Prepa

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Prepa

Post by julienk12 »

Blaireau wrote:Pour un usage routier, ce n'est que mon avis, tu met des pipers 270, c'est assez soft pour etre géré avec l'écu d'origine,mais ça permet de libérer le moteur au-dela des 6000tours, la ou il régule avec les aac d'origine
tu complete avec un boitier papillon 52 qui permet de grapiller quelques cv au-dela de 6000 tours et rend le moteur plus réactif
enfin tu met un décata, ça coute pas grand chose et ça libere quelques watts et quelques db
tu peux espérer gagner une vingtaine de vrais cv, c'est a mon sens le meilleur rapport prix/perfs/agrément
J'avais effectivement pensé aux pipers 270 après avoir consulté pas mal de sites de vente :)
content que tu confirmes mon idée :dance:
Pour ce qui est du décata j'en ai mis un et j'ai pas l'impression d'avoir gagné en sonorité c'est pourquoi je vais m'acheter un silencieux inox cet été normalement
d'un autre coté la voiture n'a que 21000 km, les plus kilométrées font certainement plus de bruit que ça!
Image
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Prepa

Post by EliseS1-Bzh »

Les 270h ça commence à être un peu pointu comme AAC, enfin théoriquement c'est plug and play sur un 120ch mais apparemment dans les faits c'est parfois limite, certains ont eu des problèmes qu'ils n'ont pu résoudre qu'en montant des poulies vernier pour affiner le calage.
Mais si on ne regarde que la puissance maxi, c'est certainement très bien si on veut garder l'ECU d'origine.

Personnellement, pour une utilisation route je trouve que les ptp R140 sont mieux sur le papier. Ils ont sûrement un peu moins de potentiel que les 270h en terme de puissance maxi, mais sur un moteur stock le gain doit être similaire. Ils ne provoquent pas de grosse perte de couple à bas régime, tout en donnant eux aussi un comportement sportif (puissance qui grimpe jusqu'au rupteur).

Il y a aussi un modèle d'AAC encore plus soft que les R140, je ne sais plus leur nom, ils ont une durée de 248° je crois, avec une levée qui doit être autour de 9mm. Aucune idée du résultat, je ne connais personne qui en a.

Enfin il y a la solution de prendre 2 aac d'échappement de moteur VVC, ils sont assez proches des R140 : durée identique (252°), levée 9,5mm pour le R140 contre 9,2 pour le VVC ; et quelques (rares) mesures semblent montrer un comportement très proche voire un peu plus plein. Mais il y a quelques modifs à faire pour monter un aac d'échappement à l'admission.
S1 120ch sur le billard...
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Prepa

Post by julienk12 »

EliseS1-Bzh wrote:Les 270h ça commence à être un peu pointu comme AAC, enfin théoriquement c'est plug and play sur un 120ch mais apparemment dans les faits c'est parfois limite, certains ont eu des problèmes qu'ils n'ont pu résoudre qu'en montant des poulies vernier pour affiner le calage.
Mais si on ne regarde que la puissance maxi, c'est certainement très bien si on veut garder l'ECU d'origine.

Personnellement, pour une utilisation route je trouve que les ptp R140 sont mieux sur le papier. Ils ont sûrement un peu moins de potentiel que les 270h en terme de puissance maxi, mais sur un moteur stock le gain doit être similaire. Ils ne provoquent pas de grosse perte de couple à bas régime, tout en donnant eux aussi un comportement sportif (puissance qui grimpe jusqu'au rupteur).

Il y a aussi un modèle d'AAC encore plus soft que les R140, je ne sais plus leur nom, ils ont une durée de 248° je crois, avec une levée qui doit être autour de 9mm. Aucune idée du résultat, je ne connais personne qui en a.

Enfin il y a la solution de prendre 2 aac d'échappement de moteur VVC, ils sont assez proches des R140 : durée identique (252°), levée 9,5mm pour le R140 contre 9,2 pour le VVC ; et quelques (rares) mesures semblent montrer un comportement très proche voire un peu plus plein. Mais il y a quelques modifs à faire pour monter un aac d'échappement à l'admission.
Waw le choix se complique ^^
Niveau temps pour les placer ça raconte quoi?
Image
Post Reply