Préparation elise S1 120cv
Posted: Tue May 07, 2013 6:46 pm
Bonjour à tous,
J'ai acheté une S1 120cv le mois dernier, j'en ai déjà eu une il y a 4 ans mais j'ai racheté la même, j'adore!!
Je compte bien m'occuper de son moteur K asthmatique.
Elle disposait d'une admission directe mais pas dynamique, d'un silencieux inox mais peu sonore (j'ignore la marque, jamais vu)
Pour l'instant je me suis occupé de l'homologation, et oui c'est encore une anglaise,
Sinon j'ai fait un coup de propre sur le train arrière, sablage et peinture des triangles et changement de la visserie.
Niveau moteur j'ai juste réalisé un décata et mis un boa sur l'écope latérale afin d'amené de l'air frais sur le K&N.
Pour vérification j'ai mis une sonde lambda large bande sur mon décata, pour vérifier ma richesse et je suis bien 12,5 d'AFR en pleine charge.
J'avais espoir avec les qq modifs présentes, d'être un peu pauvre et de pouvoir gagner augmentant la pression d'essence, mais tant pis...
Comme quoi toutes ces petites modifs ne font rien gagner, à moins que le calculateur s'adapte en fonction de ce qu'il voit mais je suis pas sur que ce tyope de stratégies était en place à l'époque?
La suite:
Je suis en train de réaliser un calculateur emulable, type emeral, en intégrant une carte megasquirt dans un calculateur d'origine, le but étant de faire un calculateur plug and play, et invisible puisqu'il est dans un boitier d'origine, le tout pour beaucoup moins cher qu'un emeral!
Pour le moteur j'ai pensé dans un premier temps mettre des AAC, j'ai pensé aux piper 285H, qu'en pensez vous? que peut on espérer comme gain?
Faut-il changer poussoir ou ressort? les poulies vernier sont elles obligatoires? ou le calage est il bien directement?
@+
J'ai acheté une S1 120cv le mois dernier, j'en ai déjà eu une il y a 4 ans mais j'ai racheté la même, j'adore!!
Je compte bien m'occuper de son moteur K asthmatique.
Elle disposait d'une admission directe mais pas dynamique, d'un silencieux inox mais peu sonore (j'ignore la marque, jamais vu)
Pour l'instant je me suis occupé de l'homologation, et oui c'est encore une anglaise,
Sinon j'ai fait un coup de propre sur le train arrière, sablage et peinture des triangles et changement de la visserie.
Niveau moteur j'ai juste réalisé un décata et mis un boa sur l'écope latérale afin d'amené de l'air frais sur le K&N.
Pour vérification j'ai mis une sonde lambda large bande sur mon décata, pour vérifier ma richesse et je suis bien 12,5 d'AFR en pleine charge.
J'avais espoir avec les qq modifs présentes, d'être un peu pauvre et de pouvoir gagner augmentant la pression d'essence, mais tant pis...
Comme quoi toutes ces petites modifs ne font rien gagner, à moins que le calculateur s'adapte en fonction de ce qu'il voit mais je suis pas sur que ce tyope de stratégies était en place à l'époque?
La suite:
Je suis en train de réaliser un calculateur emulable, type emeral, en intégrant une carte megasquirt dans un calculateur d'origine, le but étant de faire un calculateur plug and play, et invisible puisqu'il est dans un boitier d'origine, le tout pour beaucoup moins cher qu'un emeral!
Pour le moteur j'ai pensé dans un premier temps mettre des AAC, j'ai pensé aux piper 285H, qu'en pensez vous? que peut on espérer comme gain?
Faut-il changer poussoir ou ressort? les poulies vernier sont elles obligatoires? ou le calage est il bien directement?
@+