Manomètres

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
111S Alpes Mancelles
Posts: 22
Joined: Tue Jan 08, 2013 8:35 pm

Manomètres

Post by 111S Alpes Mancelles »

Bonjour

Je me pose la question de savoir si personne n'a jamais envisagé de récupérer les informations sur les prises de températures d'eau et du voyant de pression d'huile pour envoyer les informations sur des mano VDO ou stack tout en continuant de disposer des infos du témoin de pression d'huile et de l'affichage numérique de la température d'eau sur le combiné de bord.

Est-ce faisable ?

Sinon, est-il possible de trouver des tés permettant de laisser les sondes de températures d'origine en place ?

Savez-vous quels types de filetages equipent les 111S 2004 ?

Y a t-il un tuto pour démonter le dessus du tableau de bord (soit la partie noire près du pare brise, soit la partie recouverte en alcantara afin de pouvoir fixer des manomètres à la place du poste d'origine ?
Alain
S2 111S 160
Let's the good times roll
User avatar
Rémy
Posts: 419
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Manomètres

Post by Rémy »

Avec les sondes analogique (résitance qui varie ) pas de problème.
c`est une mesure de tension entre un + et la Masse aux travers d`une résistance.

Par contre pas sur que la variation de résistance à la température des sondes soit identique entre les marque.

Il faut juste que le Stack soit prévu pour la plage de valeur Ohmique de la sonde, sinon la mesure est fausse.

Mais vu que la sonde est livrée avec le compteur, rien n`empêche de le brancher en parallèle et si ça colle pas
de mettre un T et tirer un câble.




Image
User avatar
111S Alpes Mancelles
Posts: 22
Joined: Tue Jan 08, 2013 8:35 pm

Re: Manomètres

Post by 111S Alpes Mancelles »

Rémy wrote:Avec les sondes analogique (résitance qui varie ) pas de problème.
c`est une mesure de tension entre un + et la Masse aux travers d`une résistance.

Par contre pas sur que la variation de résistance à la température des sondes soit identique entre les marque.

Il faut juste que le Stack soit prévu pour la plage de valeur Ohmique de la sonde, sinon la mesure est fausse.

Mais vu que la sonde est livrée avec le compteur, rien n`empêche de le brancher en parallèle et si ça colle pas
de mettre un T et tirer un câble.




Image

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Les sondes sont-elles analogiques sur l'Elise 2004 ?
Y a t-il d'autres endroits sur le circuit de refroidissement et notamment sur la culasse, où l'on pourrait monter une sonde de température d'eau ?
Pour la pression d'huile, ça m'ennuie d'utiliser le sandwich de chez elise shop car il rapproche le filtre du collecteur, mais je suppose qu'il n'y a bcp d'autres solutions à, moins de parvenir à utiliser les passages obturés du support de filtre si mon modèle en est équipé ou de monter un té sur le filetage existant de la prise de pression d'huile d'origine.

Tu me diras ce que tu en penses

Bonne journée

Alain
S2 111S 160
Let's the good times roll
User avatar
Rémy
Posts: 419
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Manomètres

Post by Rémy »

Sonde D`origine analogique (résistance variant avec la température)

Pour l`huile :

Sur les S1 Rover, il y a un 1 filtage M12 libre et le 2èm est le contacteur de pression d`huile. (la sonde temp. du Stack n`est pas visible sur la photos.)
Sur le libre j`ai mis la sonde température et sur le 2èm j`ai mis un pressortat avec le contacteur d`huile intégré. (2 bornes) :wink:

Les Filtages du porte filtre sont en M12, et la plus part des sondes en 1/8 NTP (conique)
ElisePart vend tous les adapteurs nécessaire (attention au serrage des pièces en laiton, elle sont TRES fragile, expérience faite)

Image
Ci-Dessus: sonde tepérature Laiton avec filtage 1/8 et adapteur laiton 1/8-M12
1 Coude pour le pressostat 1/8 dans le porte filtre en M12
Sur la S1 il n`y a pas de pression d`huile d`origine.

Un filtre à huile plus cours en nécessaire comme le "MANN 914/26 78mm de long 93mm diamètre.


Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Manomètres

Post by Heph »

Tous les supports ne sont pas en M12, le miens est en 1/8 NPT ;-)
User avatar
Rémy
Posts: 419
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Manomètres

Post by Rémy »

Mêêêêêê ............. Quel chance tu as !


Image
User avatar
111S Alpes Mancelles
Posts: 22
Joined: Tue Jan 08, 2013 8:35 pm

Re: Manomètres

Post by 111S Alpes Mancelles »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais voir sur la S2 comment ça se passe tout ça.
Pour l'eau je vais surement monter un insert sur une durit.
Bonne journée
Alain
S2 111S 160
Let's the good times roll
Post Reply