse, le kit de distribution, la pompe à eau...
je ne compte pas nom plus un small bare à 629€
donc si vous comptez bien il y a déjà pour plus de 3000€ de pièces
J'apprécie vos interventions...
Mais la question est plus simple que cela :
Qui a une mesure exacte au banc avant et apres ?
Qu'avez-vous réaliser sur votre véhicule ? Chez Qui ?
Quel montant ?
Merci d'avance à tous,
Fred
Re: Préparation Moteur - qui croire
H.S.: Non ça devrais aller ... je vais installer un lit et un coins cuisine dans mon garage histoire de gagner du tempToinan1986 wrote:HS: Heph, j'ai l'impression que tu vas pas t'ennuyer cet hiver !Bu1979 wrote: PS: pour ma part , petite prepa chez Heph cet hiver ! (sur un moteur VVC)
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- Posts: 11
- Joined: Sun Oct 07, 2012 9:37 am
Re: Préparation Moteur - qui croire
Merci El Loco,
mais réponse Hors sujet.
La question est : sur un meme véhicule : 2 préparateurs disent tout et son opposé.
l'un dit le papillon alu 52 mm (ou 48 mm) rien a foutre, arbres a cames piper "à chier" (désolé mais c'est le terme utiliser), poulie inutiles, volant allégé aucun interet, préparation culasse peu interessant (+1 à 2CV)...
l'autre dit prépa idéale ... tous deux disent +/-145 Cv
et tous deux disent : +/-6000 euros pièces comprisent...
donc :
1/ 6000 euros pour 25 cv ca fait cher le cheval
2/ comment peut on avoir un point de vue opposé pour une meme augmentation de puissance (imagine tu fais un 42 tu as un vendeur qui dit le 36 vous suffit et l'autre vous dit le 46 c'est parfait... meme marque meme pantalon ET MEME PRIX FORCEMENT !!! ). La je parle des 2 préparateurs....
3/ Sur le forum, les gars annoncent des 145- 160cv voir 180 cv comment ont-ils mesurés cette puissance ?
4/ Si ils l'ont mesurés ils doivent pouvoir donner une référence précise des pièces qu'ils ont utilisés.
Pour moi 2 facons de mesurer : le banc moteur (je suis pas à un cheval pres, et le temps au tour sur circuit avant/apres)
Pour rappel, il s'agit d'une MK1 d'octobre 1997, moteur Rover série K.
M
mais réponse Hors sujet.
La question est : sur un meme véhicule : 2 préparateurs disent tout et son opposé.
l'un dit le papillon alu 52 mm (ou 48 mm) rien a foutre, arbres a cames piper "à chier" (désolé mais c'est le terme utiliser), poulie inutiles, volant allégé aucun interet, préparation culasse peu interessant (+1 à 2CV)...
l'autre dit prépa idéale ... tous deux disent +/-145 Cv
et tous deux disent : +/-6000 euros pièces comprisent...
donc :
1/ 6000 euros pour 25 cv ca fait cher le cheval
2/ comment peut on avoir un point de vue opposé pour une meme augmentation de puissance (imagine tu fais un 42 tu as un vendeur qui dit le 36 vous suffit et l'autre vous dit le 46 c'est parfait... meme marque meme pantalon ET MEME PRIX FORCEMENT !!! ). La je parle des 2 préparateurs....
3/ Sur le forum, les gars annoncent des 145- 160cv voir 180 cv comment ont-ils mesurés cette puissance ?
4/ Si ils l'ont mesurés ils doivent pouvoir donner une référence précise des pièces qu'ils ont utilisés.
Pour moi 2 facons de mesurer : le banc moteur (je suis pas à un cheval pres, et le temps au tour sur circuit avant/apres)
Pour rappel, il s'agit d'une MK1 d'octobre 1997, moteur Rover série K.
M
Freddesainte
MK1 MMC d'octobre 1997
MK1 MMC d'octobre 1997
- bentralala
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Re: Préparation Moteur - qui croire
Juste pour répondre au 2/
On peut très bien prendre 2 chemins complètement différents et arriver au final à la même augmentation de puissance.
Et puis elles sont pas tant opposé que ça... il te parle déjà tous les deux de cam et de prépa culasse...
On peut très bien prendre 2 chemins complètement différents et arriver au final à la même augmentation de puissance.
Et puis elles sont pas tant opposé que ça... il te parle déjà tous les deux de cam et de prépa culasse...
Re: Préparation Moteur - qui croire
Bon courage pour ta quête, pour moi la seule solution serait de mettre une voiture de chaque préparateur sur le même banc.....
- bentralala
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Re: Préparation Moteur - qui croire
Encore faudrait il avoir exactement la même voiture au départ de chaque coté...El_Loco wrote:Bon courage pour ta quête, pour moi la seule solution serait de mettre une voiture de chaque préparateur sur le même banc.....