Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
merci,
c'est plutot dans le début du sujet que l'on me disait que la S n'allait pas dut tout aussi fort que la 111S ausinon au départ je voulais absolument une à moteur Toy.Mais elle donnait l'impression de consommer plus polluer plus et moins perf...
Donc 111R j'oublie niveau taxe et peu de différence sur route avec la S.
Donc il reste la S ou la 111S.
Tu es content de ta S donc? et tu as déjà essayé une 111S ?
merci
c'est plutot dans le début du sujet que l'on me disait que la S n'allait pas dut tout aussi fort que la 111S ausinon au départ je voulais absolument une à moteur Toy.Mais elle donnait l'impression de consommer plus polluer plus et moins perf...
Donc 111R j'oublie niveau taxe et peu de différence sur route avec la S.
Donc il reste la S ou la 111S.
Tu es content de ta S donc? et tu as déjà essayé une 111S ?
merci
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Re-salut David
Alors si jamais, lorsque j'ai fait des cols avec les copaings, Sylvain avait une 111S S2 (donc avec la boite longue, et tout le confort clim etc), et je ne le décrochais vraiment pas beaucoup avec ma S1 111S (pourtant plus légère et avec boite courte).
La S toyota je ne connais pas, mais a mon avis elle ne se traine pas non plus... sachant que les poids entre une S toy et une 111S Rover toute équipée ne sont pas non plus très éloignés.
Le plus simple :
Tu arrives à essayer les 2... et si le comportement routier est si important, prend la Rover (un peu moins difficile a la limite) et si tu trouves une belle occase sur une S, prends aussi!
Alors si jamais, lorsque j'ai fait des cols avec les copaings, Sylvain avait une 111S S2 (donc avec la boite longue, et tout le confort clim etc), et je ne le décrochais vraiment pas beaucoup avec ma S1 111S (pourtant plus légère et avec boite courte).
La S toyota je ne connais pas, mais a mon avis elle ne se traine pas non plus... sachant que les poids entre une S toy et une 111S Rover toute équipée ne sont pas non plus très éloignés.
Le plus simple :
Tu arrives à essayer les 2... et si le comportement routier est si important, prend la Rover (un peu moins difficile a la limite) et si tu trouves une belle occase sur une S, prends aussi!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Je suis pleinement satisfait de ma S, mais je ne suis pas non plus un puriste. J'ai mes vitres électriques et la boîte longue, pour les ballades un peu musclées c'est juste le top. Je regrette même de ne pas avoir la clim' les jours d'été, c'est dire...
Si tu vises le chrono, je ne peux absolument pas t'aider dans ce domaine-là.
L'alcantara gris clair hideux sur les rover qui laisse place à un environnement plus moderne à l'intérieur de la S, les feux leds, etc. sont des petits détails qui ne me font vraiment pas regretter mon choix. Après, tout peut se changer ou se personnaliser, bien-sûr.
Une Elise S est aussi plus exclusive.
Tout est relatif, un propriétaire de 111s te vantera les mérites de sa belle et sera très convaincant également. Rien ne vaut des essais !
Si tu vises le chrono, je ne peux absolument pas t'aider dans ce domaine-là.
L'alcantara gris clair hideux sur les rover qui laisse place à un environnement plus moderne à l'intérieur de la S, les feux leds, etc. sont des petits détails qui ne me font vraiment pas regretter mon choix. Après, tout peut se changer ou se personnaliser, bien-sûr.
Une Elise S est aussi plus exclusive.
Tout est relatif, un propriétaire de 111s te vantera les mérites de sa belle et sera très convaincant également. Rien ne vaut des essais !
-
- Posts: 357
- Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
+1flyspin wrote:. Rien ne vaut des essais ![/b]
Maintenant on a pas tjs l’occasion de les essayer toute
Si tu étais satisfait de ta s2 rover, continue la dessus.
Si tu veux un peu plus de confort prend une s2 111s
Si tu veux un toy prend la S
ET surtout prend l’occasion qui vient qui te fait craquer
-
- Posts: 7
- Joined: Sun May 15, 2011 1:04 pm
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Chaque motorisation et chaque voiture à sa spécificité.
Le coeur la raison
+1 +1 +1pierre rombaldi wrote:flyspin wrote:. Rien ne vaut des essais ![/b]
Le coeur la raison
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
pour target, a éviter absolument, c'est presque exclusivement des imports UK qui ont tapéFabriziomTS wrote:Salut David,
En effet comme dit plus haut les voitures de Target m'ont toutes l'air un peu louches en kilométrage/entretien...
Mais comme tu dis, ce sont les modèles qui sont les plus importants. En fait, si tu veux du confort et des watts, pourquoi ne regardes-tu pas la EUROPA?
Tu auras plus de confort que dans une Elise, le moteur Opel est très solide (distrib a chaine aussi), et tu as un coffre plus grand... Je sais je te rajoute de la confusion, mais à première vue elle semble réunir tous les critères (plus de watts, de confort + de fiabilité).
Tiens regarde, c'est pas plus cher qu'une 111S S2...:
http://classifieds.pistonheads.com/clas ... ory/817945
l'Europa, pour une utilisation sur route c'est certainement le meilleur choix,
avec le 2 litres Turbo beaucoup de couple en bas, pas besoin de jouer du levier de vitesses, et plus de 200cv au dela de 5000 tours,
moteur et boite hyper fiables, certainement la plus fiable de toutes les Lotus
c'est un moteur a courroie, pas a chaine, et heureusement, car bizarement chez opel c'est les moteurs a chaine qui on eu des problemes
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Ah sorry, je pensais qu'il était a chaine comme le 2.2 du Speedster. Merci de la correction!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
merci de vos avis pour moi ce sera une s2 quoi qu il arrive.
j'en ai trouvé d autres
http://classifieds.seloc.org/ads/lotus- ... 111s-2005/
S2 111S
http://classifieds.seloc.org/ads/2001-l ... low-miles/
S2 CLASSIQUE MAIS PAS CHERE
http://classifieds.seloc.org/ads/elise-s2-in-gunmetal/
S2 UN PEU UPGRADEE PROPRIO EN A PRIS SOIN ON DIRAIT
http://classifieds.seloc.org/ads/lotus- ... r-59-2003/
UNE 135R
voilà hate de rerouler en Lotus....
j'en ai trouvé d autres
http://classifieds.seloc.org/ads/lotus- ... 111s-2005/
S2 111S
http://classifieds.seloc.org/ads/2001-l ... low-miles/
S2 CLASSIQUE MAIS PAS CHERE
http://classifieds.seloc.org/ads/elise-s2-in-gunmetal/
S2 UN PEU UPGRADEE PROPRIO EN A PRIS SOIN ON DIRAIT
http://classifieds.seloc.org/ads/lotus- ... r-59-2003/
UNE 135R
voilà hate de rerouler en Lotus....
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Mon retour d'expérience perso sur ce sujet .J'ai acheté ma première Lotus il y a 2 ans .Avant de faire mon choix , j'ai essayé les moteurs des K/R/S et SC .
L'important est de bien cibler son usage .Pour ma part c'était pour un usage routier et j'ai fait le choix d'une S de 2009 .Effectivement la R fera la différence au delà de 6000 mais sur la route dans 80 % du temps tu rouleras sous ce régime .Ce que j'apprécie sur la S c'est effectivement la souplesse du TOYOTA ZZ1 ( longue course ).Pour ma part j'avais vite éliminé le moteur K ; trop aléatoire au niveau de la culasse + maintenance périodique de la courroie .
Quelques aménagements faciles sur la périphérie du moteur pourront encore améliorer l'agrément moteur .
Pour info ; mon CO2 marqué sur la CG est de 196.
L'important est de bien cibler son usage .Pour ma part c'était pour un usage routier et j'ai fait le choix d'une S de 2009 .Effectivement la R fera la différence au delà de 6000 mais sur la route dans 80 % du temps tu rouleras sous ce régime .Ce que j'apprécie sur la S c'est effectivement la souplesse du TOYOTA ZZ1 ( longue course ).Pour ma part j'avais vite éliminé le moteur K ; trop aléatoire au niveau de la culasse + maintenance périodique de la courroie .
Quelques aménagements faciles sur la périphérie du moteur pourront encore améliorer l'agrément moteur .
Pour info ; mon CO2 marqué sur la CG est de 196.
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
merci pour l'avis 196g 600€ de malus c'est fou quand même surtout bizarre que le Rover soit bien meilleur sur ce point.
Tu l'as achetée quasi neuve c'est super ca aussi!
en tout cas ca m aide bien merci
Tu l'as achetée quasi neuve c'est super ca aussi!
en tout cas ca m aide bien merci
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Salut target..... je connais ......c'est les résidus des invendus en UK (désolé pour ma franchise).
Une vrai 111r LHD cela ce paie ...normal il n'y a qu'à se baisser pour comprendre.
Si on achète pas cher....il y a une raison et autant le savoir.....
Je possede une 111r vrai LHD ; elle a 17000km d'origine et cela se voit...
Si tu veux la voir ...en MP svp.
La 111s est aussi jolie que la R mais tu te fais "taper" par la première 206s16 .....
Une vrai 111r LHD cela ce paie ...normal il n'y a qu'à se baisser pour comprendre.
Si on achète pas cher....il y a une raison et autant le savoir.....
Je possede une 111r vrai LHD ; elle a 17000km d'origine et cela se voit...
Si tu veux la voir ...en MP svp.
La 111s est aussi jolie que la R mais tu te fais "taper" par la première 206s16 .....
Stop dreaming...Start driving
-
- Posts: 357
- Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Patrice2 wrote:
La 111s est aussi jolie que la R mais tu te fais "taper" par la première 206s16 .....
Totalement faux.
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Oui Pierre désolé ...mais j'ai mal lu j'avais compris la S 136
Car avec ce toy tu as du poids en plus sans parler du faux châssis ar différent et donc
de l'équilibre par rapport à une Rover qui en reste dans tous les domaines plus performante(par rapport au "petit" Toy).
Et quand tu sais que la différence avec nos autos se fait sur circuit et non sur une route (Avantage aux autos "rallye")....
Au final cette auto est faite pour la ballade et possède un bon rapport beauté/prix par rapport aux autres Lotus.
Mais en rapport prix/performance en comparaison avec d'autres sportives cela n'a plus aucun intérêt.
C'est ce que je voulais dire sur les comparaisons (111s/111r/Rover).
Bon sang !!!! c'est plus des lunettes ....mais un chien qu'il me faut
Car avec ce toy tu as du poids en plus sans parler du faux châssis ar différent et donc
de l'équilibre par rapport à une Rover qui en reste dans tous les domaines plus performante(par rapport au "petit" Toy).
Et quand tu sais que la différence avec nos autos se fait sur circuit et non sur une route (Avantage aux autos "rallye")....
Au final cette auto est faite pour la ballade et possède un bon rapport beauté/prix par rapport aux autres Lotus.
Mais en rapport prix/performance en comparaison avec d'autres sportives cela n'a plus aucun intérêt.
C'est ce que je voulais dire sur les comparaisons (111s/111r/Rover).
Bon sang !!!! c'est plus des lunettes ....mais un chien qu'il me faut
Stop dreaming...Start driving
-
- Posts: 357
- Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
pas de soucis
tout le monde peut faire des erreurs
Sinon tu peux aller voir sur ce site http://www.paulmattysportscars.co.uk/Showroom.aspx
Garage très pro avec une très bonne réputation
tout le monde peut faire des erreurs
Sinon tu peux aller voir sur ce site http://www.paulmattysportscars.co.uk/Showroom.aspx
Garage très pro avec une très bonne réputation
Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?
Si tu te fais manger par une 206 alors que t'es au volant d'une Elise S, c'est que le problème est sur le siège conducteur, mais en tout cas pas au niveau du moteur.
Sur un col de montagne goudronné, les voitures dites de "rallye" (evo, sti, etc.) ne sont de loin pas super avantagés par rapport à nos petites light. Les kilos en trop, le sous-virage qui se fait sentir vite selon les appuis d'entrée...en sortie d'épingle par-contre, faut prendre son mal en patience, c'est clair.
Après, sur circuit, je n'en ai aucune idée.
Sur un col de montagne goudronné, les voitures dites de "rallye" (evo, sti, etc.) ne sont de loin pas super avantagés par rapport à nos petites light. Les kilos en trop, le sous-virage qui se fait sentir vite selon les appuis d'entrée...en sortie d'épingle par-contre, faut prendre son mal en patience, c'est clair.
Après, sur circuit, je n'en ai aucune idée.