mauvais ralenti et fume beaucoup

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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stephane84100
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mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by stephane84100 »

bonjour a tous !!!!!
Voila je possède une lotus Elise 111s de 2005 moteur Rover et oui pas de chance j aurais préféré le moteur toyota mais bon !!!!!!
La voiture ne tient pas le ralenti a chaud comme a froid , elle tourne sur ces 4 cyl sent l essence et en roulant donne des accoups. Le moteur ne tourne pas rond.
J ai changé la sonde lambda au collecteur, les bougies , les bobines d allumage , la sonde de température d eau
et le potentiomètre du boitier papillon et toujours pareil aucune améliorations.le voyant moteur s allume de temps en temps et elle coupe a 5500 trs.
je pense au capteur pmh ? quel q un aurait une petite idée je suis perdu et aucun garage veut la regardé.
merci d avance a tous ceux qui m aideront !!!!!!
atreillou
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by atreillou »

commence déjà par regarder quel est le code d'erreur on pourra ensuite peut etre t'aider plus
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111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
stephane84100
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by stephane84100 »

merci mais il y a aucun défaut mémorise malheureusement.
j ai lu sur le forum pour certain c est le iacv tu sais comment elle se contrôle ? avec le capteur pmh ?
EliseS1-Bzh
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by EliseS1-Bzh »

Je ne sais pas ce que c'est, mais une chose est sûre c'est pas l'IACV.
Capteur PMH peut-être oui...
S1 120ch sur le billard...
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Rémy
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by Rémy »

- L`IACV gère le ralentis à chaud et à Froid, c`est un moteur pour le Bypass du papillon. Il est commandé par l`ECU en fonction des infos de la sonde Lambda.

Tu peu essayer de le débrancher quand le moteur tourne pour voir si le régime reste stable (trop haut ou trop bas, mais stable).

- Le capteur PMH lui donne le moment de l`étincelle.
Si il ne réagit pas, l`essence n`est pas brulée.

:think:
mimietcat
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by mimietcat »

Bonjour
Si elle coupe a 5500t/mn ça vient surement d'un probleme sur le vvc
Electrovanne ? sonde ? decalage ?
stephane84100
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by stephane84100 »

merci !!! moi aussi j ai gros doute sur le capteur pmh !!!! je vais essayer de débranche iacv pour voir si il y a du changement niveau régime moteur .
Si le capteur pmh est hs il y aurait une mauvaise combustion ? d apres se que j ai pu lire sur le forum c est lui qui donne la postion de l abre a cames. Je vous donnes des nouvelles au plus vite merci a tous . :D
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Fonzy
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by Fonzy »

2: possibilités dans l'ordre...

1: c'est le systeme vvc qui est hs. capteur ou actuateur... je pencherai pour l 'actuateur...
L'arbre reste bloqué en position haut regime...donc sécurité et ralenti cahotique, richesse dans le sac

(j'en ai réparé une hier avec les mêmes symptomes...)

3: capteur map ... très très rare ou capteur de phase.

Bon courage
Olivier

PS: 84100....tu dois pas etre loin :D
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
stephane84100
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by stephane84100 »

voila, j ai débranche le iacv aucune différence au niveau du régime moteur
Fonzi comment contrôle le vvc ?svp le capteur de phase c est le capteur pmh ?a froid le ralenti varie entre 800 trs et 1200 trs puis a chaud plus rien obliger d accéléré pour démarrer une nouvelle chose qui se greffe a ma panne et je trouve qu elle sent beaucoup l essence . MERCI a tous pour vos reponses :lol:
arnovvc
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Re: mauvais ralenti et fume beaucoup

Post by arnovvc »

bonjour stephane
avant de te lancer dans le changement de divers capteurs
si ta lotus sent l essence et un mauvais ralenti je suppose trop haut
et des fois fait le yoyo
c est qu elle tourne trop riche comme si elle etait toujours au starter.
le boitier ne comprend plus rien car il enrichi comme si elle etait froide
alors qu elle est chaude....
je t invite à regarder en priorité la sonde noir qui est sur l actionneur vvc.
à titre d information c est une sonde de temperature d huile si elle est défaillante,
le moteur pourrait se mettre en sécurité et du coup avancer le rupteur à 5500 rpm
car l ecu considère que l huile arrivant à l actionneur n est pas assez chaude.
je savais qu il y avait cette securité moteur sur le toyota mais ne pensais pas qu elle etait sur le rover.
En ce qui concerne les références c est la meme que la sonde de temperature LDR.
Une autre question as tu bien ta temperature d eau qui s affiche au stack?
et quand tu roules reste elle affichée?
car sinon tu as egalement un probleme de calorstat.
j ai eu des pb similaire ralenti haut qui fait le yoyo à chaud, voyant moteur allumé, huile qui sent l essence
pas de temperature au stack en roulant et rupteur 5500 rpm.
beaucoup m ont dit c est le capteur arbre à came vvc ou solénoïdes ....
j ai résolu mon probleme en changeant mes sondes de température LDR et huile VVC
( tu commandes les 2 meme sondes ) de plus elle refroidissait de trop! evidemment il n y avait plus de calorstat!
donc mis un kit prrt.
depuis plus de probleme ralenti stable rupteur shift light ok....
redonnes moi des news
bien à toi
arnaud
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