Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Patrice2
Posts: 119
Joined: Mon Mar 01, 2010 11:22 pm
Location: AVIGNON
Contact:

Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?

Post by Patrice2 »

Je ne voulais pas créer de polémique mais je pensais pas aux "tracteur" que son les sti et autres
mais plutot aux "petites" 2r motrices affûtées qui ne sont pas trés loin et plus facile à mener en limite
sur ce genre de tracé.
Quand au circuit si je me base sur mes deux dernières sorties:
j'ai commencé (en découvrant l'auto et le circuit) la journée au milieu de ces autos pour vite les oublier
(y compris cayman s ; carrera 4s; 370z;s2000 et je ne
parle même pas des Mégane/clio rs et autres "tracteurs" evo10 et sti ...tu leurs tournes autour !!!!)
Pour finir en fin de journée dans les mêmes temps que les chassis tubulaires à moteur de moto
Le tout avec une s1 de 155ch/695kg.
C'est tout dire sur l'auto car je ne suis pas un champion.

Stop dreaming...Start driving
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?

Post by DROZD »

en terme de comparatif je peux donner qu'un avis sur les routes du Haut Doubs .Dans les parties montées sinueuses l'Elise garde un bel avantage et particulièrement en sortie de courbe où sa motricité est un plus . Dans les parties plus rectilignes et rapides une 500 tributo de 180 CH ne prend pas l'avantage. Voilà ,c'est un constat et qui confirme la loi élémentaire de la physique : accélération = puissance / masse . Par ailleurs , j'ai pu comparer et vérifier l'exactitude des perf. ( par des mesures ) à celle communiquées sur le site www.zeperfs.com/ .
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?

Post by pierre rombaldi »

autre comparaison avec ma s2 111s
cet été j'ai été en ballade avec une M3 E46 (6 cylindre 343ch) avec un gars qui sait la conduire
ben dans les sinueux et accélération je ne le lâchais pas d'un centimètre, c'est seulement dans les lignes droites vers 130-140 que je commençais à le laisser partir doucement.
Bon il faut reconnaître qu'il ouvrait la route, donc c'est tjs plus facile de suivre.
Patrice2
Posts: 119
Joined: Mon Mar 01, 2010 11:22 pm
Location: AVIGNON
Contact:

Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?

Post by Patrice2 »

Pour rebondir sur les problèmes entre le siège et le volant et autres chronos ;
Je n'ai que mes sensations et mon petit vécu (de volant)....A ce propos j'ai mis à votre
attention une vidéo sur you tube .En fait c'est un petit jeune qui est venu
tester ses 2 gopro hd2 (la ventouse surtout).Donc on est parti faire un essai
sur une petite route bien bosselée ; étroite et piegeuse à souhait avec mon
Elise mk1 en config circuit (nitrons/toyo/rota) donc les pires conditions pour cette auto...
Eh bien même la pour moi c'était sympa :D
A votre jugement ... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=fgmV2g6Z ... redirect=1


Cordialement

Patrice
Stop dreaming...Start driving
David w
Posts: 23
Joined: Thu Dec 27, 2012 8:55 pm

Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?

Post by David w »

cette vidéo est privée... Dommage :p
User avatar
philou30
Posts: 22
Joined: Mon Apr 01, 2013 8:25 am
Location: GARD

Re: Votre avis Elise de +- 2006 111S ? 111R ? S 136pk ?

Post by philou30 »

Ma réponse est peut-etre un peu tardive (nouveau membre depuis aujourd'hui) mais ma petite expérience servira surement à d'autres :)
tout dépend de l'utilisation que tu va en faire et surtout tout dépend aussi du niveau de ta passion, et par conséquent de ton niveau en méca/elec/bricolage en tout genre... :D parce que LOTUS S1= article 22, faut savoir se débrouiller et avoir de bon potes possesseur aussi de lotus, ça aide bien et après quand tu roulent ensemble sur circuit ou en ballades, c'est le top.
J'ai acheté pour ma part une 111S de 10/99 (en juin 2012) que je suis allé cherché direct en Angleterre Piston heads ( WILL Blackam) un particuliers sympa, c'est la deuxième qu'on va chercher, mais attention.
Une lotus est tjrs belle de l'extérieur, par contre après, il faut gratter un peu, mais je suis quand même revenu par la route et d'un seul trait, fou ? ouais un peu, mais c'etait tellement bon ces 36 heures non stop avec mon pot :lol:
Mème en la payant un peu cher (entre 15 et 20 K€), tu va te retrouver avec pas mal de frais à prévoir, ces autos commencent à avoir de l'âge.
J'ai le passif complet de mon auto, de l'achat aux diverses factures, et pourtant j'ai déja lâché pas mal de pépettes, malgré sont état sain.
Une auto neuve valait entre 50 & 60000 € à sa sortie, donc à 15000 il y aura obligatoirement des frais à prévoir si tu veux pouvoir rouler avec une auto, presque...fiable :D
Niveau performances, je te dirais sans hésiter la 111S, niveau fiabilité Toyota est plus fort, mais ça n'a plus rien à voir (poids, assistances etc...etc...)
Si je devais en acheter une autre, ce serait encore une 111S, mais je ferais différemment, à savoir prendre 2 ou 3 jours prévoir plusieurs rdv et acheter la plus saine niveau châssis, mais la moins chère (5 à 6000 £), puis toute la désosser et la remonter propre tranquillement dans l'hiver.
Comme ça tu démonte qu'une fois, tu refais tout à ton choix et en fonction de ton budget, et au final tu t'en sort pour pas plus cher, mais tu sais au moins ce que tu a.
J'espère que je ne t'ai pas découragé, mais je suis de nature franche, je râle souvent quand je découvre des surprises, mais quand c'est fini, c'est tellement bon.
Sinon rouler en S1 et dans une Lotus en général, c'est que du bonheur, même à 90, un monde à part, le plaisir à l'état pur et brut pour pas cher, et en circuit c'est encore.....MIEUX
Post Reply