Problème de ralenti

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Problème de ralenti

Post by Monsieur J »

Bonjour a tous,

Ce jour j'ai décidé de sortir ma lotus Elise pour la première fois en 2013, elle a démarré sans problème. Après avoir coupé le moteur et redémarré celui ci, le ralenti était instable (comme des battements de coeur), la voiture donnait des accoups à l'accélération (uniquement bas dans les tours) et tournait bien haut dans les tours. J'ai coupé le moteur et là, impossible de la redémarrer, la voiture faisait des tictictic comme si il n'y avait plus de batterie. Nous avons donc démarré la voiture en la poussant. A la maison j'ai rechargé la batterie une dizaine de minutes (avec un ctek) et retesté et tout était redevenu normal, le ralenti était constant et le moteur tournait comme une horloge. j'ai coupé et redémarré le moteur sans plus aucun problème.

Quelqu'un aurait il une idée de quoi cela pourrait il venir? D'avance merci de vos réponses.
Image
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Problème de ralenti

Post by julienk12 »

C'est quoi comme élise?
Ça peut être trois fois rien peut être un défaut d'allumage du a une sonde ou un capteur qui aurait mal supporté une longue inactivité enfin j'espère :think:
Image
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Problème de ralenti

Post by Monsieur J »

C'est une S2 à moteur Rover.

Un membre du Bend a déja eu le problème, manifestement c'est la batterie qui est en fin de vie. L'électronique n'aime manifestement pas les batteries faiblardes.

Je vais déja tenter le changement de batterie et tester mon alternateur et après on verra.
Image
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Problème de ralenti

Post by pierre rombaldi »

test d'abord ton alternateur avant de changer la batterie

ma lotus aussi m'a fait le cas. J'ai simplement changer l'alternateur.

ça serait con de changer de batterie si elle est encore valable
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Problème de ralenti

Post by sylvain007 »

Batterie!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Problème de ralenti

Post by Monsieur J »

Je vais effectivement tester l'alternateur (dès que la neige aura fondu) mais je doute que ce soit l'alternateur, la voiture est en charge en permanance via un CTEK. Un voisin m'a même un jour demandé si c'était une voiture électrique.
Image
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Problème de ralenti

Post by julienk12 »

Monsieur J wrote:Je vais effectivement tester l'alternateur (dès que la neige aura fondu) mais je doute que ce soit l'alternateur, la voiture est en charge en permanance via un CTEK. Un voisin m'a même un jour demandé si c'était une voiture électrique.
Ce voisin a l'air d'être un connaisseur :clap:
Image
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Problème de ralenti

Post by EliseS1-Bzh »

IACV qui déconne, peut-être en rapport avec la batterie oui.
Tu avais laissé la batterie en charge permanente cet hiver ?
Je serais toi, je ferais un reset de l'ECU et j'attendrai de voir si ça se reproduit avant de changer des trucs. Un petit couac juste après un hivernage ça arrive
S1 120ch sur le billard...
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Problème de ralenti

Post by Monsieur J »

Après un essai de démarrage raté avec batterie chargée (bruit de démarreur), j'ai décidé de changer la batterie. Le problème semble résolu, elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

J'ai effectué un test de l'alternateur et il a l'air de bien fonctionner.
Image
User avatar
philou30
Posts: 22
Joined: Mon Apr 01, 2013 8:25 am
Location: GARD

Re: Problème de ralenti

Post by philou30 »

salut
tu peux aussi faire un reset comme ceci:
Eteindre le moteur.
Mette le contact.
Accélérer doucement jusqu' au fond, relâcher doucement la pédale jusqu'en haut et ça, il faut le faire 5 fois d'affilé et en tout.
Normalement quand tu va redémarrer, le ralenti aura retrouvé sa config initiale et stable ;)
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Problème de ralenti

Post by Monsieur J »

Merci du tuyeau.
Image
Post Reply