Conversion DURATEC
Conversion DURATEC
Bonjour pour rebondir sur le swap DURATEC quelqu'un sait ou trouver un kit de conversion pour nos ELISE (supports et entretoise DURATEC/ROVER) car j'aimerais garder ma boite
Merci d'avance
Merci d'avance
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- Capt'ain Flam
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- Location: Rochefort du Gard
Re: Conversion DURATEC
Essaie de contacter :
http://www.essexautosport.com/content/u ... gello.html
Duratec-Rover gearbox adapter plate - To fit the Duratec to the existing Rover gearbox, our adapter plate is made from rigid, high quality aluminium billet and uses high grade fasteners to couple the adapter to both the engine block and the gearbox. Either the standard C6BP or B4BP (CR) gearboxes can be used, though the CR box offers better gear spacing and pace for fast road or track use.
Dans leur kit il y à des support pour garder la boite d'origine, ils vendent peut être ce support à part....
Bernard
http://www.essexautosport.com/content/u ... gello.html
Duratec-Rover gearbox adapter plate - To fit the Duratec to the existing Rover gearbox, our adapter plate is made from rigid, high quality aluminium billet and uses high grade fasteners to couple the adapter to both the engine block and the gearbox. Either the standard C6BP or B4BP (CR) gearboxes can be used, though the CR box offers better gear spacing and pace for fast road or track use.
Dans leur kit il y à des support pour garder la boite d'origine, ils vendent peut être ce support à part....
Bernard
Re: Conversion DURATEC
Merci et bonne année à toi ainsi qu'à tous les membres ...
Oui j'avais cette adresse comme KOMOTEC .Le précurseur sur le Duratec c'est Steve Williams.
J'ai pas encore décidé si je fabrique ou j'achète cela dépendra de ce que je trouve.
Idem pour le carter sec et autres
Oui j'avais cette adresse comme KOMOTEC .Le précurseur sur le Duratec c'est Steve Williams.
J'ai pas encore décidé si je fabrique ou j'achète cela dépendra de ce que je trouve.
Idem pour le carter sec et autres
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Re: Conversion DURATEC
En ce qui me concerne .....Pour nos LOTUS soit en 5 v Rover soit en 6 v Toyota en gardant les boites or.
afin de "maîtriser" les modifs mais surtout respecter le travail des ingénieurs LOTUS sur la répartition des masses et l'équilibre général de l'auto.
Reste le coût en terme de poids.....?
afin de "maîtriser" les modifs mais surtout respecter le travail des ingénieurs LOTUS sur la répartition des masses et l'équilibre général de l'auto.
Reste le coût en terme de poids.....?
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Re: Conversion DURATEC
Bonjour ci joint photo du moteur
Duratec 2.3 turbo 260 bhp
Maintenant je vais devoir faire de la place dans le garage ....
Duratec 2.3 turbo 260 bhp
Maintenant je vais devoir faire de la place dans le garage ....
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Re: Conversion DURATEC
Duratec 2.3 turbo 260 cv … c’est le moteur Mazda en injection directe ? Tu comptes faire comment pour la gestion ?
De plus il va falloir renforcer la boite avec 380 NM …. Mais beau projet
De plus il va falloir renforcer la boite avec 380 NM …. Mais beau projet
Re: Conversion DURATEC
Salut pour l'instant je vais m'occuper de l'implantation mais tu as raison le "disi" c'est le plus compliqué injection directe + aac variable .
J' ai son faisceau et son ecu d'origine MAZDA.....je vais voir.
J' ai son faisceau et son ecu d'origine MAZDA.....je vais voir.
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Re: Conversion DURATEC
Bonjour un point étape sur l'avancement du projet :
1/ La fabrication des pièces nécessaires à l'implantation est en cours
de finalisation car il y a pas mal de travail et de modifs pour avoir
la fiabilité .
2/ Montage à blanc est en cours et voilà ce que cela donne :
3/ Si mécaniquement c'est faisable coté électronique ce n'est pas
la même histoire car ce moteur à injection directe + aac variable +
papillon à commande éléctronique + turbo est à la pointe de la
technologie et en développement compétition tous le monde est
au début ...je suis donc seul au monde !!!
Mais je ne lâche pas
1/ La fabrication des pièces nécessaires à l'implantation est en cours
de finalisation car il y a pas mal de travail et de modifs pour avoir
la fiabilité .
2/ Montage à blanc est en cours et voilà ce que cela donne :
3/ Si mécaniquement c'est faisable coté électronique ce n'est pas
la même histoire car ce moteur à injection directe + aac variable +
papillon à commande éléctronique + turbo est à la pointe de la
technologie et en développement compétition tous le monde est
au début ...je suis donc seul au monde !!!
Mais je ne lâche pas
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- Johnny boy
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Re: Conversion DURATEC
Patrice, tu es un tueur !!!
Je passe très rarement sur les fofos ces derniers temps mais c'est le genre de sujet qui m'intéresse !!!
J'ai hâte de voir les avancés !!!
Je passe très rarement sur les fofos ces derniers temps mais c'est le genre de sujet qui m'intéresse !!!
J'ai hâte de voir les avancés !!!
Re: Conversion DURATEC
impatient de lire la suite Patrice
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
Re: Conversion DURATEC
Je réfléchis aussi swap car difficile de passer les 200cv avec le Rover.
Le duratec est sans doute la meilleure alternative, tu en es ou de ton projet en duratec turbo?
Le duratec est sans doute la meilleure alternative, tu en es ou de ton projet en duratec turbo?
Elise S1 RHD
Silver
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Re: Conversion DURATEC
pas mal... est ce un succès?
ou en es tu?
ou en es tu?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
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Re: Conversion DURATEC
Petit dépoussiérage de post
Bon je suis en train de passer aussi a un duratec sur mon elise , donc duratec 2l avec turbo garret gt2860 je vise les 300ch .
Pour l'intercooler je compte découper l'arrière de l'élise entre les 2 phares , virer les phares du milieu et mettre une grille , avec 2 prise d'air naca de chaque côté du coffre ce qui fera un effet venturi pour refroidir celui ci .
La j'en suis qu'au début j'ai le duratec avec les bielles et les piston forgés a l'intérieur , j'attend le collecteur turbo , et je vérifie les devis pour les support moteur et l'entretoise de la boîte , pour l'instant komotec m'a répondu 990€ . Essex répondu mais pas encore de prix et Steeve Williams n'a même pas prit la peine de me répondre ...
Pour l'écu moi j'ai un emerald K6 donc j'ai juste a commander le faisceau qui va bien sur leur site .
Voila vous dévoilerais mes avancement si ça vous intéresse !!!
Bon je suis en train de passer aussi a un duratec sur mon elise , donc duratec 2l avec turbo garret gt2860 je vise les 300ch .
Pour l'intercooler je compte découper l'arrière de l'élise entre les 2 phares , virer les phares du milieu et mettre une grille , avec 2 prise d'air naca de chaque côté du coffre ce qui fera un effet venturi pour refroidir celui ci .
La j'en suis qu'au début j'ai le duratec avec les bielles et les piston forgés a l'intérieur , j'attend le collecteur turbo , et je vérifie les devis pour les support moteur et l'entretoise de la boîte , pour l'instant komotec m'a répondu 990€ . Essex répondu mais pas encore de prix et Steeve Williams n'a même pas prit la peine de me répondre ...
Pour l'écu moi j'ai un emerald K6 donc j'ai juste a commander le faisceau qui va bien sur leur site .
Voila vous dévoilerais mes avancement si ça vous intéresse !!!
Re: Conversion DURATEC
Ca m interesse bien! J y pense aussi au swap duratec, j ai cru comprendre que le 2.3L atmo peut taper ds les 260ch
Pq un 2.0L plutot qu un 2.3L?
Pq un 2.0L plutot qu un 2.3L?
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Re: Conversion DURATEC
Le 2l n'aurais pas le même comportement que le 2l3 , plus rageur que le 2l3 . Le 2l3 serait plus coupleux du fait du supplément de cv mais comme on rajoute le turbo ça compense le "manque " de couple ...