Conversion DURATEC

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: Conversion DURATEC

Post by snakedoctor »

Un 2l préparé peu atteindre 307 ch en atmo
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Conversion DURATEC

Post by Ryo »

Le but serait de faire une prepa duratec NA et d atteindre les 270ch sans atteindre des somme delirantes et etre pret pour recevoir un compresseur ou turbo plus tard afin de viser les 350ch...
Le 2.3L n est il pas moins couteux a faire grimper jusque la?

Ou alors prendre le soucis a l envers et de monter un duratec oem en sural et puis plus tard passer en forgé et augmenter la sural?

Quel est ton budget de swap pour cette puissance?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: Conversion DURATEC

Post by snakedoctor »

Moi j'ai acheter un moteur duratec reconditionné avec dès pistons et bielles forgés avec une basse compression afin de mettre un turbo -> 2000€ (si tu prend les pistons à part -> environs 1000€)
Collecteur t + turbo + support moteur + plaque entretoise boîte + plaque alternateur + poulie alternateur + collecteur échappement sur mesure + faisceau emerald
Et faut compter l'emerald si tu ne l'a pas

J'en suis pour 3000€ environs sans l'emerald

Donc 5000 / 6000€ pour duratec turbo

Sûrement moins avec un full atmo et moins pénible à monter car pas tout les durites de turbo à installer ...

Apres avec du recul passer sur un v6 duratec ne serais une mauvaise idée aussi ...
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: Conversion DURATEC

Post by snakedoctor »

Ca va être compliqué de faire l'un et l'autre , le mieux c'est de choisir ton camp ,car en turbo tu sera obligé de mettre des pistons forgé basse compression et en atmo haute compression avec changement d'arbres a came ....
Le comportement ne sera pas du tout pareil non plus, en turbo tu ne dépassera pas les 7000trm et tu jouera plus sur le couple par contre avec des AAC pointu tu ira plus vers les 8500 trm pour çhercher la puissance ....
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Conversion DURATEC

Post by Ryo »

Oui, juste...

A partir du moment ou je choisirais la voir de la sural, il faudra qd meme voir quelle est la limite fiable du 1zz(136ch toyota) avec sural
Et interne forgés, car le swap devient peut etre presque inutil a ce moment la ..
Pq turbo plutot que compresseur?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Post Reply