Lighter...

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Lighter...

Post by Greg² »

tristan84 wrote: la théorie est une chose, la mise en application est parfois aux antipodes de l'effet escompté (sans raison)
Jamais! Une raison il y en a toujours une, il la trouver donne l'explication.
tristan84 wrote: puisque la devise de Colin Chapman était "light is right" pourquoi un élément aussi simple qu'un volant moteur allégé n'a il pas été monté d'origine?
La réponse est très simple: COMPROMIS = automobile.
Les 1er S1 étaient plus légères que les dernières... pourquoi? Compromis fiabilité poids différents
etc...
Un VM est fait de compromis. L'allégé a donc des inconvénients. C'est là où la théorie peut différer du résultat escompté. La subjectivité du testeur par rapport aux résultats qu'il attend personnellement.

Je trouve ta démarche étrange... tu annonces sur base de test personnel que la théorie se trompe, alors que tous les intervenants sont d'accords (dans les grandes lignes au moins, sur les détails, faut que je prenne le temps de répondre à EliseS1-Bzh ;) ), mais tu ne veux pas cîter de sources, donner de description des tests réalisés ou encore décrire la méthode de travail.
Comme je te l'ai dit, le test véhicule c'est mon boulot. Ca ne fait pas de moi quelqu'un infaillible, mais je suis conditionné à remettre en doute les résultats autant que la méthode de travail :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Re: Lighter...

Post by kaneda »

P111 wrote:
VVC, mais plus pour longtemps, je vais bientôt supprimer le système pour installer des Piper 285. et gagner du poids... :mrgreen:
Je n'ai pas de VVC, mais ta modif m'interesse, n'hesite pas a partager le detail de tes motifs, ca pourrait me donner des idees :mrgreen:
vivo383
Posts: 9
Joined: Sun Feb 09, 2014 2:14 pm

Re: Lighter...

Post by vivo383 »

tristan84 wrote: Et en ce qui me concerne et pour clore ce débat je vais poser une question simple:
puisque la devise de Colin Chapman était "light is right" pourquoi un élément aussi simple qu'un volant moteur allégé n'a il pas été monté d'origine?
Voilà ma position et au plaisir de rouler un jour ensemble.
Sportivement
tristan

A mon avis la réponse est simple, Lotus utilise les moteur/boîte de chez Toyota tel quel et ne s'amuse pas à les démonter pour changer les volants moteur ça leur coûterait beaucoup trop cher...
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Re: Lighter...

Post by kaneda »

Merci pour vos réponses, je pense qu'a ce stade il n'y a plus qu'a essayer :mrgreen:

Dans tous les cas, le gain de poids est ce que je recherche en priorité, après si ca améliore les poneys, je prends aussi.
Il faut que je la passe au banc avant de faire toute ses motifs, je pense aller chez GF auto (GVA), il parait que leur banc est sympa.

Et dans un premier temps, je m'occupe de l'admission et échappement:
* Boite a air ITG
* papillon 52 (que je revoie de travailer)
* Collecteur janspeed small bore
* sport data Janspeed
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Re: Lighter...

Post by kaneda »

Depuis mon premier post, je n'avais pas fait avancer l'évolution de ma S1 et c'est chose désormais faite:
- AAC Kent Cams 1811
- boîte à air Hurricane
- poulie allégée
- remplacement (enfin) de mes a032 par des AD08R

Image

Sur une courte session en soirée à la Bresse, j'ai déjà gagné 3s (1:45:65) par rapport à ma précédente session il y a 2 ans et avec de réglage de suspensions et pression des pneus à l'ouest, la session en soirée étant trop courte pour faire le moindre réglage.

Au passage un très beau plateaux avec 4 elise sur 25 caisses.

Prochains travaux:
- remplacement des mes Victory par des Team Dynamics (en attente de livraison)
- re-build ou remplacement des mes Wilbers qui on 15 ans et 80k km
- refaire une géo aux petits oignons
- collecteur 4-2-1 small bore
- entraînement du pilote ...

Sinon, c'est toujours le pieds de la sortir sur circuit =)
Post Reply