Problème de ralenti
- Monsieur J
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Problème de ralenti
Bonjour a tous,
Ce jour j'ai décidé de sortir ma lotus Elise pour la première fois en 2013, elle a démarré sans problème. Après avoir coupé le moteur et redémarré celui ci, le ralenti était instable (comme des battements de coeur), la voiture donnait des accoups à l'accélération (uniquement bas dans les tours) et tournait bien haut dans les tours. J'ai coupé le moteur et là, impossible de la redémarrer, la voiture faisait des tictictic comme si il n'y avait plus de batterie. Nous avons donc démarré la voiture en la poussant. A la maison j'ai rechargé la batterie une dizaine de minutes (avec un ctek) et retesté et tout était redevenu normal, le ralenti était constant et le moteur tournait comme une horloge. j'ai coupé et redémarré le moteur sans plus aucun problème.
Quelqu'un aurait il une idée de quoi cela pourrait il venir? D'avance merci de vos réponses.
Ce jour j'ai décidé de sortir ma lotus Elise pour la première fois en 2013, elle a démarré sans problème. Après avoir coupé le moteur et redémarré celui ci, le ralenti était instable (comme des battements de coeur), la voiture donnait des accoups à l'accélération (uniquement bas dans les tours) et tournait bien haut dans les tours. J'ai coupé le moteur et là, impossible de la redémarrer, la voiture faisait des tictictic comme si il n'y avait plus de batterie. Nous avons donc démarré la voiture en la poussant. A la maison j'ai rechargé la batterie une dizaine de minutes (avec un ctek) et retesté et tout était redevenu normal, le ralenti était constant et le moteur tournait comme une horloge. j'ai coupé et redémarré le moteur sans plus aucun problème.
Quelqu'un aurait il une idée de quoi cela pourrait il venir? D'avance merci de vos réponses.
Re: Problème de ralenti
C'est quoi comme élise?
Ça peut être trois fois rien peut être un défaut d'allumage du a une sonde ou un capteur qui aurait mal supporté une longue inactivité enfin j'espère
Ça peut être trois fois rien peut être un défaut d'allumage du a une sonde ou un capteur qui aurait mal supporté une longue inactivité enfin j'espère
- Monsieur J
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Re: Problème de ralenti
C'est une S2 à moteur Rover.
Un membre du Bend a déja eu le problème, manifestement c'est la batterie qui est en fin de vie. L'électronique n'aime manifestement pas les batteries faiblardes.
Je vais déja tenter le changement de batterie et tester mon alternateur et après on verra.
Un membre du Bend a déja eu le problème, manifestement c'est la batterie qui est en fin de vie. L'électronique n'aime manifestement pas les batteries faiblardes.
Je vais déja tenter le changement de batterie et tester mon alternateur et après on verra.
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Re: Problème de ralenti
test d'abord ton alternateur avant de changer la batterie
ma lotus aussi m'a fait le cas. J'ai simplement changer l'alternateur.
ça serait con de changer de batterie si elle est encore valable
ma lotus aussi m'a fait le cas. J'ai simplement changer l'alternateur.
ça serait con de changer de batterie si elle est encore valable
- sylvain007
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- Monsieur J
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Re: Problème de ralenti
Je vais effectivement tester l'alternateur (dès que la neige aura fondu) mais je doute que ce soit l'alternateur, la voiture est en charge en permanance via un CTEK. Un voisin m'a même un jour demandé si c'était une voiture électrique.
Re: Problème de ralenti
Ce voisin a l'air d'être un connaisseurMonsieur J wrote:Je vais effectivement tester l'alternateur (dès que la neige aura fondu) mais je doute que ce soit l'alternateur, la voiture est en charge en permanance via un CTEK. Un voisin m'a même un jour demandé si c'était une voiture électrique.
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Re: Problème de ralenti
IACV qui déconne, peut-être en rapport avec la batterie oui.
Tu avais laissé la batterie en charge permanente cet hiver ?
Je serais toi, je ferais un reset de l'ECU et j'attendrai de voir si ça se reproduit avant de changer des trucs. Un petit couac juste après un hivernage ça arrive
Tu avais laissé la batterie en charge permanente cet hiver ?
Je serais toi, je ferais un reset de l'ECU et j'attendrai de voir si ça se reproduit avant de changer des trucs. Un petit couac juste après un hivernage ça arrive
S1 120ch sur le billard...
- Monsieur J
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Re: Problème de ralenti
Après un essai de démarrage raté avec batterie chargée (bruit de démarreur), j'ai décidé de changer la batterie. Le problème semble résolu, elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
J'ai effectué un test de l'alternateur et il a l'air de bien fonctionner.
J'ai effectué un test de l'alternateur et il a l'air de bien fonctionner.
Re: Problème de ralenti
salut
tu peux aussi faire un reset comme ceci:
Eteindre le moteur.
Mette le contact.
Accélérer doucement jusqu' au fond, relâcher doucement la pédale jusqu'en haut et ça, il faut le faire 5 fois d'affilé et en tout.
Normalement quand tu va redémarrer, le ralenti aura retrouvé sa config initiale et stable
tu peux aussi faire un reset comme ceci:
Eteindre le moteur.
Mette le contact.
Accélérer doucement jusqu' au fond, relâcher doucement la pédale jusqu'en haut et ça, il faut le faire 5 fois d'affilé et en tout.
Normalement quand tu va redémarrer, le ralenti aura retrouvé sa config initiale et stable
- Monsieur J
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Re: Problème de ralenti
Merci du tuyeau.