Lighter...

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Lighter...

Post by kaneda »

Saut a tous,

Ne manques t'il pas un topic "Reduction de poids" qui est quand même l'âme de nos belles ... A défaut, je post dans la section prepa :)

Ma S1 étant passée par les mains expertes de JP pour une remise en forme (rotules, réglage châssis, etc.) elle est de nouveau prête pour la piste.

Je suis aussi en train de regarder pour reprendre un programme d'allégement (pas pour le pilote, hein ..)

Modif faites il y a pas mal de temps pour le LEST (2000-2001)
- Echappement Lotus Sport
- Suspension Wilbers
- Induction
- Schroth 4pt avec boucle ECE

Récemment:
- suppression haut parleurs
- suppression ceinture de sécurité d'origine

En cours:
- vitre AR Polycarbonate
- Ecrous des roues en alu forge

Planifiée:
- remplacement des Victory (monte actuelle end A032 LTS S/SS) par des roue en magnésium ou Alu forge.
- Boite a air carbone
- Batterie Lithium Ion
- Reservoir essence Alu (38L, c'est moins lourd)
- Diffuseur Alu (sans doute TAT concept, +2Kg)
- Alternateur allégé
- Volant moteur allégé

Et voila. au final je compte gagner un peu plus de 47kg par rapport a la config. d'origine.

Je suis preneur de conseils ou recommandations si vous êtes déjà passe par la.

++
Kan
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Lighter...

Post by GODZYLA »

Une batterie de tracteur tondeuse fera le meme effet qu'une lithium pour 20 fois moins cher :D
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Re: Lighter...

Post by kaneda »

GODZYLA wrote:Une batterie de tracteur tondeuse fera le meme effet qu'une lithium pour 20 fois moins cher :D
Mais 10kg de plus ... Une batterie standard fait + de 11kg, et un batterie lithium moins de 2.
Ce sont des kg facilement gagnes, le seul pb s'est qu'il ne faut jamais les laisser se décharger sous peine de les détruire.
User avatar
birdy
Posts: 814